Estimation de salaire

Bonjour,

Je suis proche d'une embauche en tant que frontalier dans un grand groupe horloger en Suisse.
Connaissant peu les niveaux de rémunération en Suisse, je fais appel à votre aide.

Je suis ingénieur en mécanique et sors d'une première expérience de 3 ans en France avec un salaire à 36k€.
J'ai trouvé un calculateur de salaire sur internet qui me donne un salaire brut de 6400CHF Brut / mois.
Est-ce correct?
Avez-vous des conseils particuliers (points à négocier...)?

Merci!

Les 36K, c'est brut aussi???

Vous resterez en France???

C'est le min je pense

STEFFIFI a écrit:

Les 36K, c'est brut aussi???

Vous resterez en France???


Oui 36K€ brut annuel.
J'habiterais toujours en France,oui.

blou a écrit:

C'est le min je pense


D'après le calculateur c'était le salaire médian.

Un chiffre à proposer?

Bonjour,

Vous pouvez avoir une idée du salaire qui est pratiqué à Neuchâtel ici (si le poste est dans NE, car c'était ce que vous visiez au début).
L'un des points à négocier est la prise en charge éventuelle de votre abonnement de transports en commun (si la situation est la même qu'au début de votre recherche, il s'agira probablement du TER Morteau - Le Locle - Crêt-du-Locle - La Chaux-de-Fonds).

Bonne chance,
Valérie.

Bonjour,

J'ai une opportunité de mutation à Genève en tant que Chef de Service dans le BTP.
Je n'ai encore aucune proposition, mais savez vous donner une fourchette de salaire pour un poste similaire à Genève?
Autre question, faut il envisagé une installation en Suisse ou en France (en frontalier)?
Merci,

S'il s'agit d'une entreprise qui vous propose de bouger en interne; je dirai qu'il faut demander minimum un doublement de votre salaire (en EUR) pour avoir les mêmes conditions.

Donc si vous gagnez 2500 EUR bruts par mois, cela donne 5000 EUR, c'est à dire 5500 CHF mensuels.