2 canadiens veulent acheter une maison au Portugal

Bonjour ,  comme le titre l'indique  nous nous intéressons  à l'achat  d'une  maison au Portugal . En ce qui me concerne, mon papa étant  Francais, je vais aller  faire ma citoyenneté  Francaise   prochainement à l embasade  à Montréal . Je pourrais à ce moment là avoir un passeport de l'union Européenne (information confirmé )

Je me demande de quel autre documents j'aurais besoin pour acheter une maison au Portugal ?  Surtout qu'à lire les post de ce site, j'ai de la difficulté   à m'y retrouver avec les termes comme nif et carte verte.

Si vous avez l'énergie et la patience de m'éclairer  ça serait vraiment simpa, car dans ma tête la bureaucratie  européenne  est un cauchemard hi hi
au plaisir
Ps comme mon conjoint n'aura pas de statut en Europe , il sera simple touriste, et j'achèterais la maison, à moins que le mariage lui donne la citoyenneté  Francaise ? Mais j'ai pas envie de me marier hi hi

Autre information complémentaire   : nous ne désirons pas vivre au Portugal et ni y travailler, c'est simplement pour nos vacances et 6 mois par an à notre retraite dans 20 ans .

bonjour pour acheter un bien il vous faudra un numero de contribuante portugais c'est un numero fiscal pour vos impots, pour cela il faut aller au  financas à l'nedroit ou vous souhaiter acheter avec une piece d'identité européene je crois et une facture telephone ou habitation.....

Le NIF peut être demandé par procuration.
Faites cette démarche avant d'acheter.
Vyo

Qu'est ce que l'acronime NIF veux dire ?
se le procure t'on en France ou au Portugal ?
A quel instance gouvernemental se le procure t'on ?

merci a vous 2 pour ces début de reponse, je progresse :)

Bonjour Mllepascale,

Nif - NIF (Personal Tax ID - en anglais )*  - Numéros d'identification fiscale (NIF)   :)

Maximilien

le NIF  est le numéro identification fiscal.

Ce numéro est souvent demandé surtout pour les papiers administratifs.

En espérant vous avoir aidé....


Guy Stengele

bonjour quel region du Portugal vous voulez achete?merci

Vous pouvez  me faire un mail                                     je vous donnerai les renseignements  pour les papiers      Nicolas.  d'avance merci moi je suis déjà  en Algave

@nicole gillen pourquoi ne pas aider ici directement ?