INSTALLATION AUX SEYCHELLES

BONJOUR
NOUS AIMERIONS NOUS INSTALLER A VICTORIA POUR OUVRIR UN SALON DE COIFFURE ET UN CENTRE DE FORMATION POUR LES COIFFEURS DES HOTELS.

QU EN PENSEZ VOUS ????

Bonjour LEFRANC DIDINE et bienvenue sur Expat.com

J'espere que les membres qui y sont pourront vous aviser quand à votre projet assez tôt.

Je vous invite à éviter d'ecrire en capitale la prochaine fois que vous utiliserez le forum svp. :top:

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour et bon courage pour votre projet.
Mais je pense que cela va vous être difficile car le personnel des hôtels est du personnel généralement formé et en mission sur lesquels je n'imagine pas qu'un tenancier investisse.
Je m'explique; les Seychelles étant relativement petites on n'y reste peu de temps. 1 an 2 voire 5 mais rarement 10 ou 15 ans à moins d'y avoir un business lucratif. Donc les salariés d'établissements sont des personnes qui viennent en acceptant de sacrifier un peu de salaire pour gouter à la vie exotique. Ce n'est évidement pas eux qui vont payer. Et je ne pense pas que le hôtels s'encombre de personnel à former puisqu'ils ne restent pas.
Lorsque j'ai effectué mon étude de marché, j'ai contacté des directeurs d'établissements et c'est ce qui en ressortait me semble t'il. Mais ma cible n'étant pas le personnel je n'ai pas creusé dans ce sens. Vous devriez les interroger directement pour savoir si c'est viable. Car s'il y a un marché dans ce sens, ou voisin, il vous faudra séduire l'administration pour pouvoir vous implanter et donc l'appuie de quelques références. Par exemple, pour les mariages, il y a peut être besoin de coiffeurs chevronnés. Auxquels cas s'il n'y a personne sur place et que vous prouvez à l'administration qu'il y a moyen de soutirer quelques dollars de plus aux touristes (aux bénéfice final des Seychelles) vous aurez peut être une ouverture. Après vous pouvez vous déplacer auprès de l'ambassade des Seychelles à Paris et poser la question. Ils sont très accueillant et vous réorienterons.
Perso je suis entrain de monter un business dans le charter du nautisme. Je m'y rend le mois prochain pour valider mon site internet. A partir du moment où vous faites venir de la clientèle pour faire entrer des devises les autorisations sont plus simple. Dans votre projet les choses sont différentes.  Je pense que ce sera difficile et qu'il faut voire directement avec l'administration et les hôteliers leurs réels besoin.. Mais à tout problèmes il y a des solutions, alors continuer votre projet.
PS: Je recherche toujours un couple de collaborateur pour partager le business. Si cela intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter.