INFIRMIERE Française en AUSTRALIE, est-ce possible ??

Bonjour à tous
Je m'appelle Amandine, j'ai 23 ans. Je suis étudiante infirmière et je serai bientôt diplômée en février 2015. Je souhaiterai travailler comme infirmière en Australie et m'installer définitivement là-bas.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur l'équivalence du diplôme d'infirmière en Australie ? Faut-il passer un diplôme d'Anglais avant de partir travailler là-bas ? Quel diplôme d'anglais est nécessaire : TOEFL, TOEIC, IELTS, GMAT ?
Quel Visa faut-il demander ? Visa de Travail ? Visa Permanent ? Combien coûte-t-il ? Comment trouver un job d'infirmière là-bas ? Est-ce facile de trouver du travail dans le domaine de la santé en Oz ? Y a-t-il des sites internet proposant des jobs d'infirmière en Australie ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne!

Bonjour,,
Je ne suis pas infirmiere mais j ai une amie Belge qui est infirmiere et a suivit son Mari en Australie et a souhaiter travailler en tant qu infirmiere. Elle ma dit qu Elle na Jamais pu travailler en tant qu imfirmiere avec Le diplome qu Elle a ici car les termes medicaux sont tt a fait  different.

Je me dis que peux être si tu fait 1 annee d equivalence peut être que tu peux essayer de bosser ici mais ca risque de ne pas être simple.

Voila je ne peux te respondre qu a 1 seule de tes questions et espere que d autre personne te repondront dans ton sens car je peux t assurer que l Australie est vraiment un super pays!!

Le diplôme français est très apprécié dans le monde globalement. Pour l Australie ca depend d où tu veux t installer. Pour Sydney il y a une équivalence à passer, mais pas à Melbourne (question d état). Tu devras juste justifier de 2 ans d experience pro à plein temps,  passer le toefl et avoir 6 au moins, traduire ton DE et pour le visa il y a plusieurs choix tu peux partir avec un working holiday et choper un employeur qui pourra te recruter et transformer ton visa en visa de travail permanent ou alors tu te fais sponsoriser (il y a un visa pour ca)par un hosto et celui ci s occupera des toutes les demarches administratives pour que tu puisses rester et travailler sur le territoire ! Perso je retourne à Melbourne en Juin pour trouver un hôpital qui pourra me sponsoriser,  je te raconterai si tu veux ;) ajoute moi sur fb ca sera plus facile . My name is vincent hubele. Ciao

hey salut vincent! enfin quelqu'un qui me répond et qui a déjà eu une expérience sur le terrain! =)
je t'ai envoyé une demande d'ajout sur fb, si ça te dis on pourra discuter, je suis souvent connectée le soir.
Trop hâte de faire ta connaissance!! J'ai tellement de questions! ^^
passes une bonne soirée! bisous!

bonjour à tous, je sais que ce message date un peu, mais pour être passée par toutes les étapes et enfin être infirmiere down under, je voudrais rectifier qq infos de la discution :

themacles a écrit:

LPour l Australie ca depend d où tu veux t installer. Pour Sydney il y a une équivalence à passer, mais pas à Melbourne (question d état).


Faux ! depuis octobre 2010, les règles sont les mêmes pour tous qq soit l'état dans lequel tu postules. pour plus d'infos : http://www.nursingmidwiferyboard.gov.au.

themacles a écrit:

passer le toefl et avoir 6 au moins


Il faut passer l'IELTS ou L'OET et seulement ceux là ... pas de TOEFL malheureusement reconnu pour obtenir la fameuse "registration".
Quand au score, il faut obtenir 7 minimum partout pour l'IELTS et B partout pour l'OET.

Après Vincent, ça serait cool de savoir comment ça se passe pour toi. c'est vrai que je cherche des infirmiers en Australie pour partager l'experience du terrain.
Emilie

J'ai vécu 2ans ds le victoria de 2008 a 2010. J j'avais un visa 457 grâce à mon mari mais je n'ai jamais pu faire valider mon diplôme d.infirmiere. Il faut passer l'ielts avec un. Score de 7.5  dans les 4 domaines, déjà la accroche toi ! et ensuite faire une application auprès du nurse board australien avec un nombre important de papiers à fournir traduits en anglais par un traducteur assermente que tu vas payer cher. Moi j'ai fait tout ça et au bout de 2 ans, le nurse board m.a répondu que.il faller que je suive une formation de 6 mois pour pouvoir recommencer une application de nurse division 2( c'est. A dire l.equivalent d.aide soignante). Et la  i gave up!
Je veux pas te décourager mais  pour vivre le rêve australien infirmière c pas le bon job!
Moi j'avais tout: le visa, le niveau d'anglais et ça n'a pas suffit!

bonjour, je vis en Australie et j'aimerai savoir si tu as réussi à devenir infirmier là bas? Etais tu diplomé avant 2009? Quels sont le conditions à remplir?
merci

Bonjour Laura,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Juste pour vous informer que cette discussion est inactive depuis 2014. Pensez à créer une nouvelle discussion sur le forum Australie en détaillant vos questions, vous aurez certainement plus de chances d'avoir des retours.

Bonne chance,
Bhavna