Déménagement - installation

Bonjou a tous,

Je dois d'abord dire combien j'apprécie ce site et surtout la richesse et l'utilité des échanges qui y ont lieu.
Voilà pour les préliminaires.

Je suis fonctionnaire au ministere du travail et j'ai fait une demande de mutation pour Mayotte.si m'a demandé est acceptée, je serai certainement affecté a Mamoudzou. Une arrivée vers la fin de l'annee.

Est-ce que la recherche de location est plus difficile a cetteeriode ?

D'apres tout ce que j'ai pu lire, je crois que j'opterais pour une installation dans le sud et des déplacements domicile -travail à moto.

Banndrele me paraît tres bien.

J'aime la nature, les promenades et surtout la mer.
Je nage tous les jours.
J'aime aussi la course a pied, la lecture,...et plein d'autres choses.

Mon questionnement est relatif au du déménagement.

J'aimerais bien acheter en métropole la moto (sauf si les droits de douane sont dissuasifs, une partie du mobilier que je ne peux pas trouver facilement sur place.

Mais je n'aurais probablement de quoi remplir un conteneur.

Suis preneur de toutes suggestions.

Dans le cadre d'une mutation il n'y a pas de frais de douane.  La plupart des transporteurs font le partage de conteneur (pratique si On ne remplit pas le conteneur ).
Enfin il me semble que bcp de personnes s'installent dans le Sud et travaillent a Mamoudzou donc les tps de trajet peuvent être très importants.
A bientôt

mauvaise idée pour s'installer dans le sud ! énorme bouchons le matin pour venir travailler !et assez casse gue....le la moto à cette période car en periode de pluie...que dis je de déluge!!! tu auras un gros risque d'accident (les routes sont au top!!!) privilégier le domicile très proche du travail ....c'est ce que nous avons fait et un énorme confort de vie en jeux quand on sit les difficultés de circulation le matin.!!!  très bonne installation  :)

Merci yoyo6440.
Mon idée était d'éviter les tensions de la capitale !
De plus je sais qu'il n'y a pas de plage à Mamoudzou.
Et beaucoup de cambriolages et d'agressions à p terre !
Il faudra s'adapter

Tu as deja compris plein de chose! Suis ton intuition. Rien ne t'empêche de changer si tu le souhaites! Caribou

Merci Mams976!

Bonjour,
aucun souci en effet pour ne prendre qu'une partie d'un contener. Nous avons voyagé en Janvier 2014 et nos 18m2 sont arrivés en Mars. C'est en effet l'aléa d'un groupage... les délais. Car le contener ne part que quand il est plein et le commercial fait son boulot en disant que cela ira vite...;-)
Mais in fine, cela arrive...
Et même s'il y a moins d'offres en Décembre-Janvier qu'en Juin pour les voitures, les loc et les meubles, il y a quand même des possibilités.
Bons préparatifs

Merci juliebzh27 je tiendrai compte de tes conseils.
Mf

Bonjour à tous,
je suis fonctionnaire, 60 ans et j'ai demandé ma mutation pour Mayotte.
Mon administration est localisée à Mamoudzou.
j'ai besoin de pratiquer mes sports favoris; la natation et la course à pied.
2 choses me préoccupent particulièrement :
- la nourriture; car j'ai des habitudes alimentaires installées. le plus de bio possible, fruits et légumes et peu ou pas de viande,
- le choix du lieu d'installation; le sud qui a l'air plus calme mais le trajet quotidien jusqu'à Mamoudzou me dissuade.
je n'évoque pas la question de l'insécurité car tout a été dit sur le sujet.

Merci pour vos éclairages.

Si tu aimes nager, l'océan est a toi!!! Sinon piscine de majicavo Koropa, effectivement le sud est top, mais dur dur les trajets et les bouchons, je suis végétarien et trouve facilement a manger ici, graines, fruits, légumes et autres il y a de tout!!! Caribou😊

Merci l'ami.
Peut être avec un scooter ce serais faisable.
Qu'en pensez vous ?