Investissement/désinvestissement en Tunisie

Bonjour
Pour info, de sources sures: depuis un an tous les prétextes sont bons à la BCT pour retarder une sortie de devises: y' a plus!!
Donc tous les dossiers en attente, plusieurs centaines (constaté de visu par une source) voire milliers, ne pourront aboutir parce qu'il manque tel ou tel document...... que traitent 3 ou 4 personnes  au siège de la BCT et qui ont reçu instructions (officieuses voire quasi officielles) de mettre la pédale douce sur les sorties de devises. Même si vous produisez le document manquant exhaustif, nada...
Avis à ceux qui voudraient vendre leur bien pour rentrer!
A ceux qui pourraient croire que c'est de l'enfumage je suis concerné par le dossier d'un ami et j'ai une très ancienne expérience africaine en la matière...

Bonsoir,
et oui ! Les emprunts sont remboursés en devises.....
Et les devises placées rapportent des intérêts....
Et les "réserves" sont un peu "short" en ce moment.... :idontagree:

Pour ma part, demande de caution bancaire en Euros, donc soumise à autorisation de la BCT, en attente depuis Juillet 2013, et pourtant nous avons un compte en Euros!!!
Bien entendu, nous avons trouvé une autre solution depuis.

;)http://www.radioexpressfm.com/lire/chan … arras-1655

Bonjour Aliboron,
Pouvez vous nous redonner toute la procédure à suivre et les documents à fournir, lors d'une revente d'un bien en Tunisie, que vous aviez posté, il y a quelques mois, mais que je ne retrouve pas.
Je vous en remercie par avance
Cordialement
Patoum

Je vous souhaite Bon Courage

Bonjour Patoum,
Les réponses seront les suivantes la qualité de l'acheteur et du vendeur.
Les procédures différent si l'acheteur est : tunisien, résident ou étranger
et la même choses pour le vendeur.
Bon courage

Bonsoir je vis a Paris et je souhaite un pied à terre en Tunisie, j'aimerais des informations sur un investissement que j'aimerais faire à hammamet Nord plus précisément résidence DIAR SKANDER, quelqu'un peut me dire si le lieu es correct, le quartier la qualité, les prix ... J'aimerais échanger avec des expatriés à hammamet par téléphone pas de soucis et Mail je suis sur un projet d'achat d'un S3 . En vous r remerciant pascal Beni Eymen