Les problèmes d'eau dans une maison

Il est important de souligner qu'au Brésil, certaines maisons ont des coupures d'eau même quand celle ci est eau de la rue. Où que l'on pu dépendre de puits artésien et se retrouver avec une eau saluble.
Dans de nombreux cas il est impératif avant de louer et de s'installer de vérifier ce point et voir si il y a une citerne de réserve.

Le probléme d'alimentation en eau des maisons n'est pas nouveaux, toutes les maisons sont en principe équipées de réserves d'eau de 1000 Litres à plus pour parer à des coupures plus ou moins fréquentes.

Ensuite certaines régions sont plus impactées par la pénurie d'eau, notament tout le Nord du Brésil et donc les coupures sont fréquentes, l'état de Sao Paulo est dans une situation inquiétante depuis 2 ans avec des réservoirs d'eau à 90%  en dessous de leurs niveaux normaux....

1000 litres est une réserve pour une semaine pour 2 personnes. Effectivement Sao Paulo a été cruellement pénalisé entre paradoxallement innondation et coupure d'eau, La déflorestation a un impact sur les pluies très graves, d'où le fait que beaucoup de gens replantent des arbres, je l'explique d'une manière simpliste mais l'autre jour il y avait un reportage à la télé au Brésil. Beaucoup de personnes essayent un maximum de créer des réservoirs dans leur maison pour eau pluviale, celle ci peut être utilisée pour chasse d'eau, lavage maison etc... Rio aussi de nombreux endroit sont atteint par ces problèmes, ce n'et pas un phénomène dû seulement au NE.
Prenez contact avec des gens de Magê, ils confirmeront.