Croissanterie en tunisie

Bonjour tout le monde !

Je vie actuellement en tunisie et j'ai l'envie d'ouvrir un point chaud, c'est à dire vente de pain au chocolat, croissant au beurre etc...
Je ne sais pas si il y en as beaucoup ou pas en tunisie, et si vous en connaissez, est ce que c'est un bon projet?
J'aimerais avoir des conseils ou des astuces pour réussir dans mon projet.

Merci d'avance

Bonjour,

Tout dépend de l'endroit où vous souhaitez ouvrir ce point. Par exemple à Sousse il y en a beaucoup beaucoup. Alors il faut trouver un lieu où il y a du monde et où ce genre de commerce manque.

Bonjour Anthony,
Pour info, répétée tant et tant de fois par tant et tant de gens .... Tout commerce ne peut s'ouvrir qu'avec un associé Tunisien qui doit détenir 51 % des parts
Quant à l'idée, bien qu'elle existe déjà, pourquoi pas !
Attention, les Tunisiens font bien souvent leurs propres gâteaux et sont méfiants quant aux ingrédients utilisés dans des magasins " étrangers "
Donc, il est important (comme dans la boulangerie française à Hammamet) de proposer des produits " français " pour attirer les expats
Bon courage à vous

je pense aussi a commencer ce type de projet a sousse.
comme a dit mary faut bien choisir l'endroit là où il y a du monde pour devenir des clients et au même temps y aura pas de projets pareils, pas proche de tte facon.
alors j'ai fini l'étude et je compte commencer cette semaine a mettre en place les documentations nécessaires.
c interessant a mon avis.
et de tte facon si t'as encore besoin d'aide a propos n'hésite pas a me contacter.
bonne chance

Bonsoir

à La Marsa,aux Berges du Lac,à Tunis (Menzah) il y a des points chauds
qui fonctionnent trés bien sous l'enseigne CHOPAIN.

Bonjour Yahia,
je te félicite pour votre projet, j'espère que tous ça passe bien chez vous, en faite je suis en train de chercher comment commencer le projet d'une croissanterie à sfax , et ça me donnera beaucoup de plaisir si tu peux m'aider  à propos du matériel, du papier la gestion du projet etc
Merci d'avance :top:

Bonjour Patissiére,

Bienvenue à bord :)

Cette discussion date de 2012 :)

Je vous invite à commencer une nouvelle discussion sur le Forum Sfax tout en posant vos questions pour une meilleure interaction et plus de visibilité svp :)

Merci

Maximilien

aller au tabarka