Forfaits téléphoniques

Bonjour à tous !
En prévision de mon départ pour Londres en septembre, je commence à faire des petites recherches
sur les forfaits de téléphones, car je vais devoir résilier mon forfait français et en prendre un nouveau en Angleterre.

J'aurais déjà voulu savoir ce que vous pouviez me conseiller comme opérateur ? Sachant que j'ai un Iphone 4S, donc qui ne fait pas la 4G, et que je recherche un forfait assez commun je pense, c'est-à-dire environ 2h d'appel (ou un peu moins), au moins 500 Mo d'internet et SMS illimités, ou en grand nombre.

Également, j'ai déjà un peu regardé sur quelques sites d'opérateurs, et par exemple, sur le site d'O2, il y a des forfaits Sim only (donc ce qu'il me faudrait puisque je pense garder mon téléphone), avec des durées de 30 jours à 12 mois. Mais en parallèle, sur le même forfait, je vois monthly cost. Qu'est-ce que cela veut dire ? Si je prend un forfait 12 mois je dois tout payer d'un coup ? Les forfaits ne sont pas tirés au mois comme en France ?

J'espère avoir été assez claire :p
Merci d'avance pour votre aide !
Raellyn

Monthly cost veut dire prix par mois lol

Hello,
Avec Sim only tu mets le forfait que tu veux pour un mois et à la fin tu choisis de recharger ou non. Pour "Monthly cost" tu dois t'engager pour minimum 12 mois et ton compte bancaire sera débité tout les mois.

Sinon comme opérateur il y a Giffgaff, tu commandes ta carte sim sur internet et ensuite tu mets le forfait que tu veux. Pour le même prix tu as mieux qu'O2 (et le réseau et le même que celui d'O2 d'après un de leur vendeur ^^)

Luunatiik => Je sais bien ^^' Mais comme il y a des forfaits monthly cost et d'autres forfaits 30 jours (donc 1 mois aussi), je me demandais quelle était la différence entre les deux.

Adeline91 => Quand tu parles de sim only, ce sont les pay as you go si j'ai bien compris ? Du coup, pourquoi y-a-t-il des forfaits 30 jours, qui ne sont apparemment pas des forfaits pay as you go, et des forfaits monthly cost de 12 mois ?... Parce que ça me paraît étrange que l'on puisse s'engager pour 1 mois... (exemple en image ci-dessous)

i39.servimg.com/u/f39/09/00/51/22/captur10.png

Désolée pour toutes ces questions, c'est sûrement très simple en réalité et je me complique la vie...

Pour moi oui, je suis allée chez O2 j'ai pris juste une carte sim parce que je ne changeais pas de partable et je suis en pay and go en rechargeant tout les mois. Après je sais pas pourquoi y'a des forfaits 30 jours je vois pas l'intéret. Mais oui te prends pas la tête, prend soit une carte chez giffgaff soit si tu veux être chez O2 prend pay and go si tu veux pas t'engager et un abonnement si tu penses rester plus d'un an sur Londres :)

Merci pour ta réponse :)
Ah parce que les forfaits autres que pay and go sont avec engagement ? J'ai vraiment du mal avec les sites de téléphonie ... >.

Raellyn, tu as les Sim Only qui sont les forfaits sans portable et qui peuvent être renouvelable tous les mois (presque sans engagement) ou à la carte (Pay As You Go) et les forfaits traditionnels avec un engagement de tant (entre 12 et 24 mois) incluant le portable qui peuvent être aussi en Pay As You Go pour la partie consommation mobile.

Si tu comptes garder ton iPhone, prends un sim only.  Giffgaff ne fait que des Sim only car ils ne vendent pas de mobile.  Le prix est bon mais leur système devrait être plus simple.  Ils sont effectivement sur le réseau O2 car ils font parti des opérateurs virtuels.  Leur avantage est la flexibilité des Goodybags (un peu le type de forfait).  Plus ou moins de data, de sms ou d'heure d'appel.  L'inconvénient c'est le réseau O2.  De mon avis c'est pas le meilleur et surtout les accusés de réception ne sont pas automatique (il faut placer un code avant le sms à chaque fois).

D'autres opérateurs sont très intéressant, surtout si tu penses prendre internet là où tu es et que tu sais exactement ce que tu veux.

J'ai changé Giffgaff pour Virginmedia, je préfère le second réseau.  Les prix se valent entre les deux, Virginmedia étant un peu moins cher dans mon cas car j'ai la TV, fixe et Internet chez eux.

Si tu ne sais pas quelque type de forfait tu as besoin, je pense que giffgaff sera plus adapté.

Merci pour tes précisions ;)
En fait comme je suis en logement universitaire, l'internet est déjà compris dans le prix du logement, donc ce serait uniquement pour un forfait mobile avec internet sur le téléphone bien sûr, mais sans tv et sans fixe du coup ;)
Merci encore !

Coucou, je viens d'arriver à Londres et je cherche un carte sim pour pouvoir mettre des recharges pour appeler vers la France voir même l'Algérie, pouvez vous m'aider s'il vous plait car j'ai un niveau 0 en anglais et je n'arrive pas à me faire comprendre.
Merci  :)

Salut aya.

Tu peux obtenir une carte sim/forfait par internet via les souscriptions en ligne.

Si tu as déjà un smartphone, vois aussi les applications type MobileVOIP. Les appels vers la France seront gratuits par contre tu consommera un peu de data.

ah bon ?? Merci c'est plus simple, mais c'est des sim où je n'ai pas besoin de prendre de forfait ?
car j'aimerai recharger ma sim avec Intermet+sims illimité

Si tu as déjà ton mobile et qu'il est débloqué, regardes du côté de giffgaff je pense que tu trouveras ce que tu cherches (sans engagement, internet illimité, sms illimités, etc) j'ai peut être une sim quelque part que je peux envoyer.

non merci, ma famille m'a acheter une carte et une recharge :) mais merci beaucoup pour tes réponses :)

Hello,

J'ai un forfait francais bandyou à 19.9, ce qui me permet d'appeler via le wifi et une application tous les numéros fr que je veux à partir de n'importe quel pays mais je vais passer au forfait à 3€ juste histoire de garder mon numéro FR et avec le forfait à 3€ l'application World And you n'est plus incluse.

D'ou ma question, existe-il un bon plan pour appeler en France depuis l'Angleterre sans se ruiner ? J'ai pensé à la voip (comme skype par exemple 3.32€ par mois pour 2heures/mois) et prendre un forfait Three avec Data illimité.

Vous avez d'autres solutions ? Merci