Clauses contrat travail ?

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos expériences pour m'aider. Voilà je suis sur le point de signer un nouveau contrat avec ma société qui se délocalise en suisse. J'ai une anciénneté de 5 ans en belgique, donc un préavis en cas de licenciement d'au moins 6 mois + frais d'activation de la clause de non concurrence.
Le contrat suisse est d'une simplicité déconcertente pour qui n'en a pas l'habitude: on n'y fait allusion ni aux véhicules de fonction, ni aux gsm, laptop... ou indemnités en cas de licenciement.
Mon patron refuse de mettre ces points sur le contrat suisse (condition pour que je le suive) mais propose de signer une convention "annexée" au contrat.
Je ne comprends pas pourquoi il refuse de mettre ces points dans le contrat plutôt que comme annexe.
Prière de m'aider, c'est urgent !
Merci.

sandabaa a écrit:

Bonjour. Je travaille depuis 2 ans en Suisse pour une grande compagnie americaine et je te le confirme, le contrat de travail suisse est très "simplet". Pour autant, mes avantages tels que la prime à laquelle j'ai droit sont mentionnés dans de courts paragraphes non exaustifs. Peut être qu'il en serait autant pr toi car ici la plupart des contrats sont les mêmes. Et cela ne m'empêche pas de beneficier d'autres avantages même si ils ne sont pas indiqués au contrat, par exemple un prix avantageux pour le repas du midi au restaurant d'entreprise. Tu peux te renseigner via ce qu'on appelle ici une "protection juridique", chose que presque tout le monde a ici et paye pour ça. Mais sur internet je pense que tu peux trouver des conseils gratuits.


Ok, ceci dit j'ai déjà signé et j'ai quand même obtenu que la voiture de société y soit mise ...
Sinon globalement est-ce que la qualité de vie est meilleure ? T'es où en suisse ?