Trouver facilement un boulot

Bonjour les amis! Moi c'est Fkm82 je veux m'expatrier en avril avec ma famille (ma femme et notre enfant de 7). En faite moi et ma femme nous sommes diplôme d'école supérieur de commerce de la Rdc, moi en comptabilité et elle en marketing. Nous sommes bien remunérés mais nous voudrions expatrier aux usa  à Tennesse dans la ville d nashville. Nous allons suivre des formations chacun dans son domaine fixe c.à.d comptabilité et marketing mais en attendant est que c'est facile de trouver un travail en fin de mettre la famille à l'abri, travail du genre je peux payer loyé et subvenir à quelques besoins d ma famille?

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous aller avoir le statut d'étudiant? Si c'est le cas, tu n'auras pas le droit de travailler, sauf si tu trouves du travail sur le campus.

non nous avons gagné à la lottery. Je parlais  de formation c'est par rapport au domaine que je fais ici pour mieux s'adapter au usa,un ami nous avait conseillé d suivre de formation professionnelle de 6mois ou 1 an ou faire école supérieure de business americain pour avoir un bon travail . En plus la comptabilité française est differente d celle des pays anglofones (usa). Voila les raisons de cette formation.

Oui félicitations. Vous pourrez trouver du travail non qualifié et plus ton niveau d'anglais sera bon, plus se sera facile (si tu dois être en contact avec le public). A Nashville, je ne connais pas les salaires. Nashville est le choix définitif?

Bonjour,

Si vous etes proficient in Quickbooks, vous avez déjà pas mal d'opportunité en comptabilité.
Ce logiciel est très important pour la compta au USA.

Je l'ai installé, il a pas l'air si compliqué... faut le maitriser parfaitement pour pretendre à des poste de comptable.
Et pour les formation professionnelles, vous aurez les choix, yen a des tonnes, il font beaucoup de pub à la télé pour la formation adulte... C'est payant bien sur.

Cdt.

Prenez vos diplomes et demandez aux ecoles US ce qu'il faut pour mettre a jour votre diplome pour que votre formation soit reconnue aux states.

Concernant Quickbook, ca peut etre une bonne idee : je l'utilise aussi et je constate qu'une partie des societees avec qui ont travail utilises aussi ce logiciel comptable. Une formation Quickbook existe et devrait aider aussi.

Quand au boulot, le chomage est a 8% environs. Si tu n'as pas peur de te salir les mains dans un boulot difficile qui paye pas cher (en dessous de 12$/h), tu devrais trouver (les Americains les moins qualifiés avec qui j'ai pu travailler demandent minimum 14$/h... en dessous, ils se contentent de faire le minimum ou quittent tres vite le job)

Merci bcp! Nashville est notre 1er choix le reste on verra àprès.

challengirl a écrit:

Bonjour,

Si vous etes proficient in Quickbooks, vous avez déjà pas mal d'opportunité en comptabilité.
Ce logiciel est très important pour la compta au USA.

Je l'ai installé, il a pas l'air si compliqué... faut le maitriser parfaitement pour pretendre à des poste de comptable.
Et pour les formation professionnelles, vous aurez les choix, yen a des tonnes, il font beaucoup de pub à la télé pour la formation adulte... C'est payant bien sur.

Cdt.


Merci bcp! Je veux essayer d'installer ce logiciel

Mimikado a écrit:

Prenez vos diplomes et demandez aux ecoles US ce qu'il faut pour mettre a jour votre diplome pour que votre formation soit reconnue aux states.

Concernant Quickbook, ca peut etre une bonne idee : je l'utilise aussi et je constate qu'une partie des societees avec qui ont travail utilises aussi ce logiciel comptable. Une formation Quickbook existe et devrait aider aussi.

Quand au boulot, le chomage est a 8% environs. Si tu n'as pas peur de te salir les mains dans un boulot difficile qui paye pas cher (en dessous de 12$/h), tu devrais trouver (les Americains les moins qualifiés avec qui j'ai pu travailler demandent minimum 14$/h... en dessous, ils se contentent de faire le minimum ou quittent tres vite le job)


je crois que pour un début je suis prêt à salir mes mains pourvu que ma famille ne meurt pas de faim et ne passe pas la nuit déhors.
Si j'ai bien compris il faut beaucoup de patience et de la volonté.
Merci beaucoup pour les conseils, nous avons dejà obtenu nos visas plus question de faire marche arriere.

stevenmika a écrit:

Oui félicitations. Vous pourrez trouver du travail non qualifié et plus ton niveau d'anglais sera bon, plus se sera facile (si tu dois être en contact avec le public). A Nashville, je ne connais pas les salaires. Nashville est le choix définitif?


C'est notre 1er choix une fois là bas on verra la suite. Nous avons choisi Nashville surtout par rapport au coùt de loyé prémierement, selon l'ami qui est là il loue un appart avec 2bed à $785 dans Quarter antioch en plus eau, electricité et teléphone ne sont pas aussi chér selon l'ami.

Félicitation pour la green card.

Concernant les 14 dollars/h minimum pour les moins qualifiés, bah ils ont la chance de pouvoir pretendre cela. Moi jai l'impression il y a beaucoup de gens payé au minimum wages quand il ne sont pas qualifié ( environ 9 dollars de l'heure). Maintenant c'est peut etre juste une image que j'ai et qu'en fait les gens sont plus payés que ce que je croyais.

Bon après pleins de facteur entrent en compte l'experience, le fait d'avoir pleins d'offre d'emploi et faire joué la concurence, .... je sais pas....la ville aussi (joue un gros role).
Après je suis d'accord qu'avec 12 dollars de l'heure on va pas loin financierement, ça oui (surtout avec toutes les charges à coté dont le loyers qui prend la plus grosse partie).

Enfin bon, chacun selon ces opportunités, de nos jours ces beaucoup par piston, quand ta pas de pistons, tu galères plus. Mais heureusement qu'il existe encore des employeurs qui donne la chance à des nouveaux.

Bonne journée.

Challengegirl : je parle de mon experience par rapport au nord des US. Les nouveaux arrivants qui y emigrent sont - je pense - en nombre plus restreint que dans le sud, viennent (surtout) du Canada ou de l'Europe (j'ai dit "surtout" car j'ai eu recemment le plaisir de croiser fortuitement un Congolais-Kinshasa qui vit dans la meme ville que moi^^) et ils ont soit un niveau de qualification assez elevé (vu leurs visa), soit sont habitués a des travaux plus faciles donc cherchent probablement des boulots moins ereintant ou soit ouvrent carrement leur propre commerce.

Il me semble que dans le sud, il y a beaucoup plus d'immigrant, que beaucoup d'entre-eux ont un niveau de formation plus restreint et qu'ils viennent le plus souvent de pays pauvre donc un job difficile, ils connaissent et sont pret a se battre pour ca... en plus de cela, ils doivent probablement se battre aussi avec les illegaux (qui sont en plus grand nombre aussi) qui demandent moins que le minimum wage. j'imagine que ca se bat plus pour les jobs demandant moins de qualifications et qu'il est plus difficile d'en trouver au dessus de 12$.

(mais ce n'est que mon avis. Je ne suis la que depuis un an et ne connait pas le sud (sauf via des cartes d'analyse), ce sont juste des idees. Si j'ai faux, je serais heureux d'avoir un retour, quel qu'il soit ;) )

FKM82 : n'hesite pas a repasser parler de ton experience ou a poser d'autres question ! ;)

Tu as raison! ta fait une bonne analyse, c'est exactement cela.

Tu as bien compri la situation en Floride et je pense pareil que toi. Beaucoup d'amérique du Sud qui prennent tous les postes. Les French ça commençent recemment à etre un population qui s'accroit et quelques opportunités , de plus en plus.

Bonne journée.

Merci beaucoup pour vos conseils sont vraiment utiles pour moi.
Tant que je suis dans le forum je ne manquerai pas de vous donner à chaque fois les détails de; mon arrivé, intégration, recherche job et autres.
Merci les amis

Bonne chance à toi et à ta famille.