Loyer pendant 2 à 3 mois.

je retrouve ma fille de 10 ans à Casa dans quelques jours. Il s'agit de nous loger à peu de frais, pendant 2 à 3 mois. CFa

Bonjour,
Je suis Romaine et nous avons plusieurs appartements meublés en location. Dites-moi quel est votre budget pour les 3 mois et et le quartier qui vous intéresse. Est- ce un appartement de 2 chambres et un salon ou un studio.
Merci.

Bonjour à tous,

Pour votre recherche de logement, vous devriez poster votre annonce dans la section immobilier à Casablanca.

Vous pouvez aussi voir des contacts dans l'annuaire d'entreprise > Professionnels de l'immobilier à Casablanca

Bonjour Romaine,
Je m'explique: Je suis Français blanc de Côte d'Ivoire, retraité (67 ans) mais ma fille adoptive est noire, Ivoirienne. Elle a 10 ans, et arrive à Mohamed V CASA le 31 mai. Nous sommes seuls.
Je ne sais pas ce que nous allons devenir par rapport à la Côte d'Ivoire. Donc quand je dis 2 à 3 mois, je n'en sais rien à ce jour. Si les choses ne tournent pas comme je voudrais, nous resterons là définitivement... 2, 5mois c'est sûr. je chercherai un studio éventuellement non meublé (je suis plein de matériel de camping avec moi), pour environ, en euros 120 à 150 €uros (70.000 à 100.000 frs CFA) hors charges. J'y ajoute que Casa in situ n'est pas une obligation. Je ne travaille pas, et ma fille suivra des cours par correspondance.
Moi, j'arrive par Tanger le 23 mai au Maroc. Je descend avec ma voiture sur CASA dans la foulée. Je serai donc à CASA vers le 25, 28 mai pour préparer l'arrivée de ma puce.
A vous lire,
Christophe

Bonjour Christine,
Je vous fais le même message qu'à Romaine.  J'y ajoute que Casa in situ n'est pas une obligation. Je ne travaille pas, et ma fille suivra des cours par correspondance.
Je m'explique: Je suis Français blanc de Côte d'Ivoire, retraité (67 ans) mais ma fille adoptive est noire, Ivoirienne. Elle a 10 ans, et arrive à Mohamed V CASA le 31 mai. Nous sommes seuls.
Je ne sais pas ce que nous allons devenir par rapport à la Côte d'Ivoire. Donc quand je dis 2 à 3 mois, je n'en sais rien à ce jour. Si les choses ne tournent pas comme je voudrais, nous resterons là définitivement. 2, 5mois c'est sûr. je chercherai un studio éventuellement non meublé (je suis plein de matériel de camping avec moi), pour environ, en euros 120 à 150 €uros (70.000 à 100.000 frs CFA) hors charges.
Moi, j'arrive par Tanger le 23 mai au Maroc. Je descend avec ma voiture sur CASA dans la foulée. Je serai donc à CASA vers le 25, 28 mai pour préparer l'arrivée de ma puce.
A vous lire,
Christophe

Bonjour Fardel,
Votre budget est vraiment serré. Néanmoins je vais faire le nécessaire pour vous trouver un logement. Je choisi un quartier ou le loyer correspond à votre budget et je vous donne ma réponse dans cette semaine. Sachez que vous pouvez compter sur notre agence qui pourra vous aider pour votre installation.

Merci.

Romaine, merci pour la réponse. Je m'équipe encore un peu plus. A priori c'est OK. Mais quel est le budget à prévoir pour l'entrée dans les lieux?(Je paye en €uros, liquide) Pour la caution, les 1er mois de loyer, votre commission? Les quartiers populaires ne me dérangent pas, parlant un peu arabe (je peux faire mes courses en Arabe). Je pars dans - de 72 heures. Je serai à Casa vers le 25, 28 de ce mois.
A vous lire, d'urgence.
CFa

Bonsoir,
J'ai sélectionné quelque appartement pour vous, mais c'est demain que je pourrai faire la visite et faire le choix. Donc les prix sont entre 90000 F CFA et 120000 F CFA. En général ici on paie 1 mois de caution + 1 mois de loyer et 1 mois de commission pour notre agence. Après la visite demain je vous dirai combien il faut concrètement.
Merci.
Romaine.

@ Romaine > Il est interdit de proposer ses propres services sur le forum. Je vous invite dans ce cas à voir la charte d'utilisation du forum et à vous inscrire dans l'annuaire sil vous plaît.

Merci

Priscilla  :cheers:

Merci Romaine pour ces renseignements. Je reste à l'écoute.
CFa