Recherche testeurs pour application mobile

Bonjour à tous !

En tant qu'expatriés nous voyageons parfois avec une valise peu remplie (quand nous rentrons chez notre famille par exemple). Nous proposons alors à d'autres expatriés d'utiliser l'espace libre de notre valise s'ils ont besoin d'envoyer des affaires à leur famille. Jusqu'ici avec un petit groupe d'expatriés nous utilisions en privé une application mobile permettant de poster les annonces de voyages ou besoin d'envois (dans notre cas entre Sao Paulo/Rio de Janeiro et Paris).

On se dit que d'autres expatriés sont dans le même besoin donc nous envisageons d'ouvrir l'application à tous. Nous recherchons donc quelques testeurs afin de pouvoir adapter au mieux l'application au besoin de tous.

L'application s'appelle Babagz et est pour le moment disponible (gratuitement) sur Android uniquement. Vous pouvez la télécharger ici : play.google.com/store/apps/details?id=com.fabulouslab.babagz

S'il y a de la demande on la rendra dispo sur iPhone également. N'hésitez pas à l'utiliser, vous faire un avis et nous demander des améliorations. On se fera un plaisir de filer un coup de pouce aux expat' :-)

Merci !

Bonjour,

c'est pas un poil risky de ramener avec soi les affaires d'un autre ? On a eu le cas dans mon pays de résidence récemment. Fiston envoie des boites de gateaux à maman qui est au pays, via sa fiancée française. On découvre de la drogue dans les paquets de gateaux ... la fiancée écope de 20 ans de prison (et belle maman aussi au passage).

Alors ramener les affaires de qq'un qu'on ne connait pas, en toute sincérité, je ne le recommanderai à personne  :unsure

C'est également risqué de faire du covoiturage (un tueur en série en stop ?) , du couchsurffing (un psychopathe à héberger ?) ou encore de laisser son appart' sur AirBnb (prendre le risque de se faire saccager son appart).

Ce genre d'histoires extrêmes que tu cites sont certes très tristes mais heureusement marginales. Lorsqu'on décide de partager un coin de valise on prend toujours des précautions et vérifications d'usage et on se réserve le droit de choisir ce qu'on souhaite emmener. Jusqu'ici ça nous a toujours bien dépanné (essentiellement des vêtements transportés).

Cela dit la prochaine version de l'appli devrait porter l'accent sur la recommandation et les indices de confiance, c'est une demande qui revient souvent. Merci d'ailleurs à ceux qui nous on contacté :-)

Et bien, je serais encline à partager l'avis de Julien. Les ennuis n'arrivent qu'aux autres, jusqu'au jour où...perso, je ne prendrais aucun bagage qui ne m'appartienne pas.

Quant au couchsurffing, je serais aussi très réservée, pas tant pour le danger que pour le sans-gêne dont font souvent preuve les gens. J'ai eu des échos de comportements extrêmement grossiers.  :mad:

Ceci dit, bonne chance pour ton appli !

ton application va être truffé de trafiquant,  en indonésieil y a un français qui a écoper d'une peine de  mort comuer en prison á vie .pour avoir transporer de la drogue dans sa valise sans le  savoir .  c' est pas pour moi .  jean  luc  ;)

Merci pour vos retours !

Notre constat est beaucoup moins alarmiste et heureusement ! Sur les derniers mois d'utilisation  Babagz nous a permis de nous rendre service pour envoyer des affaires à moindre coût. Car oui il existe en grande majorité des personnes honnêtes qui peuvent nous filer un coup de main. Cette application est pour eux et nous ferons en sorte que le service rendu soit simple, sécurisé et efficace.

En tout cas merci à tous pour vos retours en public comme en privé, et merci à nos premiers utilisateurs vos retours sont précieux :-)

Préparez sereinement votre expatriation et bénéficiez de l'expérience des expatriés

OU