Déménagement - installation

Bonjou a tous,

Je dois d'abord dire combien j'apprécie ce site et surtout la richesse et l'utilité des échanges qui y ont lieu.
Voilà pour les préliminaires.

Je suis fonctionnaire au ministere du travail et j'ai fait une demande de mutation pour Mayotte.si m'a demandé est acceptée, je serai certainement affecté a Mamoudzou. Une arrivée vers la fin de l'annee.

Est-ce que la recherche de location est plus difficile a cetteeriode ?

D'apres tout ce que j'ai pu lire, je crois que j'opterais pour une installation dans le sud et des déplacements domicile -travail à moto.

Banndrele me paraît tres bien.

J'aime la nature, les promenades et surtout la mer.
Je nage tous les jours.
J'aime aussi la course a pied, la lecture,...et plein d'autres choses.

Mon questionnement est relatif au du déménagement.

J'aimerais bien acheter en métropole la moto (sauf si les droits de douane sont dissuasifs, une partie du mobilier que je ne peux pas trouver facilement sur place.

Mais je n'aurais probablement de quoi remplir un conteneur.

Suis preneur de toutes suggestions.

Dans le cadre d'une mutation il n'y a pas de frais de douane.  La plupart des transporteurs font le partage de conteneur (pratique si On ne remplit pas le conteneur ).
Enfin il me semble que bcp de personnes s'installent dans le Sud et travaillent a Mamoudzou donc les tps de trajet peuvent être très importants.
A bientôt

mauvaise idée pour s'installer dans le sud ! énorme bouchons le matin pour venir travailler !et assez casse gue....le la moto à cette période car en periode de pluie...que dis je de déluge!!! tu auras un gros risque d'accident (les routes sont au top!!!) privilégier le domicile très proche du travail ....c'est ce que nous avons fait et un énorme confort de vie en jeux quand on sit les difficultés de circulation le matin.!!!  très bonne installation  :)

Merci yoyo6440.
Mon idée était d'éviter les tensions de la capitale !