Vivre a Boston avec un enfant atteint d'un handicap

Bonjour a tous,
Nous sommes arrives de France il y a quelques mois, et nous avons une fille atteint d'un handicape, elle etait scolarisee dans une ecole speciale, avec une prise en charge de la securite sociale, etc...quand nous etions en France.
Nous recherchons des informations sur les aides que l'on peut avoir pour elle sur le plan : (ecole, medical, financiere) etc ....et ou devons nous nous adresser pour cela, et d'autres informations que vous pourrez nous donner qui nous seraient utile. Je precise que nous avons la carte verte et un numero de social. Merci a l'avance pour l'aide que vous pouvez nous apporter.
:thanks::thanks:

bienvenue sur le forum!

tu peux contacter la personne de ce blog:http://www.5intheus.com/
ils ont vecu aux US avec un petit garcon handicape, je pense qu'ils pourront t'apporter des infos (en plus de lire le blog)

super je te remercie BenNY04 j'y vais de ce pas

hayler a écrit:

Bonjour a tous,
Nous sommes arrives de France il y a quelques mois, et nous avons une fille atteint d'un handicape, elle etait scolarisee dans une ecole speciale, avec une prise en charge de la securite sociale, etc...quand nous etions en France.
Nous recherchons des informations sur les aides que l'on peut avoir pour elle sur le plan : (ecole, medical, financiere) etc ....et ou devons nous nous adresser pour cela, et d'autres informations que vous pourrez nous donner qui nous seraient utile. Je precise que nous avons la carte verte et un numero de social. Merci a l'avance pour l'aide que vous pouvez nous apporter.
:thanks::thanks:


Je pense que si des structures existent, il faut les chercher au niveau des états et des fondations existantes, en l'occurrence l'état du Massachusetts et pas au niveau federal ainsi que les fondations dédiées a cet handicap particulier. 

Bon courage.

Vous pouvez egalement demander des renseignements dans les bureaux de la "social Securite" et DHS

Merci a tous ceux qui ont prit le temps de me repondre.  :thanks::thanks: