Logement sur San Francisco

Bonjour,

J'ai gagné une green card et j'arrive sur San Francisco le 9 septembre.

Je suis en train de regarder pour les logements mais les prix sont vraiment très élevés !

Est ce que de se loger sur Bekerley ou Oakland peut être une bonne option même si d'après mes recherches le Bart est cher, il n'y a pas l'air d'y avoir d'abonnement mensuel possible.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,


Eh oui SF est probablement une des villes les plus chères des US en terme de loyer! Berkeley est une bonne option (Oakland attention certains quartiers sont à éviter).

Pour le BART, il y a la clipper card qui permet d'avoir un pass au mois, il me semble que cela marche aussi pour le BART.

En effet, MH, les loyers à SF sont très chers à SF. En ce qui concerne Bart, tu trouveras dans ce lien les différents pass. Je ne sais pas trop comment ça marche étant donné que mon pass est avec Caltrain.

http://www.bart.gov/tickets

Je pense pour toi il te faudra le Blue High value ticket mais en effet les pass ne sont pas comme à Paris avec le système de zone qui te permet d'avoir un pass pour Zone 1-2 ou Zone 1-3 etc.

Je te conseil surtout, lors de ta recherche de logement, de bien te renseigner sur le quartier !

Oui San Francisco est une ville très cher, oui, ce sera cher à Bekerley ou Oakland (un peu moins qu'à SF mais toujours très cher !) de toute façon. Donc quand tu vois des appartements moins cher que la moyenne de la ville, dis toi bien que ça doit être parce que le logement est dans un quartier dans lequel tu ne veux pas habiter et du coup renseigne-toi sur le quartier!

La seule solution intéressante que je vois si tu ne veux pas vivre à SF mais rester sur la ligne du BART c'est fremont. C'est joli, neuf et moins cher que Bekerley, Oakland & co. Par contre il y a une raison à ça : c'est le terminus du BART, donc pour arriver à SF via ce dernier t'en as pour 1h - 1h15.

Intéressant. Je ne suis jamais allé à Fremont. C'est vrai que c'est loin, c'est sans doute la raison.

Regarde aussi sur l'ile d'Alameda, tu ne seras pas a portée de BART mais tu as des bus directs qui vont au terminal de Bus sur 2nd street, ainsi que des bateaux qui vont directement au Ferry Building ou au Ball Park.
A l'époque ou je cherchais il y a 2 ans (les prix ont largement augmente depuis) c'était une des seules alternatives largement moins cher que SF, et meme que le reste de East Bay en general.

En plus Alameda est assez mignon comme coin.