Estimation de salaire

Bonjour,

Je suis proche d'une embauche en tant que frontalier dans un grand groupe horloger en Suisse.
Connaissant peu les niveaux de rémunération en Suisse, je fais appel à votre aide.

Je suis ingénieur en mécanique et sors d'une première expérience de 3 ans en France avec un salaire à 36k€.
J'ai trouvé un calculateur de salaire sur internet qui me donne un salaire brut de 6400CHF Brut / mois.
Est-ce correct?
Avez-vous des conseils particuliers (points à négocier...)?

Merci!

Les 36K, c'est brut aussi???

Vous resterez en France???

C'est le min je pense

STEFFIFI a écrit:

Les 36K, c'est brut aussi???

Vous resterez en France???


Oui 36K€ brut annuel.
J'habiterais toujours en France,oui.

blou a écrit:

C'est le min je pense


D'après le calculateur c'était le salaire médian.

Un chiffre à proposer?

Bonjour,

Vous pouvez avoir une idée du salaire qui est pratiqué à Neuchâtel ici (si le poste est dans NE, car c'était ce que vous visiez au début).
L'un des points à négocier est la prise en charge éventuelle de votre abonnement de transports en commun (si la situation est la même qu'au début de votre recherche, il s'agira probablement du TER Morteau - Le Locle - Crêt-du-Locle - La Chaux-de-Fonds).

Bonne chance,
Valérie.

Bonjour,

J'ai une opportunité de mutation à Genève en tant que Chef de Service dans le BTP.
Je n'ai encore aucune proposition, mais savez vous donner une fourchette de salaire pour un poste similaire à Genève?
Autre question, faut il envisagé une installation en Suisse ou en France (en frontalier)?
Merci,

S'il s'agit d'une entreprise qui vous propose de bouger en interne; je dirai qu'il faut demander minimum un doublement de votre salaire (en EUR) pour avoir les mêmes conditions.

Donc si vous gagnez 2500 EUR bruts par mois, cela donne 5000 EUR, c'est à dire 5500 CHF mensuels.
Pour passer sur Genève (l'une des ville les plus chère de Suisse), ça me semble être un mini. Après s'il s'agit d'une vrai "promotion" et que vous pensez que cet employeur veux vous avoir, vous devriez demander plus.
Entre 2 et 3 fois votre salaire actuel.
Ca peux vous paraître énorme, mais ça coûte très cher d'habiter dans cette région (coté Suisse) et le choix d'être frontalier n'est pas toujours le meilleur pour votre qualité de vie.

Bonjour dedou, et bienvenue sur le forum  :)

N'hésitez pas à revenir nous en dire plus sur l'évolution de votre situation, ou nous poser des questions.

Bonne chance,
Valérie.

J'en profite pour relancer Fi$h0u dont nous n'avons pas de nouvelles...

Valérie.

Merci pour vos réponses.
Rdv jeudi prochain à Genève.

Faut il vivre en Suisse ou en France en travaillant à Genève selon vous?
Avec un salaire qui devrait être de 9000€ mois et trois enfants (à scolarisés bien sûr)

Concernant l'éducation des enfants sachants qu'ils seront en septembre prochain en 5ème, 6eme, et CM1 pour l'équivalent Français, faut il les scolarise en France ou en Suisse?
Peut on vivre en Suisse et scolarisé les enfants en France?

dedou a écrit:

Peut on vivre en Suisse et scolarisé les enfants en France?


Bonjour,

Aucune idée, mais en termes d'organisation et d'intégration il est peut-être plus simple pour tout le monde que les enfants aillent à l'école là où ils habitent.

Bonne chance,
Valérie.