Ecole kalan a la somone

bonjour, en surfant, j'ai vu qu'il y avait une école à la somone.
Quelqu'un aurait des renseignements, svp ? leur site est pas bien clair.
merci d'avance
nathalie

Bonjour je suis radj marocaine et je suis ici à Dakar depuis le moi de Decembre il fait vraiment beau de vivre ici on sent un apaisement sans egal
je voudrai savoir pourquoi vous opter pour le senegal si c est pas indiscret merci
tres bonne fin de journee
radj

bonjour,
je suis déjà venu au sénégal et je m'y suis tout de suite sentie bien.
je voudrai faire un break avec la france ......
et d'après ce que j'ai vu un peu partout, la vie est moins chère que dans les autres pays d'afrique.
on y parle surtout le français.
amicalement

Le Sénégal est vraiment très différent de la France j y ai vécu quelque temps
Mais à mon humble avis j ose vous recommander le Maroc c n'est pas parce que c est mon pays mais vu les conditions de vis au Maroc l immobilier n est pas cher pour un européen
Le climat est clément cad l hiver très supportable pour un européen  et le cout de vie  vraiment pas cher les fruit s les légumes la viande le poisson  on peut mm se permettre le lux au Maroc il Ya aussi les clubs de tous genre un club pour le français les hôtels mm les 5 * très abordables des promotions toutes l années
il des villes ou il fait vraiment bon d y vivre a proximité des grandes comme Mohammedia Essaouira el Jadida a Agadirvous aurez le soleil toutes l année mais pas le soleil de Dakar enfin j espère que j ai pas été trop longue
Est ce que vous avez déjà été au Maroc
Et puis il est a 2 h de vol de la France et pas cher

Oui enfin là elle veut se renseigner sur le Sénégal, pas le Maroc ;)
Je ne peux pas t'aider Nathalie, bonne chance dans tes recherches.

bonsoir,
merci Usinamiss, je cherche.....
bonne soirée

Je vais à la somone ce week end, désires tu que j'aille leur demander qqch ? Eventuellement ?

re, toutes informations est bienvenue, sans te déranger, merci
amicalement

Il va falloir que tu me donnes plus de précisions... Si j'y vais je demande quoi? Les couts, le mode d'inscriptions, quoi d'autre ?
Je ne vais pas aller là bas sans savoir quoi leur dire...
C'est pour inscrire combien d'enfants ? Quel age ? Etc...

Ah mais non je suis bête, je n'y serai que le week end l'école sera fermée ....

bonjour,
je cherche à savoir pour mon fils de 7 ans qui entrera en CE2 rentrée 2016 :
le mode d'inscription,
niveau scolaire ? même qu'en France
j'ai vu que l'école est que le matin, il propose du sport aprèm ou activité dans ce cas si il y a cantine ?
Si il y a des expat habitant Saly qui mettent leurs enfants
Distance de l'école depuis Saly
le coût,
voilà je crois avoir fait le tour, si quelqu'un connait ou si vous pouvez vous renseigner, ce serai super sympa
merci d'avance
amicalement

bsr radj je pense m installer au maroc pour ma retraite , j aurai voulu en discuter avec toi en privé mais je ne sais pas comment faire pour te donner mon adresse mail

mail: [email protected]
face book radj berra
heureuse de vous eclairer un peu à bientot

Bonjour,
Je peux juste te faire part de notre petite expérience avec cette école.
Nous avons séjourné 3 mois en 2012 en famille sur La Somone et y avons scolarisé notre fille en CE1 à l'époque et avons été très satisfaits. Nous avions pris le programme du trimestre auprès de l'instit en France au cas où ... et nous n'avons pas eu besoin de compléter l'enseignement, notre fille avait même un peu d'avance sur le programme à notre retour. De mémoire, c'est une école gérée par une fondation suisse, dirigée (la fondation pas l'école) par un agent de joueurs de foot (assez connus voire très mais je n'ai pas les noms car pas fan de foot...), ce qui lui permet de récolter des fonds pour l'école.
Le programme est, je crois, un mixe entre le programme sénégalais et suisse mais assez proche du français.
Pour les frais, il fallait régler une inscription annuelle incluant les fournitures puis une mensualité sensiblement inférieure à l'école française de Saly (de l'ordre de 70€ à 80€ je crois à l'époque) qui permet à des enfants dont les parents sont moins favorisés d'y scolariser leurs enfants. C'est ce côté "mixité" qui nous avait fait choisir cette école plutôt que celle de Saly (Prévert) mais le gros Hic c'est que je crois qu'elle n'est pas agrée par l'éducation nationale française donc plus compliqué pour une concordance de niveau lors d'un retour en France et donc pas de possibilité de bourses de l'ambassade... ce qui n'était pas notre soucis pour 3 mois mais pour une durée plus importante c'est à prendre en considération.
Et pour la situation, elle se trouve à l'entrée de la Somone, quartier Kanda, en venant de Ngaparou.
Voilà... si ça peut t'aider à faire ton choix. Mais n'hésite pas à les contacter. Bonne chance à toi.

l'école française de Saly est le lycée Jacques Prévert du CE-1 à la première. Ce lycée est homologué.  www.lyceeprevertsaly.org

Bonjour
Il s'agit bien de l'école Kalan de Ngaparou. J'y avais postulé en tant qu'enseignante et en tant que maman d'un jeune rentrant en 6eme à l'époque (en 2013). Ils songeait juste à ouvrir des classes de niveau collège.
Ma proposition de venir y enseigner le français les a intéressé, on a eu plusieurs entretiens, mais jusque là, les seuls profs français intervenant dans l'école étant bénévoles, ils ne m'ont pas prise finalement car je leur aurais coûté trop cher (je leur demandais assez modestement un salaire de 1000 euros, mais c'était encore trop pour leur budget...)... Dommage, cela m'aurait bien plu.
Leur projet pédagogique est intéressant, suit le programme français avec des précisions pour l'adapter au programme sénégalais, les enfants bénéficient donc d'un mix des deux très complet et intéressant.
80% des enfants sont d'origines modestes du coin et le reste sont des enfants d'expatriés français, belges, suisses et libanais. L'école française de Saly élitiste et sont prix prohibitif, étant un bon critère de choix pour des parents désireux que leurs enfants vivent autre chose que la mentalité de l'école Jacques Prévert, très 4x4, chauffeur, bonne et piscine...
Les frais de scolarité sont en grande partie pris en charge par la fondation suisse Kémi Malaika qui chapeaute tout cela, les enfants payent 35000 cfa au lieu du coût réel de la scolarité qui est de 185000 cfa si mes souvenirs sont bons ce qui est de toute façon moins que ce que vous paieriez à Saly (les enfants sénégalais en tout cas, il faut bien vous renseigner pour savoir si les autres enfants bénéficieraient de ce parrainage précieux)  .
Donc franchement il me semble que cette école est très intéressante si vous voulez vous installer vers la Somone ou Saly.
J'ai trouvé le retour d'expérience d'une enseignante qui a été bénévole. http://www.cnt-f.org/nautreecole/?Ensei … au-Senegal