Londres en "Détente" pour moi :D

Bonjour à toutes et tous !!!

Voila je vous fais à mon tour part de mon cas de départ à Londres.

Alors je m'appelle Rémi, j'ai 23 ans, je vis à Lyon et plus rien ne me retiens en France comme pas mal d'entre vous apparement.
J'ai un frère qui vit à Londres depuis 8 ans bientôt et mon meilleur ami est parti la-bas aussi il y a deux ans.

Je vais partir début novembre vivre en coloc' avec lui.
Cela fait un moment que je prévois ça. Je n'ai qu'un Bac STT option commerce mais je ne compte pas tenter de reprendre mes études la-bas, je pense plutôt trouver un job et commencer à me familiariser avec l'anglais !

J'ai prévu mon passeport biométrique tout neuf, 6000 euros, quelques vêtements chauds ( et oui, C'est le noooord !!! :D )
un compte BNP pour faire des transactions sans frais avec Barclays, mon ami va m'heberger dans sa chambre le temps de trouver un appart pas trop cher et surtout un job !

Voila, normalement je suis paré pour ne pas trop avoir de problème et n'hesitez pas à me prévenir de choses dont je pourrait anticiper !

J'ai trois semaines de vécu las-bas, et la seule chose dont j'ai peur, c'est le peu d'effort que font les gens en général pour aider niveau langue. je fais pourtant l'effort de mon côté de bien parler, en revanche eux n'ont jamais articulé :'( ( une demi heure pour passer commande à kfc ... )

Merci de m'avoir lu

See ya' !

Salut !

Au contraire, moi je trouve que les anglais sont plutôt sympas au niveau de la langue, comme il y a beaucoup d'étranger ici ils ont l'habitude. Enfin moi je parlais déjà bien anglais en arrivant, mais quand même.

ah ok ! Chacun à son experience alors :D

il n'y a pas de place pour trois ds la piaule a ton pote ;)
lol je pense que moi je vais finir en auberges de jeunesse ...
++

lol il est deja en coloc mdr !!!! une chambre de roumain ya pas de place pour deux deja :D

Mais on compte prendre un appart a deux chambre ca sera bien frais !!!

J'ai de quoi payer la caution trankille ! j'ai tout prevu ;)

sinon c'est pas bien les auberges de jeunesse ? ? ca doit etre rentable  non?

Salut reminus,

Ton message m'a fais sourire, bon mis à part l'âge et le sexe, on a un peu près le même parcours. Né en Janvier, de bac STT et ayant l'envi de partir de France comme tout le monde. J'ai aussi un copain qui peut m'héberger là bas.

Je compte partir le mois prochain pour Londres, et me trouver un taf sur place. Toi qui y est déjà, comment se passe tes recherches, compte tenu de ton niveau de langue? Trouves tu facilement quand même.

Éclaire moi avant que je m'envole. BIZ

En fait je pars dans une vingtaine de jours la :)

j'ai juste raconté mon expérience en vacance la-bas, mais tout le monde m'a dit que c'était assez simple de trouver un job la-bas !

En plus, dans la restauration, ils recherche énormément de personnes sur décembre !!!! Leurs fêtes de fin d'année durent TOUT le mois de décembre ;)

Moi, ce qu'il me manque, c'est juste un CV à jour en anglais.
J'aimerais le faire juste avant de partir, ca m'éviterais d'avoir une tache de plus à faire la bas !

En plus je viens de taffer dans la plonge ce weekend, donc une petite expérience en plus à mettre, car je n'avais aucune expérience avant ca !

Poses moi des questions précises si tu veux, je pourrais peut-être y répondre! ;)