Nouveaux membres du forum Bulgarie, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Bulgarie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Bulgarie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Bulgarie, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

bonjour, j ai le projet proche d acheter à bansko pour avoir un pied à terre à la montagne, en + pas trop loin de sofia :) voilà!

Bonjour,
Je viens de finir un an en Bulgarie en tant qu'expatrié. Maintenant j'aimerais avoir une expérience à l'international. Je suis donc à la recherche d'emploi en tant que titulaire d'un diplôme d'ingénieur mécanique et d'un MBA-Administration des Entreprises.
Merci

J'ai recherché en vain un stage pour valider mon diplôme. La barrière a été mon visa qui expire bientôt en Septembre.

Bonjour à tous,
Je suis enseignante et j'arrive à Sofia à la fin du mois pour travailler au lycée français Victor Hugo.
Dans l'immédiat, je suis a la recherche d'un appartement meublé a louer a proximité de l'école. Si vous connaissez des propriétaires qui sont a la recherche d'un locataire,n'hestiez pas à nous mettre en contact. Je serais aussi a la recherche d'un lieu où faire du sport, notamment badminton ou squash, et partenaires de jeu. Merci a vous tous pour votre aide.

Bonjour à tous,
Natif de Sofia et 38 ans maintenant, je vit à Paris et je songe de plus en plus à rentrer au pays et démarrer une nouvelle carrière, si possible en rapport avec l'utilisation de langue FR.

welcome back Robi ( ton cousin était à Bourgas le week-end dernier Robi Williams !! ) :)

Lol.

t'as raison reviens au pays ! vivre en France, future république islamique, n'est pas une sinécure !  ;)

Bonjour,

je prépare une future installation à Sofia pour le début 2016.J'ai un projet d'entreprise individuelle sans salarié.
En septembre ,je fais un voyage d'une dizaine de jours pour la mise en place de mon projet...création de l'entreprise...visite pour achat de mon appartement...prévision de mon déménagement....voir pour les activités escrime...yoga...cours de bulgare

et un peu de tourisme

Bonjour,
Arnaud 40 ans moitié Bulgare
Désirant ouvrir un commerce en Bulgarie je viens sur ce forum afin d'avoir le maximum d'informations sur les difficultés de s'installer dans ce pays.
Je parle le Bulgare couramment ( avec des fautes ... Grrr ce neutre ... Je ne sais jamais quand l'utiliser :))
A très bientôt à tous !

Bonjour,
J'ai en projet de m'installer en Bulgarie et je voulais savoir et partager l'expérience des français qui connaissaient pas le pays et savoir comment c'est passé l'installation dans le pays, l'acclimatation... Même si j'ai le projet de ne pas y aller seul, je souhaitais avoir des avis et les ressentis des personnes qui ont vécu ça.
Merci.

Bonjour Jerôme  :cheers:
Si tu veux, je te laisse ma place (elle est toute chaude) car je vais aller en Grèce voir ce qui s'y passe...
si tu t'assoie sur mon fauteuil, fais gaffe aux méchants (seulement un ou deux  :idontagree:) qui ne te louperons pas  :whistle:
Y'en a même qui fouillent mes comptes en Banques   :sosad:
Je plaisante bien sûr !! lorsque je suis arrivé en Bulgarie, je ne parlai (et je ne parle toujours pas ) le Bulgare, je ne connaissais personne ( maintenant, j'en connais un peu trop !) et tout c'est super bien passé -
Il faut dire que j'arrivai d'Allemagne de l'Est (DDR) donc, j'avais un peu d'entrainement
Voici 13 ans que je suis TRES bien installé (je sais  ;) je fais des envieux) mais il me faut un nouveau challenge, donc je passerai mes étés en BG et les hivers en Grèce ..donc, fonce comme tu le sent ( on ne vit qu'une fois mais on peut revenir plusieurs fois !!)
Bonne route

Moi je commence à prendre des cours de Bulgare, histoire de pouvoir me débrouiller un peu et ne pas être tributaire de la langue avec mes amis. Je sais que je dois foncer mais c'est l'acclimatation qui me travaille un peu car c'est la toute première fois pour moi.

;)  t'inquètes, nous avons toutes et tous eu une première fois dans notre vie ,  :joking:
ce qui ne nous a pas emp^cher de recommencer avec plus de vigueur et plus de plaisir !!  :cool:
sans 1ère fois, il n'y aurait pas de dernière fois !!
prend ton parachute et lance toi ...
Bon saut !!

Merci beaucoup en tout cas

Salut Jerome,
Ton installation dependra de ton caractere, de l'endroit ou tu decideras de t'installer et des personnes que tu rencontreras.
beaucoup d'expats font leur vie ici, et tout se passe tres bien. D'autres n'aiment pas du tout la mentalite generale du pays, comme partout ailleur.
C'est tout ce que je peux te dire. C'est a toi de venir et de faire ton experience par toi meme.

C'est tres bien que tu anticipes pour pouvoir te debrouiller. Avex environ 1500 mots de vocabulaire, tu pourras aisement comprendre et te faire comprendre. Les autres mots viendront sur le terrain.

Bonne chance

Merci beaucoup en tout cas. Je vais découvrir entre autre le pays dans 15 jours déjà.

Bienvenu au forum Jérôme et en Bulgarie :)
Ce que vous dit Eclipse studio est vrai car tout dépend de vous, de ce que vous chercher et ce que vous voulez, je vous félicite pour votre effort d'apprendre le Bulgare car un des maires des villages autour m'a dit que si les étrangers essayent d'apprendre au moins 200 mots Bulgare, nous arriverons à nous entendre.
N'hésitez pas à faire le tour du forum pour trouver des réponses à vos questions et si vous n'en trouver pas, poser votre question en allant sur les thèmes des discussions pour choisir où la poser.
Bon courage
Sihemt

Bonjour à tous,
Français, mon associé et moi venons sur Sofia pour ouvrir une boite de production audiovisuelle et cherchons un cabinet d'avocat sérieux et pas trop cher pour toutes les formalités administratives à l'expatriation et à l'ouverture d'une société sur Sofia.
Merci d'avance de vos réponses...

Bonjour Seegeal,

Concernant votre recherche : Notre annuaire d'entreprises vous propose une liste des avocats exerçant à Sofia : Avocats à Sofia :)

Merci

Maximilien

Salut,
Hier dans une entreprise Americaine à Lozenets j'ai rencontré Guillaume, qui venait de s'installer à Sofia. Malheureusement, je n'ai pas pu prendre ses contacts. Guillaume, si vous voulez prendre un verre avec nous (moi et mon mari) ou besoin du conseil, n'hesitez pas à me contacter.

Lily

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529796

Merci et à bientôt !

Fermé