Arrivé a mayotte le 04/11!!! essaye de preparer tous sa..!!

bonjour a tous

petite presentation;
nous somme 2 couples très motivé, entre 22 et 34ans,nous somme dans la restauration,et nous comptons nous installer a Mayotte,mon couple d'amis on 1 enfant de 6 ans,on a déjà eu une expérience d'expatriation en Martinique pendant quelque temps,et tous c'étais bien passer.
nous partons avec plein de projet en tête,et dont monter une affaire de restauration.
a vrai dire et pour etre honnete on part vraiment a l'aveuglette,on ne sais que peu de chose,et nous ne connaissons personne sur place.
bref sa va vraiment partir de rien..!!
enfin voila vous savez a peu pret tous.
je demande juste un petit coup de pouce pour faciliter au moin notre arrivé,et avoir un contact sur place pouvant nous guider.

je viens de de découvrir votre forum et il es vraiment très bien,pour les personnes comme nous.

un grand merci a votre communauté,pour votre aide.

Bonjour Jclecuisto! Bienvenue sur Expat-blog! :) J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Tous mes vœux de réussite.
Christine

bonjour christine
merci pour vos encouragement,oui je l'espère aussi..:D

Bjr JC,

ne t'inquiete pas ici la vie est belle pour peu que l'on sache sourire et dire bonjour :-)

Concernant le travail ici, tu pourras certainement trouver une place de cuisto dès ton arrivée, car ici c'est plutot rare..et si tu veux reprendre une entreprise, jettes un oeil aux site annupro et malango, tu devrais y trouver ton bonheur !!

Bon préparatifs et caribou !!
amicalement
lo

slt comme LAVIGIE je dirais que les personnes qualifiées ici trouvent vite un emploi !! cuisto c'est recherché !!! voir en effet l'annuaire pro de malango ou pourquoi pas en placer une !! il y a une agence ANPE sur mamoudzou !! à contacter également !! voilà ce que je peux vous dire !!! bon courage à vous 4 !

c'est encourageant tous sa on est tous qualifier dans la restauration.
je sais que les salaires de base son moindre qu'en métropole,mais en cherchant j'espère pouvoir m'y rapprocher un peu quand même,
de tt manière sa sera surtout pour apprendre la cuisine local,et rencontrer du monde c'est quand même plus facile en travaillant

Je crois qu'il faut vous encourager. Il y a des choses à faire ici. Je pense au nouveau lycée de Tsararano. Il ouvre dans un an ou deux inch'allah. Il y a 1500 élèves qui vont venir et aussi les professeurs. Celui qui loue aujourd'hui une case pas trop loin de l'entrée et qui attend un peu l'ouverture du lycée deviendra riche. Il pourra vendre des brochettes, des ailes de poulets, du manioc frit, des pizzas, des boissons sucrées et d'autres choses que les gens aiment.

Bonjour jclecuisto et vous tous :)

Merci Saïd pour nous préciser qu'il est toujours possible de survivre en vendant des choses pour manger !

Comptant arriver sur Mayotte un p'tit plus tard que vous, je compte sur les infos de votre expérience quand vous arriverez !

Peut-être à bientôt ;)

Amie Chipette, je pense donner une bonne idée, car ici il n'y a pas grand chose pour les lycéens et puis survivre c'est déjà beaucoup pour nous,alors donner du sens...

Pour ma part je ne pense pas qu'il faille tabler sur un hypothétique lycée qui ouvrira dans un an ou deux .... Et que vous ferez fortune en vendant des brochettes et des ailes de poulet !!! surtout lorsqu'on voit tous ces petits brochettis qui ouvrent un peu partout sur l'île pour refermer quelque mois plus tard !! il faut tout de même être réaliste et compter sur un commerce un peu plus établi, voir reprendre un resto en vente à Mamoudzou ou bien dans un premier temps se faire embaucher comme cuisto pour une enseigne déjà établie c'est plus raisonnnable sachant qu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche!! il faut bien gagner sa vie et survivre ça n'est pas un compte !! voilà mon conseil et je suis à Mayotte depuis presque 4 ans !!

bonjour a tous

merci a tous pour vos commentaires
c'est très gentil said de me parler de se lycée en construction,il y aura certainement plein de perspective d'ouverture autour de cet établissement,mais étant donner que c'est pas pour maintenant,je vais rester sur la même position que micmary.
je vais chercher une gérance,ou un taf,en attendant que mon projet avance.
a force de recherche et de contact je chercherai autour de Mamoudzou ou il semblerai que j'aurai plus de chance de trouver plus rapidement.
mais a long terme je préférai m'installer dans le sud que je trouve vraiment magnifique,de type Boueni ou Ngouja.

bonne journée a tous!!

ILS cherchent peut - être des employers au JARDIN MAORE ou bien au OCHOCHO RESORT tous deux situés au sud !!! qui sait ??? BONNE CHANCE ET CHAPEAU BAS POUR VOTRE COURAGE

Attention aux emplois salariés. Il est assez courant dans la région d'oublier de payer ses salariés un mois ou deux, y compris dans des entreprises de bonne taille. Disposer d'un véhicule de service peut constituer une garantie efficace. Un employeur indélicat sera toujours mieux disposé à payer s'il doit en passer par là pour récupérer son véhicule. Ça arrive.

bonjour
merci pour l'info said.
je ferai attention.
bon aller depart le 25/10 destination la reunion.ou je resterai quelque jour chez mon cousin.
et apres preparer l'apero,que j'arriverai seul dans un premier temps mes amis me rejoindront plus tard.
a bientot

bonjour
ben voila on y es je décolle se soir pour st Denis de la réunion
ou je resterai quelque temps avant d'aller a mayotte
la prochaine fois que j'écrirai sur se forum sa sera sous le soleil de l'océan indien
a bientôt !!!!!!!!!!

Bon voyage, alors! Continue à poster si tu en as la possibilité, s'il te plaît.... tes impressions, recherche de boulot, etc. m'intéressent. Je compte partir pour Mayotte dans 8 mois en compagnie de mon ami qui se trouve être aussi cuistot!

Bon courage, vas-y, ça va aller. Mon conseil concernant les employeurs indélicats est valable également pour la Réunion et d'ailleurs pour tout l'Océan Indien, d'après ce que l'on peut entendre, à la Réunion préfère l'intérim, tu seras payé.
La boutique Tchak-Tchak bleue, poulet grillé, brochettes, mabawas, cuisses de poisson(?), manioc grillé s'est montée à coté du chantier du Lycée de Tsararano et commence à tourner avec les ouvriers du chantier. Si tu ne sais pas préparer les cuisses de poisson évidemment...
La baraka est avec toi! L'île est en plein développement.
Bon courage.
Saïd.

Bonjour
De quel nouveau lycée parlez-vous?
Combien de lycées y-a-t-il déjà?
Où sont-ils situés?
Connaissez-vous des enseignants dans des lycées généraux  et technologiques?
Existe-t-il un lycée à profil spécifique?

Merci pour les réponses.