Visa ivoirien

bonsoir je vais essayer au mieux de vous expliquer la situation d une amie québécoise qui est en cote d ivoire depuis le 16 décembre elle était avec sa patronne donc elle avait sur elle ordinateur portable document argent liquide et elle c est fait agresser elle a porté plainte a la police passée 2 jours a l hôpital  sa patronne lui a demandé de rembourser tous ceux qui lui appartenait a elle donc elle travaillait juste pour manger elle a récupérée son passeport et autre papiers canadien mais son visa ivoirien et périmé elle veut venir en France mais sans visa elle peut pas que doit elle faire??
pour ma par je voudrai que cette patronne lui rendre l argent quelle lui a pris mais comment faire a qui puis je m adresser mon amie veut pas d ennui et veux laisser tomber cette patronne canadienne elle aussi avez souscrit une assurance avant d aller en vote d ivoire donc elle c est fait rembourser par l assurance et par mon amie je trouve sa honte

En quoi un visa ivoirien périmé a t'il un quelconque rapport avec sa volonté de venir en France.
Encore une histoire à dormir debout.

seule l'ambassade du Canada rue Nogues au Plateau pourra lui apporter aide . C'est encore là au milieu des ses compatriotes qu'elle a le plus de chance de trouver solutions.

Ici on ne peut rien pour elle ni pour toi.

J'invite les autres membres qui se laisseraient attendrir, à ne pas tomber dans le panneau de la pitié. le coup  de l'agression et de la perte de papiers on connait çà par coeur.... ;)

En plus tu as déjà posé ton problème sur Forum France et reçu réponse:
Voir ici: https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 91#2512373

Ton histoire ressemble a une arnaque ,qui se prépare a ton insu ,fait attention

Bonjour  à propos de votre ami vous voulez que je fasse quoi,j'attends votre réponse portez vous bien

moi j aimerai savoir si on peut retrouver une personne avec son nom et prénom sa c est pour la patronne
pour mon amie je me pose des questions avant on avait un passeport point pas un passeport pour les pays ou il faut un visa et un pour les pays d europe

Je ne vois pas trop le lien entre le vol et l'histoire des visas.

Pour un ressortissant canadien (passeport en cours de validité qui souhaite se rendre en France pour un court séjour (moins de 90 jours)), voir ici : http://www.consulfrance-montreal.org/Ai … sa-pour-la
en substance : pas de visa français nécessaire.
Pour un long séjour (>90 jours, même fractionnés sur une durée de 6 mois, nécessité d'un visa, voir avec le consulat de France à Abidjan les justificatifs à présenter).
En revanche, certainement il y aura un peu de difficulté (amende ?) pour sortir de Côte d'Ivoire si le visa ivoirien est expiré.

Pqf   tu ne fais surtout rien....   tu lis les réponses faites à ce monsieur.

sauf à ce que tu sois l'ambassadeur du Canada en personne ; :thanks:

jean-luc36 a écrit:

moi j aimerai savoir si on peut retrouver une personne avec son nom et prénom sa c est pour la patronne
pour mon amie je me pose des questions avant on avait un passeport point pas un passeport pour les pays ou il faut un visa et un pour les pays d europe


C'est n'importe quoi...  :dumbom:

Sinon  je t'invite à te rendre à la DITT au plateau , ils vont s'occuper de ton affaire.

mais moi je vis en france

jean-luc36 a écrit:

mais moi je vis en france


Bonjour Jean-Luc36
Je reviens vers vous , pour cette 3ème discussion concernant une histoire abracadabrante ...

Comme vous l'a dit un membre ... cette histoire bien complexe ,  ressemble fort  à une tentative d'arnaque ... j'ignore si vous connaissez bien cette " Canadienne " ou bien si c'est " une rencontre internet " ... mais restez prudent si on vous réclame de l'argent ...

Si toutefois  , même si j'en doute fortement , le problème de votre amie est bien réel , il faut quelle se rende auprès des autorités diplomatiques de son pays (Canada) munie de sa déclaration de vol ... ensuite auprès du service de l'immigration en Côte d'Ivoire avec cette même  déclaration ... ceux ci vont retrouver trace du précédent visa ainsi que de la date d'échéance ... et lui indiquer les démarches à suivre ...

Je ne comprends pas non plus , la raison pour laquelle , depuis Décembre (date présumée du vol) votre amie n'a pas encore effectué ces différentes  démarches administratives auprès des services de l'immigration en CI  ....  :/

Par conséquent , soyez extrêmement prudent .... :)

bonjour monsieur  à propos de votre ami je préfère qu'elle aille à l'ambassade du  canada pour avoir la solution portez vous bien à plus.

C est de l arnaque,un vrai coup de broutage,méfiez vous

bonjour !!! je pense que c est une arnaque !!!! messieur arréter de croire tous et n importe quoi !!!!  :lol: je vous comprend pas !!! vous aitent des adultes !!et vous vous comporté comme des enfants :dumbom: