Ecole elementaire prive sur chirongui

Bonjour à tous
je suis nouvellement nommé sur le LGT de chirongui en tant que gestionnaire, savez s il y a des écoles primaires et maternelles associatives sur la commune de chirongui ou tsimkoura ?
Idem pour les nounous, savez vous ou puis je me renseigner pour embaucher une nounou, car j arrive en aout 2013 avec 2 enfants, une de 6 ans et une de 2 ans.
merci par avance

Pour l'ecole la plus proche à ma conaissance (faible sur ce secteur ) cela sera à Sada. Une annexe des flamboyants qui ouvre en spetembre . Mais c'est cher et le resultat pas tjs à la hauteur.

Bonjour, il doit y avoir une école a Bandrélé, non? En tout cas, j'espère y inscrire ma fille, je n'ai trouve qu'un numero de telephone...

Moi je suis sur Bandrélé avec un enfant de 4 ans et demi. Il y a effectivement une école privée içi même Pain d'Epices qui ne donne vraiment pas envie de l'extérieur! Maison avec comme cour de récré une mini cour de cailloux...Je n'en ai pas eu que de bons retours. Nous sommes arrivés il y a un mois, mon enfant finit cette année ds le publique ( c sûr ce sera vraiment pour les 3 mois qui restent et pas plus!!! ) ensuite l'année prochaine ce sera à tzoudzou Fleur d'Ylang. Elle est plus éloignée mais on m'en a dit beaucoup de bien, elle fait maternelle et primaire, cantine le midi et centre de loisirs l'après midi avec souvent des actvités intéressantes. Il y a un site d'internet. Il paraitrait que l'on soit plusieurs à avoir nos enfants à Fleur d'Ylang et habiter ds le secteur sud, il faut justement q je creuse le sujet
.

Bonjour,je sais qu'il y a une école associative "les terrasses" à Chirongui. J'arrive pour ma part début août à Mayotte rejoindre mon époux qui s'y trouve déjà. Je suis dans la petite enfance et en recherche d'emploi, n'hésitez pas à me contacter si besoin.

pour les nounous, pas besoin de passer d'annonce, tu vas avoir un défilé de mabweni qui vont venir devant chez toi pour que tu leur donnes du travail.

Il faut savoir qu'ici on embauche rarement des nounous au sens premier du terme, car rares sont celles qui vont vraiment s'occuper des enfants ( jouer, stimuler, promener...) Si tu embauches une nounou rien que pour cela elle va s'asseoir sur le canapé et passer la journée à regarder les feuilletons à la télé dans le meilleur des cas, s'endormir en t'attendant dans le pire des cas.
Je connais quelqu'un qui a retrouvé son gosse chez sa voisine car elle l'avait trouvé dans la rue errant tout seul pendant que la bweni dormait dans la salle à manger.
Alors si vous employez quelqu'un, il faut lui faire faire le ménage ( pour la tenir réveillée :lol: ) et la faire venir les jours où vous avez besoin de faire garder vos enfants...
Ma bweni, très gentille et efficace au demeurant, n'a jamais eu un seul geste "affectueux" pour ma fille, elle n'a jamais "joué" avec elle.

Pour tes enfants, il faudra que tu fasses d'abord confiance à ton aînée, qui va tout naturellement prendre en charge sa petite soeur, ça va la faire grandir tout d'un coup...
Je sais tout ça n'est pas rassurant mais on s'y fait à la longue !!!

j'ai une bonne histoire et c'est du vécu . je recrute une nounou pour le petit dernier et lorsqu'elle arrive je pars conduire les enfants à l'ecole . Retour 3/4 h aprés je la trouve alllongée , dormant dans le couloir. Je la réveille en lui expliquant que "je ne suis pas d'accord pour la payer à dormir par terre " réponse magnifique "alors je peux dormir dans votre lit ?

Excellent ton vecu

Delavegas,
Pour en revenir à ton questionnement initial, pour ta grande, il y a bien une école associative à CHIRONGUI, qui, en dépis de ses locaux pas terribles, assure un très bon enseignement et est très sérieuse. Pour ce qui est de ta petite de deux ans, il y a une école privée à BANDRELE qui prend les petits à partir de deux ans, mais il y a aussi la crèche de Kani-Kéli qui assure l'accueil des enfants jusqu'à 4 ans en proposant une "Toute Petite Section". Les petits y sont bien chouchoutés!!! Pour une nounou, je  te conseille, une fois sur place, de demander à ton voisinage de te recommander quelqu'un... Les anecdotes précédentes sont caricaturales mais pas fausse! Lorsque j'ai passé une annonce pour une nounou, une femme m'a appelé pour me demander si j'avais canal sat... je ne voyais pas le rapport avec le job...elle, si! Mais en discutant avec d'autres mamans, j'ai fini par trouver une perle rare!! Bons préparatifs!!

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un contact pour l'école Les Terrasses de Chirongui?

Merci!