Commander CDs sur amazon !

Bonjours quelqu'un à déjà commander des album CDs sur amazon ? a par la taxe de 8.6 % est ce qu'il y a d'autre taxe ou pas ? j'ai regarder la liste des douane c'est plutôt floue j'ai pas compris. Donc voilà si quelque à déjà passer commande des cds sur amazon merci de me dire comment ça marche pour les taxes et tout s'il vous plais. :)

Bonjour,
Pour les taxes je ne sais pas, mais par contre pour les frais d'envoi, je trouve qu'ils sont énormes. Autant acheter les CD chez Agora (je n'ai pas d'actions :/ ) car si on ôte les frais d'envoi ils reviennent moins chers.
Cordialement

Goutsa a écrit:

Bonjours quelqu'un à déjà commander des album CDs sur amazon ? a par la taxe de 8.6 % est ce qu'il y a d'autre taxe ou pas ? j'ai regarder la liste des douane c'est plutôt floue j'ai pas compris. Donc voilà si quelque à déjà passer commande des cds sur amazon merci de me dire comment ça marche pour les taxes et tout s'il vous plais. :)


Une pratique a laquelle j'ai eu souvent recours a l'étranger, c'est le téléchargement payant sur les sites vendeurs de musiques et cd , c'est beaucoup moins cher, beaucoup moins polluant (et je ne suis pas un ecolo), mais effectivement on n'a pas la même sensation que quand on manipule le cd a la main, mais je suis convaincu que vous vous y retrouverez largement, l'avantage c'est que c'est copiable a souhait sur de nombreux formats a prix casses
voila ma petite suggestion du jour
;)

Chez agora il y a pas ce que je veux, agora commande aussi des Cds qu'ils ont pas dans leurs rayon mais le soucie c'est que chez l'entreprise avec lequel ils commandent  les articles son épuiser. C'est pour ça que je me tourne vers amazon. Agora à déjà passer commande pour moi, mais là les CDs coûte tous 15 - 17 €(l'unité) alors que sur amazon m^me avec les frais de port + les 8.6 % ça fait en moyenne 10-11 € (je compte faire une commande de plusieurs cds) d' après mes calculs,  donc c'est pour ça que je veut savoir si il y a une autre taxe.Pour de ce qui est des téléchargement payant franchement c'est pas ma tasse de thé, j'suis matérialiste lol .

J'ai acheté des livres sur amazon, ben rien a payer à l'arrivée.
Idem pour un cd de logiciel ...
En regardant sur l'étiquette, ils ont cochés la case "échantillon gratuit" donc je l'ai eu hors taxe et sans frais ici !
mai je suppose qu'au bout de plusieurs achats la croix reprend la bonne case !
Enfin, c'est ce que je me dis, commercialement parlant !

Goutsa a écrit:

Bonjours quelqu'un à déjà commander des album CDs sur amazon ? a par la taxe de 8.6 % est ce qu'il y a d'autre taxe ou pas ? j'ai regarder la liste des douane c'est plutôt floue j'ai pas compris. Donc voilà si quelque à déjà passer commande des cds sur amazon merci de me dire comment ça marche pour les taxes et tout s'il vous plais. :)


Bonjour Goutsa... je croix que la taxe est de 20.5% (on peut demander aux services des douanes) + les 2.5% octroi de mer et TVA 8.5... ce qui fait + de 30% sur le hors taxe. Lorsque vous commandez, vous précisez pour La Réunion (tous ne livre pas ici) il vous font une facture HT + frais de port, il faut qu'elle soit obligatoirement sur le paquet (la douane n'ouvre pas les colis) et risque d'être bloqué. Lorsque le facteur vous présente le colis vous lui payez directement la somme à devoir... EX : CD 90€ + 10€ frais de port = 100€ HT (20.5+2.5+8.5) donc environ 135 TTC.
Laurence  :)

Maintenant quelques colis passent comme ça (enfin pour les particuliers)  ;)  c'est tout bénéfice puisque hors taxes.
Laurence  :)

Désolé du retard. Salut Laurence, je pensais pas que ça serai aussi élevé la taxe ! Moi qui croyais que ça serai comme les livres qui paye que la TVA mais pas les autres taxe si je ne me trompe pas.Zut alors ! :(

Bonne lecture  ;)  et bon courage...

blog.bouckenooghe.com/2011/05/05/colis- … a-reunion/

"je crois qu'il n'y a pas à payer les taxes douanières si l'article bénéficie de la TVA à taux réduit (livres etc) 2,1%"

Laurence  :)

Le truc c'est que c'est trop floue en aucun cas ils précisent quel articles sont à taux réduit (à part pour les livres).Bon je vais passer la commande quand m^me et ensuite je vous le dirai si je me suis fait plumé ou non  :D  car franchement je comprend que dal à tout ça !  Merci pour vos réponse !  :cheers: