Partir pour apprendre l'anglais et rester en contact avec les chiffres

Bonjour je m'appelle Romain,
je suis actuellement titulaire d'une licence en métiers du jeu et titulaire d'un master en statistiques.

Cela fait un an que je cherche un travail dans les statistiques en France, mais après 4 refus, je pense que pour le moment, le marché est saturé pour les jeunes diplomés sans expérience.

Aussi, je voudrai partir pour environ 1 an en Angleterre pour améliorer mon anglais, et pouvoir aussi voir si je peux vivre d'animations quizz dans les pubs ou du moins en tirer un peu de benef(j'ai fait divers animations de quiz en France).
De plus, j'aimerai trouver un métier en contact avec les chiffres (vente, statistiques, compter un nombre de personnnes, ...)

Sinon concernant la localisation le mieux serait proche de Standstead, car c'est le plus pratique par rapport à la proximité à l'aéroport pour repartir chez mes parents qui habitent vers Brive.

Enfin, au niveau budget, j'ai environ 2000 livres sterling d'économie.
Si vous avez des idées de job, de logement et des conseils, je suis preneur.

Merci

Bonjour,

si vous avez moins de 28 ans vous pouvez tenter le volontariat international en entreprise  (vie). Il y a souvent des opportunités

Bonjour mihiferret,

Bienvenue à bord :)

Je vous invite à voir la section Offres d'emploi en Angleterre et de déposer votre CV dans le secteur qui vous convient le mieux svp et aussi de bien choisir votre destination en Angleterre :)

Concernant le logement vous pouvez aussi déposer une annonce dans la section Annonces immobilières en Angleterre svp. Cela pourrait vous aider :)

Retrouvez toutes les infos pour vous installer et vivre en Angleterre grâce au guide participatif de l'expatrié : Guide de l'expatrié en Angleterre

Bonne chance et bon courage à vous dans vos démarches :)

Merci

Maximilien

Merci Maximilien et Gothamite,
j'ai lu diverses sections de ce blog,
et je pense que mon choix de ville, se porterait sur Ipswich Town (proche de Standsted, proche de la cote, assez grand, on y parle anglais.)

Mais je n'ai pas vu de blog ou de choses spécifiques sur cette ville.

Où puis-je trouver des infos et des offres d'emploi dans cette ville ou aux alentours, ainsi que l'adresse des auberges de jeunesse ?

Je vous remercie

Bonjour,

Concernant ta recherche d'emploi, as tu regardé les Universités et centres de recherche associés? Il y a beaucoup de contrats de 18/24 mois pour des ingénieurs (je suis ingénieur en systèmes automatisés à l'université de warwick). Le travail y est intéressant et plutôt bien payé et apporte une vraie expérience.

A bientôt