La gastronomie mexicaine

Bonjour à toutes et à tous,

Connaître un pays passe aussi par la découverte de sa gastronomie.

Quels sont vos plats préférés au Mexique ?

Quelle est la spécialité du pays ou de la région dans laquelle vous vivez ?

Partagez avec nous les saveurs du Mexique et pourquoi pas vos recettes favorites !

Merci d'avance,

Priscilla

Priscilla je veux la sauce africaine ; riz au gras et la sauce gombo!!!

lol

La grande majorite en fait  tout un pataques mais moi je n'aime pas. Sauf le chile en nogada, les chilles rellenos y la capirotada, le reste...Le mole ce n'est qu'une sauce chocolatee (humour), une autre aux cacahuetes. Les grandes specialites comme pozole, tamale, miixote etc... me laissent indifferent. De plus comme on a tendance ici c''est  presque toujours tres/trop cuit et/ou  tres epice ce n'est pas ma tasse de the.
Mais comme ce n'est pas PC tres peu vont le dire au contraire,  qui plus en milieu mexicain, pour ne pas perdre ses amis. Je ne parle meme pas de la generation, fastfood pizza, thai, sushi a domicile ou non.pour qui presque tout est bon.

Bonjour,
Au yucatan, la cuisine regionale est tres variee et a mon gout delicieuse. Il y a le relleno negro, le queso relleno, papadzules, cochinita, lechon, mondongo, poc chuc, sopa de lima et j'en oublie. Sur les marchés, les antojitos sont panuchos, salbutes, tostadas... A la toussaint, il se prepare le PIB pour el hanal pixan. C'est une sorte de gros tamale. Il ne faut surtout pas manquer d'aller manger au marche de Santiago a Mérida et rien ne vaut la cuisine a la maison evidemment.

On pourrait aussi resumer la question un peu vulgairement en disant si tu as appris a nager dans la quiche es-tu auussi a l'aise aimes tu pareillement t'ebattre dans le mole ? ;-)

J'aime bien beaucoup de choses de la cuisine mexicaine, surtout ce qui se mange dans la rue; cependant je ne me souviens pas bien des noms;
- j'adore: les quesadillas, les sopes (bien que bourratifs), les tamales de pollo, les tortillas bleues farcies, les tacos al pastor, el queso fundido (miam!!), le mole, le pozole, même les hot-dogs et les hamburgers au Mexique sont bien meilleurs qu'ici (mais ça tient peut-être à la moutarde américaine);
- je n'aime pas le chicharron; la michelada; une bière à la tomate (!) que buvait mon cousin;

Bonjour moi c est le stacos que j aime beaucoup.

je moi c est du riz au gras avec tu poisson .
je suis deja a guadaljara. merci