Manchester : coût de la vie, santé, transports, loyer, HELP ?

Bonjour,

Voilà je travaille dans un entreprise internationale, et il y a un mois maintenant j'ai postulé à une offre d'emploi à Manchester pour exactement le même poste, sauf que je serai en full Time et plus en part time. On me propose un salaire de 1050£ pour 38h/weeks. Est-ce suffisant pour vivre décemment ? Je veux dire une fois le loyer payer, je pourrais faire un peu de shopping, aller boire des bières ? Je ne me rends pas compte et j'aimerai être sure que je serai confortable.

Qu'y a t'il dautre à penser ? Y a til une mutuelle a payer, des taxes ?

Merci de vos réponses,

Zombie

Bonjour !

Pour repondre a ta question je viens de faire un copie colle d'un sujet sur les coups de la vie :

"Manchester
> Quel prix payez-vous pour une location en Angleterre?  £380 en coloc

> Combien coûtent les transports en commun? £1 à 2 par trajet (13£ la semaine)

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?) £20/semaine lidl

> Les frais d'éducation £0 (école gratuite :) )

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...) portable £10/mois (500mo et 2h30) par carte sans engagement (très pratique)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Angleterre? £12
Macdo : £4,40 et macflurry £1!! ^^

> Combien coûtent un café ou une boisson ? £4 la pinte £3 le café

> Combien coûte une place de cinéma £10

J'ai trouvé que les prix des bus étaient très avantageux (megabus) ce qui permet de voyager partout en Angleterre a moindre coût :) (aller retour: Manchester/Londres : £28 , Manchester/Glasgow: £18)"

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=439173

Bon courage mais 1050£/mois me semble un peu juste...

Bonne fin de journee


Germain

English school a Manchester pas cher des bons plans ?

Bonjour Mimica,

Pour les ecoles je ne connais pas. Peut etre essayer de se renseigner a l'universite et college pour des cours du soir ? :)
Bonne journee


Germain

oui

explique

Bonjour Said,

Quelle explication n'avez vous pas compris ? Peut etre puis je vous renseigner ? :)

Bonne journee


Germain