Par où commencer pour s'expatrier vivre et travailler en Californie?

Bonsoir à tous,
Alors voilà je suis coiffeuse et maquilleuse et j'aimerais venir travailler en Californie d'ici 1 an. Pour l'instant c'est encore flou pour moi. L'envie est tout à fait là mais le parcours pour y arriver me parait impossible.
Pour commencer à me renseigner au bon endroit, je voudrais savoir comment s'est passé vos préparations de départ. Par quoi commencer? Comment trouver un logement ou un emploi à distance? Faut il avoir un gros capital de départ? Enfin des questions basiques mais qui pour moi sont déterminantes!

Merci d avoir pris le temps de lire, et merci pour vos futures réponses.

Nina

NinaGuemas a écrit:

Bonsoir à tous,
Alors voilà je suis coiffeuse et maquilleuse et j'aimerais venir travailler en Californie d'ici 1 an. Pour l'instant c'est encore flou pour moi. L'envie est tout à fait là mais le parcours pour y arriver me parait impossible.
Pour commencer à me renseigner au bon endroit, je voudrais savoir comment s'est passé vos préparations de départ. Par quoi commencer? Comment trouver un logement ou un emploi à distance? Faut il avoir un gros capital de départ? Enfin des questions basiques mais qui pour moi sont déterminantes!

Merci d avoir pris le temps de lire, et merci pour vos futures réponses.

Nina


En effet, venir aux USA pour exercer le metier de coiffeuse ou/et maquilleuse est impossible sauf dans deux cas.
- Etre un coiffeur pour les "stars", par la je veux dire un coiffeur exceptionnel qui peut démontrer a l'administration qu'il est lui même une star de la coiffure.
- Autre possibilité, ouvrir son propre salon de coiffure...

Sinon être coiffeur salarié va être quasi impossible car aucun visa ne peut couvrir cette activité, a moins d'être un coiffeur très réputé dans un milieu particulier (style avoir ses entrés par exemple dans le monde du spectacle ou de coiffer des politiciens de premier plan...).

Je suis d'accord avec le commentaire précédent. A moins d'avoir des compétences très particulières (coiffeuse de star & co) tu n'as que trois solutions pour pouvoir exercer aux US :

- Ouvrir un salon (VISA investisseur). Je ne connais pas le marcher mais de ce que je vois la concurrence n'est pas tendre. Je veux dire par là que je vois beaucoup de salons de coiffure un peu partout là où j'habite.

- Loterie pour la greencard et ensuite essayer de se faire embaucher dans un salon de coiffure.

- Trouver une formation aux US dans ta branche (aucune idée si ça existe ou non, mais ça vaut peut être le coup de chercher).

Bon courage.

Si tu as un bon dossier de presse, des lettres de recommandations de personnes reconnues dans le domaine et que tu as reçu des récompenses dans ton domaine, tu peux essayer de monter un dossier pour un visa artiste. Sinon, la meilleure solution est de reprendre des études ou de créer ton entreprise (pas juste ton emploi).

NinaGuemas a écrit:

Bonsoir à tous,
Alors voilà je suis coiffeuse et maquilleuse et j'aimerais venir travailler en Californie d'ici 1 an. Pour l'instant c'est encore flou pour moi. L'envie est tout à fait là mais le parcours pour y arriver me parait impossible.
Pour commencer à me renseigner au bon endroit, je voudrais savoir comment s'est passé vos préparations de départ. Par quoi commencer? Comment trouver un logement ou un emploi à distance? Faut il avoir un gros capital de départ? Enfin des questions basiques mais qui pour moi sont déterminantes!

Merci d avoir pris le temps de lire, et merci pour vos futures réponses.

Nina


bienvenue sur le forum!

tu peux lire aussi ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

sinon sans etre 'coiffeuse de stars' mais en ayant gagne des prix, ayant recu des reconnaissances specifiques a ton metier, tu peux regarder du cote du visa O.

sinon comme deja dit, il faut regarder du cote du visa investisseur E2 (deja plein de topics sur le forum)