Pour une nouvelle vie dans une nouvelle ville qui est Accra

Salut ! Je m'appelle Micky et je viens de Dakar, au Senegal et je compte m'installer a Accra a partir de Septembre 2015 pour une durée encore inderterminée. Je suis tout juste titulaire du bac littéraire au Lycée Francais Jean Mermoz de Dakar et je cherche un travail ou un stage dans une ONG ou dans une association humanitaire ou sociale, locale ou étrangère, cependant j'éprouve beaucoup de diffucultés a trouver cela. De plus je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Par ailleurs, j'aimerais aussi avoir une aproximité du coût de la vie à Accra, en terme de logement, transport, alimentation, afin que mes parents et moi puissions épargner. Si vous avez des pistes, n'hésitez pas! Merci

Bonjour Micky,

Bienvenue sur Expat.com!

Concernant votre emploi, vous pouvez poster votre CV dans la rubrique Emploi dans le secteur social au Ghana,

Sinon, vous pouvez aussi parcourir le forum Coût de la vie au Ghana où vous pouvez avoir quelques informations :)

Je vous propose également de parcourir la rubrique Annonces immobilières au Ghana à propos votre logement!

Merci

Cordialement

Mishna

Merci beaucoup pour l'aide que tu m'as apporté

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Hors sujet + pouvez-vous svp ecrire en Francais

Bonsoir , j'aimerais savoir si vous etes habituellement a accra

Mickyboy salut,
Pour le stage a Accra tu en trouveras,et c est mieu d être sur place ,concernant le cout de vie et logement transport tu Doit te preparer déjà en consequence ,car les coupures de courant song frequent bientot 5 ans que l on subit ce Calvaire,le logement se paye par contract c est a dire par an , certain proprietaire( landlord)  oblige deux ans de loyer ,plus la maison Es chere plus c est comfortable ,le cout de vie et le transport sache qu ils n ont pas une monnaie stable le taux d exchange varie selon dollars du a un problem d inflation et du cout les prix augmente du jour au lendemain ,sur un trajet tu peux avoir un produit chez quatre commercants a des prix differerents , voila un peu ce n est pas pour te decourager juste te prevenir a quoi s attendre .
Merci