Envie de changement

bonsoir à tous !
je suis actuellement en recherche de changement de vie.
Mon travail d'infirmière me permet de bouger et ayant trouvé des annonces pour le centre hospitalier de Mayotte je suis à la recherche de renseignements sur la vie sur l'île, le logement,...
N'hésitez pas à me répondre
Merci beaucoup d'avance

                   lilo

salut lilo
je n'ai qu'une chose a dire.fais le!!!
qu'après tu le regrettera surement de n'avoir pas essayer.
enfin moi c'est se que je me dit.
au pire sa te plais pas tu va ailleurs ou tu rentre a paris.
je me renseigne depuis quelque temps pour mayotte, que j'y vais bientôt,et sa n'a rien d'une parti de plaisir,pour les nouveaux arrivant.
pour peu que tu soit un peu aventurière,et courageuse, sa te sera pas insurmontable.
mais sa a l'aire tellement magnifique et les mahorais tellement gentil,que je pense vraiment que sa vaut le coup d'essayer.
bonne chance a toi.

Courage

merci pour vos encouragements

je suis dans le même état d'esprit que toi...je n'ai plus que quelques jours pour prendre ma décision c'est à dire faire ma demande de mutation  mais je crois que je vais tenter  tout dépend de ce que tu attends de la vie en ce moment  mais d'après une amie de longue date qui est installé depuis un an cela lui plaît  bien sûr qu'il faut aimer l'authenticité et aller à l'essentiel et faire table rase de la surconsommation parisienne  le logement c'est abordable  je ne sais pas de par ta profession si tu auras des aides et des indemnités d'éloignement ce qui favorise largement l'installation plus les mois de congés suplémentaires après un contrat de quelques années

l'environnement les mahorais les finances   nager avec les tortues  voir les baleines faire des petits  oui cela est très tentant  en tout cas une belle expérience à vivre  au fur et à mesure que je l'écris je m'autopersuade que cela serait magnifique

alors!!!

Bonsoir à tous!!!
Je suis également en train de me préparer à ce voyage. A vrai dire cela fait plusieurs années que j'y travaille.
Je vis depuis 8 ans avec un mahorais, je suis allée à Mayotte il y a 2 ans.
Un conseil: il y a surement des mahorais où vous vivez. Allez les voir, allez à leur soirée, leur exposition, goutez leur plat, écoutez leur musique...
Je dis ça car , pour bon nombre de "mutés", le dépaysement est total. Pour avoir beaucoup discuté avec des personnes qui sont mutées, le petit hic pourrait être la "barrière" entre métropo et mahorais.
Ne passez pas à côté de cette population, de cette culture... Ne vous mettez pas en marge de cette société. Je comprends que le réflexe serait de côtoyer des métropo et de vivre dans des quartiers "réservés" mais bon nombre pense que la vie à Mayotte se fait avec les mahorais.
Ne voyez pas ici un message négatif envers les métropo, au contraire, simplement, quand on part dans un autre "pays", il serait dommage de passer à côté de tout ce qui fait Mayotte!

A bientôt

Salut Lilo,

J'habite moi aussi sur Paris et comme toi j'ai envie de changement. Bien qu'étant une très jolie ville, elle n'en est pas moins étouffante et comme toi j'ai jeté mon dévolu sur Mayotte, pour la beauté de l'ile et la mentalité de ses habitants. Mon choix est fais, je m'en vais mais pas avant Juillet 2011 malheureusement :(.


Qu'en comptes tu partir toi?
En tout cas n'hésites pas, apres tout on a qu'une vie et avec ton boulot tu trouveras facilement sur place.

Bon courage en tout cas