Cours d'allemand au collège

Bonjour, mon fils Yoann est actuellemen en 4e dans un collège sur la métropole. Il apprend l'anglais et l'allemand depuis la 6e. Je suis allée sur différents cites de collège sur Kourou et Cayenne (il doit faire sa rentrée 2015 là bas) et je me suis rendu compte qu'il n'y a aucun enseignement d'allemand au collège en Guyane. Il ne pourra pas non plus faire espagnol car il aurait 1 an de retard par rapport aux autres élèves de 3e. Quelles serait alors les possibilités pour la 2e langue?
Quelqu'un a t'il été confronté à ce problème? Merci pour les réponses.

En effet, nous avions eu le même cas pour notre fille mais elle rentrait en 4ème donc elle a pu prendre espagnol et abandonner l'allemand.
Cette langue est peu pratiquée ici meme au lycée (il faut aller à Damas sur Remire) mais une seule prof donc le jour ou elle part, que se passera t-il?
Dans ton cas, il n'y a que la solution des cours par correspondance.

Merci beucoup pour ta réponse.
Je ne sais pas encore ce que l'on va faire! J'ai vu aussi que dans certains lycées, l'allemand est proposé en LV2. Je ne comprends pas dans ce cas pourquoi on ne le retrouve pas au collège.

Bonjour,

Le collège Henry Agarande de Kourou enseigne l'allemand en LV2 à partir de la 4eme. C'est pas l'idéal, mais peut-être une alternative au cours par correspondance.

Merci beaucoup, effectivement, c'est pas l'idéal! Le souci, c'est que mon fils voudrait arrêter l'allemand et prendre l'espagnol. Mais faire ça arrivé en 3e, c'est pas terrible non plus! Ah! Les enfants!!