NUISANCES CANINES

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis.

Les deux chiens de mon voisin n'arrêtent pas d'aboyer de jour comme de nuit. Cela est insupportable.

Toutes les démarches (police, etc.) ont échoué.

Mon terrain est fermé par une clôture métallique (PAS par un mur).

Pensez-vous que le fait de construire un mur (environ 2 mètres de haut), diminueront les aboiements du fait que les chiens ne nous verront plus la journée. Mais surtout que ce mur permettra de diminuer l'intensité des aboiements.

Ou avez-vous une autre solution efficace ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Je sais que ce n'est pas LA solution, mais personnellement, je mets des boules Quiès et je dors bien. Je ne suis pas persuadé qu'un mur y fera quelque chose, et de toutes façon, si ce ne sont pas les chiens de votre voisin , ce seront d'autres chiens qui vous réveilleront.

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonne soirée à vous.

Je pense, hélas, qu'à part les boules quiès, rien ne sera efficace.

Les chiens ont du flair, donc même s'ils ne vous voient pas... ils vous entendent et les aboiements redoubleront.

J'aime bcp mon pays mais à ce niveau là, ils n'interviennent pas bcp et sont bcp moins sensibiliser sur les nuisances sonores qu'en France.
Et quand c'est pas les chiens, c'est les coqs  lol
Bon courage à vous

Tiens, c'est marrant, je suis passée pour une terroriste quand j'ai abordé ce sujet il y a quelques jours !
Toutes mes condoléances, mais ça me fait plaisir de me sentir moins seule à ne pas supporter la mauvaise éducation des chiens mauriciens (voir post "très choqué de la SPA...")
Pour ce qui est de ta question : à mon avis le mur sera complètement inefficace. Les chiens de mon voisin sont derrière un mur, et ils sentent quand nous passons dans le coin. Et le bruit des aboiements passent par-dessus le mur. Même l'odeur du chenil mal tenue passe dans notre jardin.
Tu pourrais essayer un appareil anti-aboiements générateur d'ultrasons. Cela marche assez bien, mais il faut l'utiliser avec détermination le temps de "rééduquer" les chiens fautifs. Un aboiement = une giclée d'ultrasons. Il faut que l'appareil soit bien chargé, et l'avoir à portée de la main, et si besoin s'approcher du chien (le mur serait plutôt un inconvénient). Il paraît qu'il y a même maintenant des applis pour ça (on n'arrête pas le progrès).
Moi je séjourne épisodiquement à Maurice. Donc chaque fois que je reviens c'est à recommencer !
N'hésite pas à mettre le prix. Il ne faut pas acheter un gadget.

karambol a écrit:

Tiens, c'est marrant, je suis passée pour une terroriste quand j'ai abordé ce sujet il y a quelques jours !
Toutes mes condoléances, mais ça me fait plaisir de me sentir moins seule à ne pas supporter la mauvaise éducation des chiens mauriciens (voir post "très choqué de la SPA...")
Pour ce qui est de ta question : à mon avis le mur sera complètement inefficace. Les chiens de mon voisin sont derrière un mur, et ils sentent quand nous passons dans le coin. Et le bruit des aboiements passent par-dessus le mur. Même l'odeur du chenil mal tenue passe dans notre jardin.
Tu pourrais essayer un appareil anti-aboiements générateur d'ultrasons. Cela marche assez bien, mais il faut l'utiliser avec détermination le temps de "rééduquer" les chiens fautifs. Un aboiement = une giclée d'ultrasons. Il faut que l'appareil soit bien chargé, et l'avoir à portée de la main, et si besoin s'approcher du chien (le mur serait plutôt un inconvénient). Il paraît qu'il y a même maintenant des applis pour ça (on n'arrête pas le progrès).
Moi je séjourne épisodiquement à Maurice. A ne Donc chaque fois que je reviens c'est à recommencer !
N'hésite pas à mettre le prix. Il ne faut pas acheter un gadget.


Si toutefois cela ne fonctionne pas Karambol...il reste l'empoisonnement....radical!!!

Une des rares solutions que nous avons trouvé à été à un moment, tot le dimanche matin, d'aller taper chez les différents voisins... de façon poli, mais ferme...

Bonjour,

Merci pour réponse.

J'ai pensé utiliser le système à ultrasons anti-aboiements, mais pour toutes les différentes marques trouvées sur internet les avis des acheteurs (fonctionnement) sont négatifs...

Pourriez-vous m'indiquer la marque de l'appareil que vous utilisez (sur mon mail personnel), car je pense que la pub est interdite sur le forum.

D'avance merci.

CABRIO a écrit:

Bonjour,

Merci pour réponse.

J'ai pensé utiliser le système à ultrasons anti-aboiements, mais pour toutes les différentes marques trouvées sur internet les avis des acheteurs (fonctionnement) sont négatifs...

Pourriez-vous m'indiquer la marque de l'appareil que vous utilisez (sur mon mail personnel), car je pense que la pub est interdite sur le forum.

D'avance merci.


Désolée, je ne me souviens pas de la marque, et je suis actuellement en France (l'appareil est resté à la maison à Maurice). Dommage que je sois loin, je vous l'aurais prêté pour essayer !
C'est un appareil que l'on utilise manuellement. Il y en a maintenant qui se déclenchent automatiquement.
Je pense qu'il faut mettre au moins une cinquantaine d'euros pour avoir quelque chose d'efficace.

Bonsoir,

Je vous remercie pour les renseignements. Je n'ai pas trouvé sur internet cet appareil MANUEL, mais seulement des boîtiers automatiques.

Vous aviez acheté ça en France sur le net ?

Faire tourner unventilateur permet d attenuer les bruits dechiens.

Sorry pour vous tous..;

Mais "Comportementaliste canin" (de formation car je suis aujourdhui trés loin de celà),
merci de m'expliquer en quoi net comment la génération d'ultrason va calmer un aboiement????

Dès que l'on a l'explication sur le principe... on en rediscute


Je reste à votre dispo

alaintier a écrit:

Faire tourner unventilateur permet d attenuer les bruits dechiens.


faire tourner une tronçonneuse aussi , lol  :dumbom: