Vivre à Los Angeles - cherche témoignages

Bonjour à tous,
Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui habitent à Los Angeles et les alentours.Quels sont les avantages et les inconvénients et  vos conseils pour y vivre en toute sérénité? La mentalité est-elle si différente? Y-a-t-il des choses à ne pas faire absolument ? Pour ne pas choquer la population par exemple?
A vos claviers lol
Merciiii!!

julialinakis a écrit:

Bonjour à tous,
Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui habitent à Los Angeles et les alentours.Quels sont les avantages et les inconvénients et  vos conseils pour y vivre en toute sérénité? La mentalité est-elle si différente? Y-a-t-il des choses à ne pas faire absolument ? Pour ne pas choquer la population par exemple?
A vos claviers lol
Merciiii!!


J'ai vécu a plusieurs endroits dans le Los Angeles county de 1998 a 2004.
D'abord a Long Beach, puis a Burbank, puis a Glendale. Ma femme bossait a Pasadena.

Pour y vivre confortablement, essayer d'habiter près de son boulot et ainsi réduire un maximum les trajets en voiture.
Le gros avantage de LA est que on y trouve tout. C'est a mon sens une super ville pour démarrer sa vie aux USA car il sera facile de trouver des contacts et d'y faire des rencontres et ainsi se constituer un reseau.
LA est une ville ou la majorité de la population est relativement jeune et hyper motivée pour gagner des sous, donc un esprit bosseur qui ne compte pas ses heures domine.

La plus importante des choses a ne pas faire est d'habiter dans un mauvais coin (quartiers dangereux et ultra communautaires) comme les quartiers au sud du down town.

Sinon j'ai des supers souvenirs de la vie a LA. C'est une super ville si t'es jeune et bosseur, en plus il fait tous les jours ou presque, beau.

Mon blog est un témoignage à lui tout seul ! :)
La première chose qui me vient à l'esprit pour ne pas choquer les gens : fumer dans la rue. Ici les gens ne fument pas, c'est super rare surtout dans les lieux publics. Tu peux fumer, mais chez toi. Dans la rue c'est trèèèèès rare de voir des cigarettes.

Je n'ai jamais habité à LA mais en tant que visiteur, j'adore cette ville. Ce que j'aime bien c'est qu'elle est composée de plusieurs villes donc tu as beaucoup de choix, Santa Monica, Venice, Glendale mais aussi des quarties dans LA comme le centre qui apparemment est en plein développement.

Le gros inconvénient c'est que c'est très étendu donc ça peut prendre des heures d'aller d'un endroit à un autre, il faut  y avoir une voiture (bien que j'ai connu quelques personnes qui y ont habité sans voiture) et en effet c'est mieux d'habiter près de là où tu travailles.

Sinon, point de vue mentalité, qu'est-ce que tu entends par là? Différente de la mentalité française, argentine où d'autres mentalités aux Etats-Unis?

,Je veux dire la mentalité des américains par rapport aux français.En tant que français, est-ce qu'on se sent isolé? Ou au contraire on s'adapte vite ? A-t-on l'impression de débarquer sur une autre planète?Et de ne pas se sentir à sa place car trop de choc culturel?Se fait-on des amis facilement?Les gens sont-ils ouverts ou fermés?
Par exemple, j'habite à Buenos Aires et je ne me sens pas à ma place car une mentalité trop différente.

les US restent proches de notre culture...no stress la-dessus.
en tant que francais: non tu n'es pas isole, si tu fais les efforts pour rencontrer des gens.
les americains sont tres ouverts, mais les amities restent superficielles (en majorite).

Ah ok merci ça me rassure lool Et au niveau du visa? Doit-on être étudiant pour l'obtenir? Est-ce difficile en tant qu'étranger  d'obtenir son visa et d'être légal dans le pays? Car je suis étudiante en psychologie et je voulais savoir s'il était possible ensuite avec un diplôme français de travailler à Los Angeles?

Merci je vais aller faire un tour!! sur ton blog

OhMyGaelle a écrit:

Mon blog est un témoignage à lui tout seul ! :)
La première chose qui me vient à l'esprit pour ne pas choquer les gens : fumer dans la rue. Ici les gens ne fument pas, c'est super rare surtout dans les lieux publics. Tu peux fumer, mais chez toi. Dans la rue c'est trèèèèès rare de voir des cigarettes.


ça tombe bien je ne fume pas lool

Pescaraplace a écrit:
julialinakis a écrit:

Bonjour à tous,
Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui habitent à Los Angeles et les alentours.Quels sont les avantages et les inconvénients et  vos conseils pour y vivre en toute sérénité? La mentalité est-elle si différente? Y-a-t-il des choses à ne pas faire absolument ? Pour ne pas choquer la population par exemple?
A vos claviers lol
Merciiii!!


J'ai vécu a plusieurs endroits dans le Los Angeles county de 1998 a 2004.
D'abord a Long Beach, puis a Burbank, puis a Glendale. Ma femme bossait a Pasadena.

Pour y vivre confortablement, essayer d'habiter près de son boulot et ainsi réduire un maximum les trajets en voiture.
Le gros avantage de LA est que on y trouve tout. C'est a mon sens une super ville pour démarrer sa vie aux USA car il sera facile de trouver des contacts et d'y faire des rencontres et ainsi se constituer un reseau.
LA est une ville ou la majorité de la population est relativement jeune et hyper motivée pour gagner des sous, donc un esprit bosseur qui ne compte pas ses heures domine.

La plus importante des choses a ne pas faire est d'habiter dans un mauvais coin (quartiers dangereux et ultra communautaires) comme les quartiers au sud du down town.

Sinon j'ai des supers souvenirs de la vie a LA. C'est une super ville si t'es jeune et bosseur, en plus il fait tous les jours ou presque, beau.


Ah cool ça à l'air super de vivre là-bas!!!! Merci pour le témoignage!

Julialinakis, vivre à LA c'est bien mais c'est sans doute pas pour tout le monde. Ca dépendra aussi beaucoup de ce que tu recherches.

pat94108 a écrit:

Julialinakis, vivre à LA c'est bien mais c'est sans doute pas pour tout le monde. Ca dépendra aussi beaucoup de ce que tu recherches.


Pas pour tous le monde? C'est-à-dire?
De mon côté, je recherche un endroit où le temps est agréable toute l'année (25 degrés, ni trop chaud, ni trop froid et sans humidité!), la plage et la montagne à côté, avec une ville proche de la nature( par exemple, à une heure de voiture, on peut aller faire de la randonnée ou visiter un endroit un peu plus sauvage).
Un pays moderne où la connexion internet fonctionne H24(je ne sais pas si ça existe loool).Un pays où les gens sont ambitieux, font des études , veulent apprendre et réussir et ont une certaine culture.

julialinakis a écrit:

Ah ok merci ça me rassure lool Et au niveau du visa? Doit-on être étudiant pour l'obtenir? Est-ce difficile en tant qu'étranger  d'obtenir son visa et d'être légal dans le pays? Car je suis étudiante en psychologie et je voulais savoir s'il était possible ensuite avec un diplôme français de travailler à Los Angeles?


oui c'est difficile d'obtenir un visa de travail.
tu peux par continuer tes etudes aux US ($$) pour avoir un diplome reconnu (ton diplome francais ne sera pas reconnu, il te faudra soit obtenir le diplome de l'etat ou une equivalence).
apres, etre embauchee en tant que psychologue aux US, ca doit pas etre un sacre parcours de 'combattant'...

Pas pour tous le monde? C'est-à-dire?


pat94108: LA n'est pas pour tout le monde...par exemple, moi ca ne m'attire pas de vivre dans une ville ou il faut tout faire (ou presque) en voiture, ou tu te tapes des bouchons tout le temps...
alors oui il fait beau, mais ton quotidien reste malgre tout: aller au boulot.

Comme dit plus haut, les gouts et les couleurs... LA est le seul endroit que j'evite dans toute la moitie sud de la Californie.

BenNY04 a écrit:

Pas pour tous le monde? C'est-à-dire?


pat94108: LA n'est pas pour tout le monde...par exemple, moi ca ne m'attire pas de vivre dans une ville ou il faut tout faire (ou presque) en voiture, ou tu te tapes des bouchons tout le temps...
alors oui il fait beau, mais ton quotidien reste malgre tout: aller au boulot.


Parfait example de mon commentaire. Merci Ben!

Comme je le disais Julianilakis, tout dépend de ce que tu recherches, peut être que rouler partout ne te dérangera pas. J'avais un ami il y a quelques années qui n'aimait ni New York, ni San Francisco; il préférait les villes comme LA, Houston, Orlando etc. et il n'aimait pas passer son temps dans les transports en commun donc une ville comme LA était parfaite pour quelqu'un comme lui.

Il y a des gens qui adorent Los Angeles, d'autres qui détestent.
Bien sur que le soleil c'est top, mais il ne faut pas baser un projet de vie la dessus. Tout dépend ce que tu veux faire exactement, quel est ton projet, quel est ton budget... Je ne suis pas certaine que tu puisses facilement pratiquer le métier de psychologue aux Etats-Unis (notamment à cause des équivalences, je suppose qu'il faut un diplôme particulier pour exercer).
Il y a des villes qui répondent à tes "critères" sans pour autant être LA, donc ne te focalise pas dessus, surtout qu'à aujourd'hui tu pars de rien, donc il faut mieux avoir un visa pour travailler ailleurs, que ne pas avoir de visa !

OhMyGaelle a écrit:

Il y a des gens qui adorent Los Angeles, d'autres qui détestent.
Bien sur que le soleil c'est top, mais il ne faut pas baser un projet de vie la dessus. Tout dépend ce que tu veux faire exactement, quel est ton projet, quel est ton budget... Je ne suis pas certaine que tu puisses facilement pratiquer le métier de psychologue aux Etats-Unis (notamment à cause des équivalences, je suppose qu'il faut un diplôme particulier pour exercer).
Il y a des villes qui répondent à tes "critères" sans pour autant être LA, donc ne te focalise pas dessus, surtout qu'à aujourd'hui tu pars de rien, donc il faut mieux avoir un visa pour travailler ailleurs, que ne pas avoir de visa !


Oui c'est ce que je vis en Argentine je n'ai pas de visa donc ça craint!! lol dommage que le PVT n'existe pas encore aux etats unis pour nous les français!!!
Enfin merci pour les conseils et super le blog!!

c'est une tres bonne chose, je suis allé a new York et la bas, c'est un peu pareille, j'ai vu tres peu de gens fumer....

Cela dépend du quartier. Si tu vas dans le vrai quartier Chinois à Flushing dans le Queens, beaucoup de gens fument dans la rue, y compris des gens en train de travailler en même temps.

BenNY04 a écrit:

tu peux par continuer tes etudes aux US ($$) pour avoir un diplome reconnu (ton diplome francais ne sera pas reconnu, il te faudra soit obtenir le diplome de l'etat ou une equivalence).
apres, etre embauchee en tant que psychologue aux US, ca doit pas etre un sacre parcours de 'combattant'...


Salut BenNY04,
J'ai un bachelier en commerce extérieur et je viens de Belgique. En te lisant, cela signifie que l'on doit faire une passerelle d'un an là-bas pour pouvoir avoir le même niveau qu'un Bachelor?