Nounou à domicile

Bonjour,

Nous arrivons a mayotte en juillet et je me demande combien cela coûterait d embaucher une nounou a domicile pour garder mes 2 filles qui auront 2an et demi et 7 mois pour environ 40 h par semaine.
Merci pour vos réponses

Bonjour Mim1445,

En attendant que les membres participent à votre discussion, j'aimerai vous faire savoir que vous pouvez aussi créer une annonce sur Offres d'emploi à Mayotte pour trouver une nounou.

Merci
Yuveshen

merci beaucoup, mais je voulais avoir une petite idee du prix avant de mettre une annonce d'offre d'emploi.

Tu compte 40x le smic horaire et tu auras le salaire correspondant.

Bonjour,
Je suis assistante maternelle agréée, je travaille et garde donc des enfants à mon domicile, j'ignore si cela peut vous intéresser, par contre je suis sur Petite Terre ce qui ne sera peut être pas le cas pour vous.
N'hésitez pas à me contacter si besoin,
Cordialement,
Cindy.

Merci beaucoup, mais nous nous installons sur mamoudzou ou dembeni.
Par contre pouvez vous me dire si il est facile de trouver une assistante maternelle ou non, existe t il des relais d assistante maternelles.
Merci

Alors non il n'y malheureusement pas de relais assistante maternelle, mais il y a des ass mat, j'ignore leur nombre, et je n'en connais aucune. Il vous faudra à votre arrivée contacter la PMI de M'Tsapéré, qui normalement est en mesure de vous fournir la liste puisqu'à mon arrivée c'est elle qui a visité mon logement et validée mon agrément pour Mayotte. Désolé de ne pouvoir vous aider plus que cela.
Cordialement.

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 5 semaines et je cherche une personne pour le garder occasionnellement jusqu'à ses 6 mois et éventuellement tous les matins à partir de septembre.
Je suis sur Petite Terre.
Avez-vous encore des places disponibles, accepteriez-vous de l'accueillir ponctuellement ?
Quel âge ont les enfants que vous gardez actuellement ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Line

Bonjour,
Oui j'ai encore une place et actuellement, je garde une petite fille de 1an et un petit garçon de 2 ans. Le petit garçon rentre a l'école septembre donc je ne l'aurai plus. Souhaitez vous que l' on se contacte par téléphone c'est peut être plus simple pour les renseignements ?
Cordialement.
Cindy.

Bonjour ,
J'arrive sur mayotte début juillet
J'ai pris 2 ans  sans solde,je suis fonctionnaire et viens sur Mayotte suite à la mutation de mon époux.
J'aurai souhaité etre assitante maternelle .
J 'aurai voulu savoir s'il était possible d'avoir son agrément sur mayotte ?
Ou s'il valait mieux que je commence les démarches en métropole?
Merci
Véro

Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir répondre précisément à votre question, car en fait j'ignore totalement si Mayotte délivre actuellement des agréments, moi je l'avais déjà en arrivant, on contrôle juste si mon logement est apte à recevoir les enfants.
Et commencer les démarches en Métropole, je dirai que cela est peut être juste en temps, je pense surtout aux heures de formations qu'il y a a effectuer avant de pouvoir exercer, et est ce qu'ici vous pourrez continuer cette formation ???
Je vous conseillerai d'appeler la PMI de M'Tsapéré qui s'occupe des ass mat ici, et voire pourquoi pas la PMI dont vous dépendez de votre côté. Ou peut être aussi le conseil général ( ou régional ) de chaque département puisque c'est à eux que l'on fait la demande pour l'obtention de l'agrément.
Cordialement, Cindy.

Bjr,
Ok , merci beaucoup , je vais faire comme vous me conseillez
Encore merci