Logement militaire nouméa

bonjour,
je suis affecté sur Nouméa début aout
je vais être logé à la résidence Atélémo, rue du bouquet de la Grye
j'ai deux enfants de  6 et 8 ans en grande section et CE1
sauf erreur et d'après ce que j'ai pu voir sur le net ce sont des logements récents (2012)
voici mes interrogations :
- qualité du logement
- voisinage
- aires de jeux pour enfants
- sécurité
- petit ou grand
- climatisation ou brasseur d'air ?
- écoles pour mes enfants
- existe t-il une cave
- les occupants appartiennent-ils tous au ministère de la défense ?
- possibilité d'avoir qq photos
merci d'avance d'avoir pris le temps de me répondre

cordialement

Bonjour Firmin,

On peut aller sur le site de l'Académie de la Province sud de Nouvelle-Calédonie, ou sur le site de la mairie de Nouméa pour avoir le nom de l'école dont dépend le logement.

Quant au voisinage, qualité... pas de réponse car c'est selon la sensibilité de chacun, on imagine également qu'il doit y avoir beaucoup de changement chaque année avec les expatriations. Les employés du Ministère de la Défense sont à l'image des Français : tous les milieux sociaux sont présents.

Pour les questions techniques de l'appartement, il est préférable de demander au "parrain" des précisions. Le bureau logement de l'Armée n'est pas une agence immobilière et cherche avant tout à loger au prorata du nombre de personnes de la famille et du lieu de travail du militaire.

Nous sommes tous dans la même situation, difficile de prévoir pour la caisse maritime en fonction du logement (rideaux, abat-jours...), le mieux est de se focaliser sur la chance de vivre cette aventure, surtout pour les enfants qui vont avoir un très bel espace de jeux avec l'océan Pacifique!

Bjr
Merci d'avoir pris le temps de répondre  mes interrogations
cordialement