Acheter un appartement sur Casa

Bonsoir,

J'aimerai investir dans un appartement sur Casa ? Je me doutes que ca ne doit pas être très simple sachant que j'habite en France? Est-ce que quelqu'un parmi vous aurai des informations et surtout ce qu'il faut éviter ou est-ce que l'un de vous à déjà investi ?

Merci d'avance !

Agdalines

il faut fuir Casa ;)

:D pourquoi fuir Casa ? ..Moi j'adore et compte bien partir à Casa d'ici quelques années...

Agdalines a écrit:

:D pourquoi fuir Casa ? ..Moi j'adore et compte bien partir à Casa d'ici quelques années...


D'ici quelques années, Casa ça sera CIUDAD JUAREZ, sauf qu'on y parle dialecte marocain :):)

:rolleyes: connais pas Ciudad Juarez....Mais c'est casa et puis c'est tout ! :D

A part ça...pas d'infos à me donner ?? :|

Bonjour

Un conseil suivez les information économiques et notamment sur l'immobilier au maroc, depuis la crise les français se sont réveillé et ont compris...
J'ai déja répondu à ce type de question connaissant le secteur.... Prudence et annalyses....
ou voyez mon blog le Groupement des ERM (archives immobilier) présenté sur ces pages

Bonne lecture.
Ph

Merci Philippus pour ta réponse...je vais aller lire ca ;)

peeperjack a écrit:
Agdalines a écrit:

:D pourquoi fuir Casa ? ..Moi j'adore et compte bien partir à Casa d'ici quelques années...


D'ici quelques années, Casa ça sera CIUDAD JUAREZ, sauf qu'on y parle dialecte marocain :):)


Bonjour Peeperjack,
il semble que l'analogie avec Ciudad Juarez n'est pas en phase avec la réalité politique Maroccaine. En effet, il semble que les authorités ont conscience de l'enclavement de Casablanca et essayent d'ouvrir de nouvelles zones d'activité dans les agglomérations proches, notamment Settat, Bouznika et Khouribga.

Les mouvements migratoires sont également complètement différents entre cette ville du Mexique et Casablanca  puisque Casa n'est pas un point de passage vers l'Europe comme Ceuta ou Tanger.

Peux-tu me donner les raisons qui te font penser ça?

Pour les prix, le dernier numéro de Challenge donne l'argus de l'immobilier, entre autres sur Casa pour 20DH.

Je peux me le procurer ou ce magazine ?

Dans tous les... Ah oui c'est vrai que tu es encore en France. :D
Je vais voir ce que je peux faire...

:( a mon grand regret oui...

Merci Le_Sage !

Attention au Maroc, les indices de l'immobilier commencent seulement à être recensés et ne représentent encore que le circuit commercial libre, il n'y a pas de régulation officielle des prix donc pas d'indice économiquement réel.
Les prix ne représentent donc que ce qui est proposé par les promoteurs et les agences immobilière donc.
Depuis la crise et selon les villes certains maintiennent des prix alors qu'ils ne vendent pas et d'autres les baisses devant leurs obligations vis à vis des banques. le secteur est malade en ce moment, certains soulèvent même encore une augmentation des prix alors que les clients attendent, notamment dans le standing, secteur que recherchent les étrangers.

Les étrangers qui ont acheté dans certaines villes entre 2005/2009 se mordent les doigts et beaucoup désirent revendre mais à perte ou alors ils restent coincés, selon les villes...

Pour rappel 60% des marocains qui construisent en sont à moins de 3000 dh le m² et une maison aux normex européennes réelles au maroc c'est entre 4000 et 5000 dh TTC le m².... le reste n'est que de la spéculation...et sur de la qualité douteuse souvent... pourquoi payer au maroc le m² au prix de la france ? la est la question qui n'interpelle pas beaucoup d'étrangers parfois.......

Posez-vous et louer au départ, ensuite sur place vous comprendrez mieux.

Prudence.
PH

D'ici quelques années, Casa ça sera CIUDAD JUAREZ, ... passage vers l'Europe comme Ceuta ou Tanger.

Peux-tu me donner les raisons qui te font penser ça?


En faisant l'analogie avec Ciudad c'est pour parler de l'agressivité des gens de casa et le pb de sécurité aussi, vous n'allez pas me dire le contraire et ne plus Casa c'est une ville qui n'est pas propre.

Il est vrai que Casa c'est la ville la plus dynamique au Maroc (Business, culture dynamique...) c'est là ou tout se passe sans oublier au passage la spéculation immoblière qui sévit au Maroc.

Donc, c'est juste un avis par rapport à la qualité de vie.

Salutation.
Peeper

Je ne t'ai pas oublié Agdalines, vérifie tes messages persos. :)

"le prix du m² ne baissera jamais et pour un appart haut standing dans le meilleur quartier tu trouveras du neuf à
1600==> 3000 euro le m²..."

Attention de ne pas tomber dans le piège comme beaucoup d'autres l'ont fait dans d'autres villes ces dernières années.
Nous sommes toujours dans une bulle immobilière. Certes que Casa restera une ville de travail donc avec une sortie plus facile pur des investisseurs, mais le prix élevé ne signifera plus demain une élévation de prix pour autant, qui fera qu'a terme des acheteurs aujourd'hui ne rentreraient pas dans leurs investissements.

L'immobilier monte jusqu'au moment ou il stagne , la suite ne peut être que redescente.

Toute personne qui achète pour se loger reste un investisseur qui désirera demain au moins rentrer dans ses frais et si possible trouver sa petite plus-values...

Ne pas oublier non plus que les promoteurs continuent à construire ensuite, et que si vous désirez revendre, eux ils proposent d'autres produits neufs qui seront moins chers et adapter au moment, ce qui fait que beaucoup de français en certaines ville ne peuvent plus revendre aprés quelques années.... des promoteurs vendent sur Marrakech à moins 30 ou moins 40% dans des quartiers ou ils vendaient hier au plein tarif...

Le seul investissement rentable reste et restera la construction de son bien au prix le plus proche de la construction réelle de qualité, à trouver. Soit entre 4000 et 5000 dh le m² environ....

ESTRELLADAMM a écrit:

Moi j'ai eu un super coup de fusil en 2006 en plein quartier Gauthier et aujourdhui si je vends aux differents offres qu'on est venu regulierement me proposer c'est 2,3 fois le prix d'achat...
Les prix ne baisseront jamais a GAUTHIER cest super demandé


Certains quartiers comme le XVI ème à Paris ne sont pas représentatifs d'un marché d'un pays idem au maroc, attention et précisons donc ce point. Des clients de niche qui paieront trés cher à Casa il y en aura toujours, comme à paris en ce moment malgré la crise les étarngers trés riches "investissent" en restant chez eux dans une vision sécuritaire financière actuelle, ce qui n'est pas la demande générale donc.

Si ce n'est qu'aujourd'hui le jeune s'endette en France 25 ans pour son studio par obligation.... pour rappel au maroc de nombreux étrangers et français qui ont payé cher entre 2005/2008 aux prix fort n'arrivent plus à vendre aujourd'hui, certain programmes pour exemple vendu à 26.000 dh le m², ont été bradé ensuite à moins 30% dans le même programme... cherchez le marché... et de nouveaux promoteurs proposent bien moins cher et de meilleure qualité au maroc face à la crise, des promoteurs qui ont abandonné le projet ou qui peine à vendre les autres trancges depuis 2 ans... donc bien étudier les divers critères avant d'investir, encore plus à l'étranger, la situation politique fiscale et autres détails souvent oublié existent...

Juste pour information le marché de l'immobilier est stagnant à Casa côté prix avec un volume d'affaires en chute libre. Les prix ne bougent pas parce que les propriétaires ne veulent pas se retrouver avec un "bénéfice" moindre que ce qu'ils envisageaient par rapport à l'évolution des prix il y a ne serait-ce que 2 ans.

Casablanca est une ville dont la population grandit vite (quasiment 80.000 à 90.000 nouveaux habitants par ans uniquement par la migration !).

Après, l'immobilier au Maroc, ce sont plusieurs marchés en un.

Il y a le social (ou économique) en pleine pénurie et en plein boom avec des promoteurs en difficulté qui se lancent sur ce marché pour les avantages fiscaux qu'ils peuvent en retirer. Ca, c'est environ 250.000 dirhams l'appartement.

Il y a le moyen standing local, en pleine pénurie et avec une vraie crise (peu de logements nouveaux dans cette gamme sur Casa faute de foncier réellement abordable et les logements anciens ne bougent pas beaucoup pour des raisons de pouvoir d'achat des vendeurs).

Il y a enfin le haut standing local, en appartements ou en villas, qui est en plein ralentissement même s'il existe un certain nombre de programmes qui ont été entièrement vendus sur plan. Ce segment représente des tarifs assez prohibitifs (pouvant dépasser le million d'euros sans problèmes) mais avec des logements pas forcément à la hauteur des attentes d'un européen sur ce type de promesse de standing. Le marché se retourne en ce moment sur ce secteur qui était très porteur et faisait la fortune des plus gros promoteurs locaux. Mais à force de saturer le marché à grands coups de villas et d'appartements de luxe, à un moment, les acheteurs se font plus rares. Ajoutez la crise en plus (qui ne se manifeste pas de la même manière au Maroc mais quand même).

Si vous avez un budget de l'ordre de 200.000 à 300.000 euros, à tout prendre, évitez un appartement pas forcément extraordinaire dans Casa, mais cherchez à proximité (Mohammedia vous offrira des villas tout à fait agréables pour ce prix !!).

Certes, il faut faire attention partout dans le monde, mais il me semble que le marché immobilier et sa réalité n'a pas grand chose à voir avec celui de Paris, Lyon, Marseille ou Lille (pour ne citer que des grandes villes/agglomérations, étant précisé que Casablanca, c'est environ 4 millions d'habitants...).

[Modéré: Veuillez poster dans les petites annonces svp]

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Casa ou qui ne se rendraient pas bien compte, le tram va passer pas loin (ce qui peut être un peu pénalisant jusqu'à la fin de l'année, mais un vrai plus pour la suite).

(Modéré: pas de pub)

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Je suis tout à fait d'accord avec Philippus
ceci dit depend quand on atteindra le crash immobilier mais on n'est pas prêt à Casa de ce que connait par example Barcelone en ce moment.

[Modéré: pas de pub gratuite svp]

Bonjour Agdalines,

Nous devons déménager pour cause professionnelle et mon mari et moi même, vendons notre appartement au centre casa idéal pour démarrer proche toutes commodités. Etes vous toujours intéressée?

Merci de me contacter au [modéré] ou par retour mail [email protected]

Bonjour ghislaine elmouhibb,

Cette discussion date depuis 2010. Vous devriez poster votre annonce dans la section Appartements à vendre à Casablanca.

Merci,
Christine
Expat.com

bonjour,

je suis en pleine prospection en ce moment pour une villa familale en dehors de casa (vers dar bouazza ou bouskoura) ou un appartement tres spacieux dans les centres d'affaires (racine, maarif, gauthier).. que pensez-vous de la situation actuelle: boom des villas et developpements sur la cote et vers bouskoura? je trouve que les prix restent eleves meme si tout le monde pense que le marche va tourner au ralenti cette annee...

Bonjour
vue la date des dernier post ,pas sur d'avoir des réponses
Il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau sujet
Cordialement

Bonjour,

Je souhaite acheter une maison à Casablanca près de centre de ville suite à mon déménagement à cause de changement de poste de travail.
Quels sont les renseignements qu'il faut prendre avant d'acheter pour éviter les arnaques ?

prend un bon notaire pas véreux  si tu en veux 1 tu me dis

Bonsoir, il faut aller voir un notaire, il répondra à toutes vos questions et vous expliquez ce qu il faut et ne pas faire.

Bonjour !
Est-il possible d avoir le lien svp? Je vous remercie.
Bien cordialement
Nat

beasmile1800 a écrit:

Bonjour !
Est-il possible d avoir le lien svp? Je vous remercie.
Bien cordialement
Nat


Bonsoir,

A qui s'adresse votre question ?

Afin que l'on puisse vous répondre efficacement, pouvez-vous préciser de quel lien vous parlez ?

@jjoesolon bonjour,

Je suis tombée par hasard sur cette discussion qui date un peu, mais au cas où vous êtes toujours à la recherche d'un appartement où si vous connaissez quelqu'un qui est intéressé nous mettons en vente un appartement F4 ***

Cordialement

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum