Déclaration CNSS

Bonjour
j'ai déjà posté ma demande, mais pas bien car dans une discussion générale https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … &p=48, donc je me permets de créer une nouvelle discussion

je viens d"embaucher une femme de ménage,simplement  une vacation /semaine, elle travaille  pour plein de personnes, elle n'est pas affiliée à la CNAM, car personne (majorité d'expat) ne la déclare ,

je suis allée sur le site de la CNSS, mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question, je me suis rendue à la CNAM à Houmt Souk, la femme n'a rien compris à ma demande, elle ne parle pas bien français ou c'est moi qui ne sait pas m'expliquer

L'un de vous, peut 'il me dire s'il faut un minimum d'heure pour qu'un travailleur  soit affilié à la CNAM.

Pour la petite histoire : cette jeune femme est mariée, son mari travaille, si j'ai bien compris dans un café ou restau tunisien, il a demandé à être déclaré et son patron lui a dit: "si t'es pas content tu vas voir ailleurs".
La famille (couple + un enfant) n'a aucune couverture ; elle, travaille chez des expatriés qui ne la déclarent pas

alors moi je voudrais savoir et c'est pourquoi je pose la question sur le forum : combien d'heures je dois la déclarer, ou alors essayer de convaincre ses autres employeurs (mais ça ç loin d'être gagné, je ne les connais pas et puis s'ils ne l'ont font pas fait auparavant c'est qu'ils s'en foutent) pour que tous ensembles on fasse le nécessaire.

Merci à tous si vous avez des tuyaux

Bonsoir Noyale
Ma femme de ménage (3 demi journées semaine) est déclarée comme mon gardien/jardinier à temps partiel (qui travaille à l'extérieur dans la journée)... coût 104 dinars/trimestre pour les deux: peut importe les salaires et nombre d'heure tant que c'est du temps partiel c'est une cotisation fixe et peanuts!!
Il faut au préalable s'inscrire comme employeur et la couverture sociale interviendra après le paiement du premier trimestre de cotisation.

Merci beaucoup Bigouden pour ton explication