Vos avis sur la sécurité et la santé

Bonjour à toutes et à tous
Mon mari travaille à la Royal air Maroc comme directeur financier et il est muté à Cotonou à partir du 1 er septembre .quant à moi étant enseignante à Casablanca je viendrai pendant les vacances scolaires c est à dire tous les mois et demi donc assez souvent.Mon fils restera avec lui à Cotonou il est inscrit au lycée Montaigne et pour la part je garde avec moi ma fille qui étudie à Casablanca.lors d une mission de 4 jours au Bénin,j avoue que je suis inquiète pour leur sécurité,pour leur santé.Surtout que certains expatriés ont conseillé mon mari de l inutilité de prendre malarone ,d autres nous ont parlé des prises d otages.merci de m éclairer à ce sujet et de me dire les endroits les plus sûrs à fréquenter .Avec mes salutations et merci de m avoir accepter.

Dans l'histoire du Benin je n'ai jamais écouté une histoire de prise d'otage ou d'attentat et autre...Le problème est que quand quelque chose se passe au libéria, les médias là haut ne parlent que de l'afrique de l'ouest comme si c'était un pays l'afrique de l'ouest.
Je vous invite à lire les autres fils de discussions pour avoir une idée sur la securité au Bénin.
On en a tellement parlé sur ce blog...
Vous pouvez ouvrir une discussion sur le forum cotonou ,si jamais vous avez des questions spécifiques

Bonjour et bienvenue
La sécurité à Cotonou est comme celle des grandes villes il y a des malfrats partout
je vous convie à consulter un forum sur ce site concernant la sécurité au Bénin
Rappelons rapidement eviter de circuler la nuit des offres alléchan tes  des cybercafés
etc .... VOIR forum
Par contre je ne comprends pas le fait de l'inulité de Malarone ou autre
Il y a beaucoup de palu au Bénin voir impérativement son medecin avant de partir
A bientot

rolandolivier a écrit:

Bonjour et bienvenue
La sécurité à Cotonou est comme celle des grandes villes il y a des malfrats partout
je vous convie à consulter un forum sur ce site concernant la sécurité au Bénin
Rappelons rapidement eviter de circuler la nuit des offres alléchan tes  des cybercafés
etc .... VOIR forum
Par contre je ne comprends pas le fait de l'inulité de Malarone ou autre
Il y a beaucoup de palu au Bénin voir impérativement son medecin avant de partir
A bientot


Je suis d'accord, la malarone n'est pas optionnelle sauf peut être sur un très long terme. Le palu est quand même un risque inutile à prendre...

Bonjour,
Merci beaucoup pour l intérêt que vous avez porté à mes questions
Merci aussi pour vos réponses.Mes salutations.
À bientôt.

Bonjour Asma Sougrati,

Bienvenue sur Expat.com  :)

j'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Cotonou à partir de votre post et des retours que vous avez eu afin que vous puissiez mieux échanger.

Bonne continuation,
Bhavna