Lancer son business en Australie

Salut à tous.

Je suis maintenant depuis 6 mois en Australie à la moitié de mon WHV.
J'aimerais commencer à vendre des crêpes et des gaufres sur les marchés ici.
Je cherche donc l'avis de personne ayant déjà lancé leur propre commerce en Australie ou connaissant les procédures à suivre.

Je sais qu'il faut un TFN (que j'ai) et un ABN, y a t il d'autres choses ?
Si je veux rester plus longtemps que mes 6 mois restant pour travailler que dois-je faire? Quel VISA demander?

Vos conseils et avis sont les bienvenus

Merci d'avance.

Hello,

Welcome in Australia.
Ton poste est tres intéressant et je pense que beaucoup de français ont envie d'entreprendre en arrivant ici mais peu n'Oz!!
Ahah petit jeux de mot!!!

Bravo pour ton courage.
J'ai quelques pistes a te proposer ayant moi meme monté mon activité en Australie dont mon site: hladana.com.au
La 1ere est que nous avons cette chance d'avoir une communauté française active et implantee depuis des années.
Leur network est immense et tres utile que ce soit pour la formation, migration ou le Business. Je t'invite vivement a rentrer en contact avec celle-ci.

2- pour entreprendre, le mieux est la Chambre de commerce francaise en Australie ( FACCI) celle-ci te donnera acces a des aventages et a leur upper resaux en echange d'un abonement annuel. je peux t'introduire en MP.

3-l'Alliance Francaise. De Melbourne a Perth, elle organise des events ou elle plebisite notre savoir culinaire. Prend rdv avec eux.

4- Boomerang Australia.com Il on énormément de bon plan en ce qui concerne les formations, ils font du sur-mesure éventuellement. Toujours pres a filer un coup de main au Frenchies, ils seront ressource pour t'aider egalement.

En ce qui concerne ton sejour sur le territoir, je t'invite a voir avec un agent de migration, qui sera seul competent a te fournir une reponse. Boomerang en dispose et j'ai un contact a te proposer en MP, français, il a un cabinet d'avocat et est agent de migration sur la GoldCoast.

Bavo en tous cas, tu as choisi le bon marché pour te lancer.
Les australiens sont tous Fan de notre Belle cuisine.

Merci beaucoup !!!
T'imagines pas comme ta réponse me fait plaisir :)
Ton site est super.
On trouverait un moyen pour discuter plus facilement ? Facebook ?
J'ai pas mal de question à te poser...