Coût d'un guide touristique ?

Bonjour à tous , j'aimerais pouvoir bénéficier d'un guide touristique pendant un séjour de deux semaines environ pour découvrir kribi ,limbe et l'ouest bamileke.
Combien cela peut-il me coûter en prenant à ma charge l'hébergement ?

Je ne sais pas s'il ya des prix standars, vu que le tourisme est au point mort à cause de BH , je crois que tu peux trouver un bon prix, mais là desolé je n'ai personne sur la main. je me renseigne , si je trouve je te fais signe

Bonjour kundera1205

Essayer de contacter ceux inscrit dans notre annuaire afin d'avoir une cotation : Guide Touristique au Cameroun

Kenjee
Équipe Expat.com

(Modéré: pas de publicité gratuite svp)

Bjr!
Je connais des personnes prêtes à vous aider dans votre aventure touristique.
Elles ne sont pas des guides touristiques mais maîtrisent le Cameroun (enfin certaines région comme kribi, limbé, l'ouest...). Tout dépend de votre date d'arrivé...
Moi je maîtrise l'ouest Cameroun (pour y être né)

Je dirais : aucune chance de trouver un guide qui te transporte par ses qualités de narrateur et encore moins quelqu'un qui risque de te couvrir de détails croustillants.

Le camerounais déteste répondre aux questions !

Bonsoir Menthol
Çà dépend de la personne : de sa formation, de sa personnalité, du contact avec les touristes, du feeling, de sa disponibilité, de son envie de faire plaisir ; çà existe, j'ai rencontré déjà 02 camerounais comme çà
Pour les prix, de mémoire :
Un guide –chauffeur avec la location d'une voiture c'est environ 50 000 fcfa par jour + carburant + prise en charge hébergement et nourriture du chauffeur
Pour des programmes allant de 07 à 21 jours
Avec le choix des sites visités jour par jour
Le guide est aussi le chauffeur du véhicule loué, pour 04 à 06 personnes, véhicule confortable et climatisé mais pas 4x4 donc routes praticables
Les hébergements pas trop chers propres et climatisés ou pas (en brousse)
Le guide connait des bons petits restau pas trop chers, pour manger soit européen soit camerounais
Le tour de 21 jours passait par Kribi, Douala, Limbe, Buéa, Tschang, Bafoussam, Bamenda, Foumban, Tibati, Ngaoundal, , retour Yaoundé en train (folklorique africain)
Certaines visites étaient à payer en supplément : location d'une pirogue, visite d'un village pygmée, entrée au parc zoologique, location d'éléments du BIR armés pour visiter Idenau ou le Ring road de Bamenda, train, etc.
Les endroits visités très intéressants et sympas
Le guide-chauffeur très sympa aussi et connait très bien ses road trip et les arrêts touristiques, des anecdotes, les responsables d'hébergement pour un accueil VIP
Pour la location d'une 4x4 c'était trop cher pour moi, minimum 70 000 fcfa par jour + carburant + 10 000 f pour le chauffeur + prise en charge hébergement et nourriture du chauffeur, donc minimum 140 000 fcfa par jour
Je donne le tél en mp
A plus

2 camerounais sur 22 millions
rires
ce pourcentage ne veut rien dire !

mais je crois que 1 400 000 par jour c'est un peu gros, en tout cas pour moi
un zéro en trop peut etre ?

menthol34 a écrit:

2 camerounais sur 22 millions
rires
ce pourcentage ne veut rien dire !

mais je crois que 1 400 000 par jour c'est un peu gros, en tout cas pour moi
un zéro en trop peut etre ?


BONJOUR MENTHOL
j'ai écrit pour un 4x4 çà coutait environ 140 000 fcfa par jour
c'était trop cher pour moi sur 21 jours
donc j'avais choisi l'autre option qui revenait à environ 120 000 FCFA par jour
et puis 02 guides sur la cinquantaine que compte le cameroun, pas sur 22 millions d'habitants !!!
et je n'ai pas rencontré les cinquante guides inscrits au ministère et donc peut être qu'il y en a plus qui sont ouverts et intéressants
a plus

bonjour,

je connais un bon guide  fiable sur Yaoundé avec qui j'ai souvent voyagé qui fait de bon prix sur entente ,en fait il n'ya pas de prix standard pour un guide ,tout dépend de ce qu'on veut  .

Bien vouloir contacter l'Office Régional de Tourisme de l'Ouest Cameroun c'est une structure assez bien organisé qui peut vous conseiller un guide agrée et bien formé