Novembre à Mamoudzou

Bonjour,
J'ai 41 ans et je viens (seule) remplacer à l'hopital en Novembre. J'ai beaucoup lu les témoignages du blog (merci à tous!) qui m'ont déja bien orientée mais j'ai encore plein de  questions pratiques:
- en Novembre, il pleut, mais comment? type averse de 10 min ou de 48h? ça, en fait, c'est pour prévoir les chaussures
- est ce qu'il faut vraiment être vétue de manches longues et pantalon?
- le 5, ça marche? autre chose du même genre? 
- étant limitée dans le poids de mon bagage, je voudrais ne rien emporter d'inutile et, bien sûr, ne rien oublier d'important (j'ai déja lu: trucs de toilette, café, bougies, piles) ... sourire
Merci d'avance de toutes infos que vous pourrez me donner .... car c'est pour "très bientôt"! 

Laurence

Bonjour Laurence, Bienvenue à Mayotte. (Caribou Maoré)
Pendant la saison des pluies il peut pleuvoir très fort 1 ou 2 heures d'affilée puis , il fait soleil ou gris une heure, puis il pleut à nouveau. La pluie n'est pas froide. Soit on se mouille , soit on prend un parapluie. Les capes sont peu utilisées, sauf en deux-roues, les chaussures tiennent chaud, se portent surtout pour s'habiller et on peut s'en passer au profit de savates deux -doigts ou autres sandales. Des piles et des bougies se trouvent sans problème ici. Les manches longues et les pantalons peuvent se porter mais la robe aussi, c'est plus joli.
Le 5, je ne sais pas ce que  c'est.
A+
Saïd.

Bonjour Saïd et un grand merci pour cette gentille réponse et pour les infos.
Du coup, ça va alléger ma valise! et tant mieux pour les robes!
Le 5, c'est un répulsif (pour les insectes) car nouvelle arrivante en période de pluie, je pense qu'ils ne vont pas me rater (les insectes!).
Si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas.

Merci encore

Laurence

Bonsoir Laurence,
à quand la date officielle du billet :) ?
Je viens aussi travailler à l'hôpital en janvier (arrivée fin décembre).
Je serais ravie d'entendre tes 1ères impressions.
Bons préparatifs
Béa

Ha, dommage Béa, je viens de rentrer...
Alors, juste en 3 mots: profite, c'est top !!!!!!

Bonjour à tous!
Laurencek stp, puisque tu y étais en novembre, pourrais-tu me donner plus d'infos concernant les pluies?...
Merci...
Bon après-midi

novembre, c'est le meilleur mois: il fait chaud, mais pas trop, souvent il ne pleut pas trop, la mer est claire et belle et le lagon est lisse. En effet, apporter des piles ou des bougies, c'est totalement inutile: tes infos sont périmées largement...

Merci tsingoni pour ta réponse! Comme plusieurs personnes m'avaient dit qu'il pleuvait énormément à cette période étant le début de la saison des pluies, je me demandais s'il n'était pas plus raisonnable de décaler le voyage...
Bonne journée!