Il me manquerai ....

Bonjour,

C'est officiel, nous arrivons à Shanghaï pour 3 ans mi-août ....
Si je vous dis " de France, qu'est ce qu'il vous manque ?". Que ramèneriez vous de France dans vos valises ?
Bien sur. Cela concerne tous les domaines ( alimentaire, santé, scolaire, .....)

Merci pour vos réponses.

Clana

vin? je ramenes que 2 bouteilles cet ete et ils sont tout vide maintenant

Bonjour Clana,

Vous trouverez a peu près tout sur Shanghai contrairement aux autres villes. Les produits importés restent évidemment très chers. Alimentaires, je dirai du vrai  bon fromage! Pour ce qui est santé, les médocs de base (aspirine, désinfectant, soins intimes) car malgré le fait de beaucoup aimer ce pays, le choc culturel vous demandera automatiquement un peu de temps avant de faire confiance aux produits locaux. Personnellement, j'étais que trop contente d'avoir mon petit confort habituel sur les produits que je connaissais déjà.

Je n'ai aucun doute que votre décision est murement réfléchie, mais si vous ne connaissez pas encore la Chine, armez vous d'un peu de courage et ne vous laissez pas avoir par ce que vous verrez. Pour tout résumer, ce pays est un autre monde. Avec mon époux nous y vivons et rentrons au pays au mois d'aout.

Bonne chance à vous deux!