Pour se moquer gentiment des expats sur le départ

Il y a eu Le bardo,maintenant SOUSSE,et demain?certains expats partent la peur au ventre,certains hésitent d'autres comme moi restent,c'est le choix de chacun
Je me suis amusé, à retranscrire le texte de  BIGARD sur les chauve souris:qui je trouve colle bien à la situation des expats.

""J'ai entendu à la radio ce matin. On a une chance sur onze millions d'habitants de se faire trucider par un terroriste de daech. Il faut quand même savoir qu'il y a un gars qui s'est cassé le cul pendant des mois, avec du matériel et tout, pour arriver à la conclusion suivante. On a une chance sur onze millions de se faire trucider par un terroriste  enragé.  Ben oui, parce que ... admettons que le gars soit très copain avec une bande de daech enragés. Il les connaît depuis longtemps, il les a déjà dépannés quand ils étaient dans la merde et tu vois, ils lui doivent tout, ils ne lui cachent rien ...
Mais bon ... Moi je dis que c'est un peu facile de foutre les jetons à tout le monde avec finalement la seule chance qu'on a de se faire trucider, en occultant volontairement, excusez-moi du peu, les 10.999.999 autres chances qu'on a de ne pas se faire trucider. Donc, de ne pas mourir dans d'atroces souffrances... Ben oui, parce que, moi, tu vois, j'habite à Hammamet. Bon, déjà, hammamet, c'est une ville tranquille et très sécurisé , il faut le reconnaître ... Si, si, si, c'est tranquille. En plus, j'habite à  jinene, quartier résidentiel et très sécurisé, je vais te dire, j'ai un code à la porte en bas et un interphone. Alors, je vais te dire, le terroriste, il peut toujours se pointer, tu vois! Bon, mais admettons ... arrive un terroriste enragé! déjà il faut savoir dans quelle rue j'habite, bon admettons il le sait, il faut connaitre le numéro, il le connait, franchement j'ai pas de chance Il est là, il crie allah akbarl...!" Hop !!! il se met à trifouiller mon code. Il  est là, il trifouille. il cherche, il cherche. Si, si, monsieur, quand ils sont enragés, ils cherchent quand même! ... Pan !!! il tombe sur mon code! Il faut encore qu'il imite la voix d'un gars que je connais. Sinon, je n'ouvre pas, moi! Bon ... J'étais un petit peu bourré la veille, je n'ai pas bien dormi, ce n'est pas ça la question. J'ouvre! ... Bon mais admettons, il arrive à pousser la porte. Ben, vous n'allez quand même pas me dire qu'il va monter les  étages à pied, comme ça sans se faire repérer par quelqu'un. Non, je n'y crois pas, je n'y crois pas! Honnêtement, je n'y crois pas! ... Bon !il arrive sur le palier. Qu'est-ce qui prouve qu'il va frapper à MA porte? Il y a quatre appartements sur le palier ... Bon! il frappe à ma porte. Bon, je n'ai pas de pot jusqu'à maintenant, hein? Parce que là, manifestement, c'est moi qu'il veut trucider. Ben là, il me choisit dans la résidence il ne veut plus trucider personne d'autre: c'est moi!!! Bon! Je vais jusqu'au bout, j'ouvre! Qu'est-ce qui prouve qu'ile va me sauter tout de suite à la gorge pour m'égorger ? Dis donc? il n'est pas un petit peu fatigué, ce terroriste, depuis tout ce qu'il a fait tout à l'heure? il a peut-être soif? Bon, ben, moi, je l'installe dans la banquette. Je fais mine d'aller chercher un verre d'eau dans la cuisine. Qu'est-ce qui m'empêche de revenir avec un fusil? Ben, alors, parce qu'il ne se méfie pas ... C'est quand même qu'une bête, hein! Alors je lui tire dessus, même si je le loupe, eh ben, il a peur, et puis il se sauve  par la fenêtre. Alors, qu'il arrête l'autre avec ses terroristes, là. En plus, il est dangereux ce mec là, hein? Imagine que j'ai un copain qui vient chez moi déguisé en terroriste  pour me faire rigoler. Eh ben, je lui tire dessus!!! Parfaitement!!! J'ai des copains qui viennent chez moi déguisés en terroriste ... pour me faire rigoler. Alors qu'il arrête l'autre, là avec ses terroristes, hein...
J'ai PEUR des terroristes!!!
jptunisie

Bon pour continuer sur ce thème, avec une petite nuance quand même:
on a une chance sur 500 000 par sur onze millions, ils n'en veulent pas aux Tunisiens mais aux mécréants....
Bon le moment est mal choisi, mais y a t'il des moments ...
Le premier juillet l'année dernière à 11 h 30 ma femme était tuée sur la route par un camion fou, je m'en suis échappé par miracle.
Aussitôt prévenu, TOUS mes amis français m'on dit ;
on vous avait dit de ne pas aller en Tunisie, en plus ils roulent comme des fous là bas!
Sauf que l'accident a eu lieu après notre descente du bateau à Montpellier sur l'A 9....

Hhhh , il est marrant ce texte ......moi , tout simplement , je n'ai pas peur , je suis bien tranquille là où je vis , les gens sont plutôt gentils avec moi ..... Et donc je reste , bien sûr ....ah , j'oubliais : étant enfant j'ai connu la guerre d'Algerie , hé oui , je suis une de ces " sales pieds-noirs " qu' on n'aimait pas , a l'époque , dans l'amère patrie ....hé bien donc je peux vous dire que c'était bien autre chose , la guerre d'Algerie et ...je suis pourtant toujours vivante ..... Bon , voilà , je vous salue tout de même , ceux qui rentrent  " la peur au ventre " et vous souhaite du courage pour le retour

:/:top:  ma grand mère disait : va ou tu veux , tu mourras ou tu dois !!!!!! et moi aussi je suis sur Hammamet et très heureuse d'y être .....

bellino a écrit:

Bon pour continuer sur ce thème, avec une petite nuance quand même:
on a une chance sur 500 000 pas sur onze millions, ils n'en veulent pas aux Tunisiens mais aux mécréants....
Bon le moment est mal choisi, mais y a t'il des moments ...
Le premier juillet l'année dernière à 11 h 30 ma femme était tuée sur la route par un camion fou, je m'en suis échappé par miracle.
Aussitôt prévenu, TOUS mes amis français m'on dit ;
on vous avait dit de ne pas aller en Tunisie, en plus ils roulent comme des fous là bas!
Sauf que l'accident a eu lieu après notre descente du bateau à Montpellier sur l'A 9....

toutes mes condoléances

Nourella,
Merci, je n'en avais jamais parlé l'année dernière, ne trouvant pas les mots, j'ai déserté le site, elle avait mis beaucoup de messages sur ce site.
C'était Chris son pseudo avec les arcades de la mosquée de kairoan comme photo, elle avait remercié tous les expats qui nous avaient conseillé de vendre nos meubles et de ne pas venir ici avec un container, sage decision, nous avions apprécié.
Voilà la vie continue, une année cauchemardesque, mais il faut vivre...
J'ai tourné une page douloureuse de ma vie, nous etions marie depuis 11 mois...

Ayant moi même perdu un être cher , je sais combien c'est difficile ...... Chaque jour est différent , parfois haut , parfois bas ...je vous souhaite de retrouver un jour le sourire et même le rire sous ce beau soleil ....amitié

:P oui il est dur de perdre la personne qui vous accompagne ...bon courage et la vie reprend ses droits on a pas le choix ......

Le retour semé d'embûches des expatriés français

http://www.liberation.fr/societe/2015/0 … is_1351415

Bonjour pat27,

merci infiniment, j attendais ce rapport avec impatience.

j ajoute ça :

http://www.gouvernement.fr/sites/defaul … mouret.pdf

bonne lecture  :huh:

toutes mes condoléance j'espère que ça va mieux pour vous

Je ne trouve guère de matière à rigoler sur les retours précipités des expats.
Nombreuses (oui bcp plus au féminin) avaient séjourné auparavant afin de prévoir leur retraite. Dans l'euphorie des premiers temps elles ont sauté le pas ; mais ne trouvent plus aujourd'hui ce qui à put déterminer leur choix, où sont tombés dans des mauvais plans non prévisibles à l'époque de leur décisions.

Désolée mais je ne peux me réjouir d'une expatriation loupée par des circonstances inconnues auparavant.
Je leur souhaite bon courage pour tout recommencer, où elles le souhaitent, en outre passant cet échec qui ne peut pas toujours leur être imputé.