Nouveaux membres du forum Panama, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Panama et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Panama s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Panama, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bien heureux de vous rejoindre ici. C'est ma première participation à un blog!!
Mon nom est Marco. J'ai un poste de gestionnaire de restauration dans le milieu hôtelier depuis près de 20 ans…oups je viens de vendre mon âge. ;-) J'ai 46 ans, encore tout jeune et la tête et le cœur remplis de projet.
je suis oririnaire du Canada, je vie a Montréal au Québec.
Après avoir visité aussi le Costa Rica a la recherche d'un nid pour mis installer je me retour maintenant vers le Panama pour ça plus grande tranquillité et ça nature.  Moi et ma conjointe avons une petite fille de 10 ans. Nous souhaitons vivre une vie plus simple près de la nature et du monde. Nous aimerions ouvrir un gite pour y accueillir des invités et y avoir quelques petits animaux. Nous prévoyons aller faire un petit tour dans votre coin pour visiter différentes opportunités au mois de juin 2015.

Voilà, la présentation est faite.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des suggestions, conseille, etc. il me fera plaisir de vous lire.
À bientôt

Hello tout le monde !
Alors petite présentation de ma part !
Je suis Cyril, j'ai 21ans, et je suis étudiant en sciences politiques ! Etant étudiant, j'ai 4 mois de vacances d'été où j'en ai profité pour trouver un stage dans la Caraïbe/Amerique Latine. Le sort a décidé de Panama, où je ferai pendant 3 mois, assistant de direction à l'UNISDR (un mandat des Nations Unies pour la Préservation de l'environnement).
Actuellement je suis en Martinique,  où j'ai passé 9 mois, mais je viens de France, et précisément Bordeaux + Nantes !

Je suis en train de préparer mon voyage (j'ai les sous et le billet d'avion ! Yeah !) mais il  me manque quelques aides utiles telles que "comment loger comme un étudiant à Panama-city ?", "quel quartier à éviter ?" "je peux faire ça par internet ?" "Une coloc ce serait cool, uh ? Personne ne connait un plan dessus ?" Et voilà voilà !

Merci à tous les amigos, et je suis pressé de vous voir sur place ! :D

Bonjour à tous,
Désireux de découvrir ce beau pays que m'a vanté ma copine, qui y a vécu très longtemps, je viens partager ma curiosité et assouvir ma quête d'expatriation en Amérique centrale.
Après plusieurs expériences professionnelles dans la fonction publique et une expérience dans la création de site de e-commerce, je souhaiterai développer une activité au Panama.
En plein apprentissage de l'espagnol (et oui je débute mais je pense bien m'immerger dans la langue quand je serai sur place à la fin de l'année certainement). Au plaisir de vous lire  :top:

Bonjour aux nouveaux venus...
Ali, si tu es deja en train d etudier l espagnol, d ici fin d annee prochaine tu devrais le parler courament.... Et tu fais bien de l etudier parce que c est vraiment indispensable !!!
Cyril pour les coloc j ai des contacts, n hesites pas a m envoyer un petit message...
A tres bientot

Hola!

Alors petite présentation, nous sommes un couple d'une trentaine d'années, vivons actuellement à Valencia en Espagne et avons le projet de nous installer au Panama. Afin de découvrir un minimum le pays, que nous avons adoré, nous sommes partis 1 mois l'hiver dernier et ce sont les régions du Chiriqui et Las tablas qui nous tenteraient le plus. Nous repartons tout le mois de septembre afin de prospecter des terrains pour y construire notre maison en auto-construction pour la plus grande partie. Au niveau du boulot, nous travaillons dans le web donc nos projets vont nous suivre et nous comptons bien étudier les nouvelles opportunités qui s'offriraient à nous au Panama.

Donc si vous avez des conseils sur les choses à savoir ou à surtout ne pas faire pour bâtir sa maison au Panama, nous sommes preneurs :) Et n'hésitez pas à nous faire part de toute autre expérience ou conseils que vous pourriez avoir au niveau du Panama.

Au plaisir de vous lire,
Hasta Luego !

bonjour
je suis agriculteur éleveur de volaille fermier. je cherche en association ou gérance une ferme .
j ai vécu au Venezuela . j aimerais m expatrier en centre Amérique.

Hola Swan!

Bienvenue sur le forum et à bientôt au Panama!
Nous sommes nous mêmes en cours de construction de maison. Le seul conseil avisé qui me vient à l'esprit dans l'instant est de passer son temps sur le chantier! Nous avons dans notre entourage quelqu'un qui a "délégué" (un peu trop sans doute...) et son chantier n'avance pas.

Au plaisir :)

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Pauline, une étudiante en fac de sport à Grenoble en France, j'ai 20 ans et avec une copine nous aimerions venir au Panama pour une période de 6 mois à 1 an.
Cependant beaucoup de questions se posent à nous, comment trouver un logement ? Comment trouver un emploi ? Quel budget prévoir ?
J'ai créer une discussion "Deux jeunes au Panama", si jamais ça vous dit de nous aider, ce serait avec plaisir !

Merci d'avance à vous !

Bonjour,

A la recherche d'infos sur le Panama afin d'envisager une expatriation, c'est tout naturellement que je suis arrivée sur le forum.
Nous habitons mon époux et moi, près de Montpellier et nous envisageons de partir d'ici 1 an avec nos 4 enfants.
Je vais parcourir le forum et espère dénicher le max d'infos pour connaitre les démarches a effectuer, nous envisageons également de nous rendre au Panama prochainement afin de voir quel endroit serait le plus approprié à notre famille, Nous ne souhaitons pas vivre à la Capitale, nous somme " antigrosseville". :)

A bientôt.

Ange

Bonjour,
Je vais partir fin juin pour une première exploration du Panama ! Quelques jours à Panama City, puis direction Bocas (je vais chez un français installé à San Cristobal), et au retour je pense passer par David et les plages près de Panama City, pour me faire une idée des différentes régions. Je vous donnerai mes impressions si vous voulez (j'habite Montpellier).
Martina

Nous n'habitons pas tres loin l'une de l'autre, j'habite près de Montpellier également!!! j'ai hate de connaitre tes ressentis sur ces lieux .

Promis je donne des nouvelles à mon retour !

N'hésite pas a nous en donnez avant !

Ewvoia tu vas chez Bernard a San Cristobal ??? Si oui, lui et son epouse sont super sympas !!! Et le coin est magnifique
J espere qu on se rencontrera a ton passage a la capitale
A tres bientot

Hello Saxoblues,
Oui oui je vais chez eux, une semaine, ils vont me montrer des maisons ....
Je suis encore en train d'organiser le reste de mon voyage, j'ai booké un BnB à Panama City pendant 3 jours donc oui je serai super contente de te rencontrer.
Ensuite Bocas et pour la suite je ne sais pas trop encore, j'hésite entre le Golf de Chiriqui ou le Golf de Panama. Il faut que je me décide pour réserver !!
Ah oui je serai donc du 27 au 30 juin à Panama City, à ta dispo pour se voir.
Martina

Bonjour angedefrance,
Je pars en repérage à la fin du mois ( le 30 mai) et je suis également anti " grosse ville". Mon choix s est porté sur  Coronado et les environs, sur la côte Pacifique. En fonction de ce que tu recherches, je pourrais te donner mon ressenti sur cette région . A bientôt

Bonjour à tous,

Nous sommes une jeune famille de 33 ans avec une petite fille de 4 ans et nous voulons venir au panama pour 6 mois ou un an et demi,afin d'apprendre correctement l'espagnol, de continuer de vivre au bord de la mer et de découvrir ce beau pays dont on entend tellement dire de bien depuis environ un an.
Nous sommes tous deux croupiers et souhaitons partir sur la fin de l'année mais moi un peu en avance en repérage comme on dit.
Avez - vous de judicieux  conseils pour nous?
Cordialement

Je vous souhaite la bienvenue, vous encourage a lire les nombreuses conversations de ce blog et vous invite a poser vos questions
A tres bientot

Bonjour et merci,

j'ai déjà beaucoup lu sur le forum depuis que nous y pensons et maintenant je franchis le pas pour avoir des détails un peu plus spécifiques si il est possible d'en donner car chaque cas est différent.
Dois-je poser mes questions ici ou créer un sujet dédié?

Cordialement.

Si vous avez des questions specifiquesmil vaut mieux y dedier un sujet, les personnes interessees, soit pour y repondre soit pour le lire, s y retrouveront mieux.

Bonjour Je me présente mon nom est Martine et je suis du Québec :) 

Je suis contente d'avoir découvert ce site car il y a beaucoup d'infos utiles...
Je suis au début de mes recherches afin de pouvoir prendre ma retraite au Panama
J'ai 52 ans et croyez moi c'est pour très bientôt ....
J'aimerais cependant aller visiter le Panama pour me familiariser avec ce beau Pays J'ai besoin de pleins d'informations concernant la vie la bas ( tellement de questions) et surtout par ou commencer?  ouffff!

Si il y a des gens du Québec qui me lisent, J'aimerais échanger avec eux pour des conseils à faire et surtout
ne pas faire pour aller vivre au Panama.

Merci et au plaisir de se parler....

bonjour
je suis actuellement à la recherche de renseignemenst
notamment quelles sont les villes les plus attractives hormis la capitale,
merci

Bonjour a tous,

N hesitez pas a lire les nombreuses conversations de ce blog et n hesitez pas a poser vos questions, nous sommes la pour y repondre.
Et , je suis certaine que Manzananne sera d accord avec moi, nous avons aussi toujours beaucoup de plaisir a rencontrer en vrai des personnes avec lesquelles nous avons converse durant un temps sur ce blog, donc passez nous dire bonjour quand vous venez en vacances ou reperage ou pour une installation definitive.....
A tres bientot

bonjour à tous
nous sommes une famille française de 2 parents (51 et 54 ans) + 2 enfants de 15 et 17 ans
désireux ne nous installer au panama, nous disposons environ de 100.000 euros pour ouvrir une sandwicherie/resto
mais aucune idée de comment procéder
déjà est-ce suffisant?
nous avons entendu parler de résidence permanente directement mais qu'il faut demander sur place..
nous recherchons des contacts et plein d'information sur la démarche, les coûts etc etc
merci d'avance à tous

Bonjour,
Je viens de m'inscrire...j'ai déjà publié un message, mais je ne le retrouve pas.....
je profite donc de cet espace pour me (nous) présenter
Nous sommes un couple la cinquantaine vivant sur Montpellier (France), à notre charge encore 2 ados Mélanie 17 ans et Maeva 15 ans
Nous avons pour projet de nous installer à l'étranger des qu'un bien immobilier sera vendu...
Dans un premier temps nous avions songé aux Etats-Unis, et à la Floride, nous nous y sommes rendus, nous avons rencontrés des personnes qui ont pu répondre à nos diverses interrogations.....ceci nous a permis de peser le pour et le contre et certains aspects d'une immigration en tant qu'investisseur aux Etats-Unis nous font réfléchir...
De proches amis qui viennent d'obtenir un visa pour le Panama ne tarissent pas d'éloges sur le pays et c'est pourquoi nous nous interrogeons trés sérieusement sur : "est-ce que finalement le Panama ne nous correspondrait pas d'avantage?"
Par le passé (15 aine d'années) nous avons vécu au Canada, Québec, pendant près de 3ans, ceci pour évoquer notre capacité à nous éloigner de notre pays et à nous installer ailleurs, et surtout à nous ouvrir à d'autres univers et cultures....
Nous avons pour projet d'ouvrir un "snachk-sandwicherie" à la française, difficile de rentrer dans le détail en quelques lignes, mais notre idée est trés précise et évolutive...
Nous acceptons avec grand plaisirs, toutes les remarques, les idées et les conseils........
Mon inscription sur ce forum étant d'apprendre et d'échanger
A la question, "parlez-vous espagnok ?" la réponse est NON, langue maternelle Français, niveau d'Anglais très bon pour mon mari moyen pour ce qui me concerne et scolaire pour nos filles
Espagnol niveau scolaire pour nos deux filles
ceci, dit cela ne nous effraie pas, car si notre choix définitif se portait sur le Panama, nous avons déjà projeté de prendre des cours d'espagnol intensif sur place...
Espérant ne pas vous avoir trop ennuyé et surtout espérant vous retrouver bientôt
Véronique et sa petite famille

Hola
Un snack....quelle bonne idée......avec des baguettes au poulet Curry, thon piquant, ....
Mais pourquoi attendre d être sur place pour apprendre l espagnol....cela ne fera que reculer votre projet me semble t il

Je suppose que pour un tel projet mais surtout pour les etudes de vos enfants vous choisirez la capitale
Le mieux est de venir faire un petit voyage d e repérage pour vous faire une idée

A tes bientot

Pour le repérage je pense qu on sait déjà ce qu on veut et la ville de panama semble identique à miami...et ils y parlent aussi espagnols ..seule différence notable le visa à l air plus simple à Panamá

merci Saxoblues
je vois que vs êtes un membre trés actif sur ce forum c'est rassurant...
oui surement la capitale
concernant l'espagnol oui déjà pensé on va voir çà bientôt les vacances scolaires plus simple surement pour prendre des cours collectifs... :)
et toujours concernant nos enfants j'ai une question au sujet de l'école
une de nos filles, Mélanie (17 ans) voudrait faire une formation de puericultrice
en France elle serait rentrer en seconde pro, après l'obtention d'un bac pro elle pourrait intégrer une formation spécifique, savez vous comment cela se passe au Panama, ou savez vous ou nous pouvons nous renseigner ?
merci de l'intérêt que vs nous accordez
véronique et cie

Il ne s agit pas de savoir si l ecole que souhaitent vos filles existe, probablement que oui, mais si elles sont capables de poursuivre leur scolarite en espagnol pour ne pas les mettre en situation d echec. De toute facon elles devront passer un examen d entree.
Concernant les ecoles et les options je vous invite a vous mettre en rapport avec le MEDUCA, ministere de l education
A tres bientot

Bonjour
des que vous êtes rentrée je vous laisse mon adresse mail [email protected] pour avoir vos impressions au besoin me contacter par tel 0549541902 moi je trouve Chitré pas mal ( ville avec plage commerces et hôpital) je suis moi même comme vous dans le projet je pense partir 2016 déjà en éclaireuse pour voir et ce rendre sur place et voir de ces propres yeux.
cordialement et bonne soirée a vous.
BB

C est le mieux venir voir par soi même ..se faire sa propre idée....
A  tes bientot

bonjour c'est clair mais on demande juste quand meme si c est insalubre et dangereux, on préfère l'avis des gens sur place car ce monsieur me dépeint un tableau peu reluisant, et on vient avec deux adolescentes .....voila pourquoi nos questions
et à savoir s'il a raison

Le Panama est comme n'importe quel autre pays au monde! Il y'a des endroits chouettes et d'autres qui ne sont pas aussi attractifs. Cela dit, il y a tout un tas de personnes qui vivent ici et qui adorent!

Merci pour l'accueil!  Je suis canadienne et avec mon conjoint nous rêvons de vivre nos hivers (novembre à avril) au Panama en occupant un travail qui nous convient ou en ayant un petit commerce saisonnier.

Nous sommes tous les 2 dans la cinquantaine, très actifs et la tête remplie de projets!  J'ai enseigné pendant 20 ans, je suis maintenant conseillère en voyages et secrétaire de direction dans le domaine immobilier.  Mon conjoint a une formation universitaire en droit et travaille également dans le domaine immobilier.  Nous avons une grande facilité d'adaptation et nos compétences sont plutôt à large spectre...  Nous ne croyons pas vraiment à la retraite parce que nous avons du plaisir à faire ce que nous faisons!

Fin juin ou début juillet nous prévoyons faire un voyage d'exploration pour tenter de trouver quel endroit nous conviendrait le mieux.

Vous avez des suggestions?  Vous êtes les bienvenus!

Hola je vous souhaite la bienvenue

Comme vous avez raison de faire un voyage de reperage, le pays offre une telle diversite qu il vaut mieux venir voir et se faire une idee...
N hesitez pas a poser vos questions et a lire les nombreux commentaires de ce forum.
A tres bientot

hola ! je m'appelle nathalie et après avoir "visité" plusieurs pays par l'intermediaire d'Expat.com je m'interesse maintenant au panama dont on m'a dit le plus grand bien !! mon projet est de trouver une plage où m'installer pour créer un bar restaurant dont les spécialités seraient françaises !! je compte m'y rendre en fin d'année pour une 1ere exploration ! est ce une bonne période niveau climat ? beaucoup d'autres questions !!! a très vite !! gracias

Hola

Le periode entre mi novembre et mai est la saison haute ici, donc attention pour les locations a certains endroits....et le climat est en general tres bon.
Vous iriez plus du cote caraibes ou pacifique???
A tres bientot

Bonjour ewvoia,
Enchanté, nous allons nous croiser. Je parie que vous allez chez Bernard si je ne suis pas indiscrète.  Car il m a dit qu'il recevait une dame, justement pour ces recherches.

Et là ça me fait tilt, si c est eux surtout donnez leurs le bonjour de ma part. C est des gens formidables et vous serez entre de bonnes mains. En confiance, vraiment.

Et moi de mon côté j espère pouvoir repondre positif tres rapidement pour notre expatriation,.

Entre guillemets j ai vécue a Sete et connais bien Montpellier,  pour y avoir travaillé.
Bonne continuation,  et trouvez votre bonheur
Cordialement Nora

Bonjour, je viens pour la 1ere fois en repérage,  j ai moi même une fille de 16 ans.

Le pays est très bien très  accueillant,  il est vrai qu il y a un problème avec le traitement des déchets.  Mais ça ne sent pas mauvais,  c propre en général.

Et je pense que plutôt que de critiquer, vu que personne ne paie pour les déchets,  il serait sympa d essayer de trouver une solution, et plus il y a de monde plus ca doit être facile, si on y arrive chez nous, pourquoi pas ici.
Faut rappeler que c est un pays qui se développe.  Paris ne c est pas fait en un jour.

Niveau sécurité,  je ne suis pas allée a Panamá city, mais sur tout le reste,  je suis venue en repérage seule et franchement aucun problème.
Alors pour ceux qui se marre en pensant ca se trouve je fais peur et ben.... je sais pas. Bon trêve de plaisanterie, j ai été sur coronado aucun soucis vraiment,  les gens sont charmants et idem pour bocas , j ai fait qu'une alte très brève à boquete. Donc je ne peux rien dire.

J espère avoir repondu à vos questions, et vous souhaite bonne chance dans vos recherches,  pour ma pars j ai rencontre 2 personnes comme yves agent immo quebecois agence premier devant la location de voiture value, qui a ete charmant et tres serviable,
Idem pour Bernard sur st christobal.??? Du cote de Bocas formidable, j ai d ailleurs trouvé mon bonheur, y a plus qu'a....
Nora

Fermé