Offre d'emploi comment s'y retrouver ?

Bonjour, je souhaiterai avoir quelques avis concernant des offres d'emplois Suisse.

C'est-à-dire , comment s'y prendre et s'y retrouver, faire le tri ?

Par exemple, en postulant en ligne via des annonces, ensuite que faire ?

Comment convaincre par une simple lettre ? (débutant sans expérience mais offres d'emplois qui proposent des formations internes, le profil correspond en tout point, dynamique, sérieux etc, pas de diplôme/expérience demandés - secteur financier/assurance)

Si la candidature a été retenue, doit-on se déplacer (je suis à 6h30 de la Suisse). Être recruter par téléphone ou par email, n'Est-ce pas un risque pour l'employeur ? comment signer le contrat une fois les 2 parties d'accord ? Est-ce à l'employeur de faire/proposer les démarches pour éventuellement un logement, un permis, pour LaFam etc ? Comment s'accorder sur le salaire ? (Est-ce que le fait d'être une famille monoparentale joue ? puis-je jouer sur le fait que je suis disponible à 200% pour l'entreprise et les clients, flexibilité jour/horaire, formations acceptées avec plaisir, se remettre en question souvent pour s'améliorer sans cesse, etc ce genre de chose ?)

Et quel salaire pour débutant sans expérience est raisonnable pour 3 (moi, un enfant de 6 ans et un proche handicapé à charge)

Désolé, je suis un peu novice et perdue !

Merci à tous.

Alors je vais essayer de répondre à quelques questions :
Par exemple, en postulant en ligne via des annonces, ensuite que faire ? -> relancer si aucune réponse au bout de 10jours/2semaines.

Comment convaincre par une simple lettre ? (débutant sans expérience mais offres d'emplois qui proposent des formations internes, le profil correspond en tout point, dynamique, sérieux etc, pas de diplôme/expérience demandés - secteur financier/assurance) -> la lettre de motivation est la clé, il faut montrer que tu es très motivée par ce poste, pourquoi... bref le principe meme d'une lettre de motivation.

Si la candidature a été retenue, doit-on se déplacer (je suis à 6h30 de la Suisse).
-> Probablement oui, comme partout ailleurs dans le monde, les entretiens se font majoritairement en face à face
Être recruter par téléphone ou par email, n'Est-ce pas un risque pour l'employeur ? -> Si, certains le font mais c'est rare.
comment signer le contrat une fois les 2 parties d'accord ? -> avec un stylo?
Est-ce à l'employeur de faire/proposer les démarches pour éventuellement un logement, un permis, pour LaFam etc ? -> permis oui, le reste non.
Comment s'accorder sur le salaire ?-> en tant que sans expérience on ne s'accorde pas vraiment, on verifie juste que le salaire est "decent" suivant le poste et l'expérience.
(Est-ce que le fait d'être une famille monoparentale joue ? -> aucune idée
puis-je jouer sur le fait que je suis disponible à 200% pour l'entreprise et les clients, flexibilité jour/horaire, formations acceptées avec plaisir, se remettre en question souvent pour s'améliorer sans cesse, etc ce genre de chose ?)-> Evidemment!

Et quel salaire pour débutant sans expérience est raisonnable pour 3 (moi, un enfant de 6 ans et un proche handicapé à charge) -> ce site devrait t'aider http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/i … arium.html

Merci beaucoup Crearine ! C'est très gentil d'avoir répondu point par point.
Ton aide me permet déjà d'éclaircir pas mal de points.
(rigolo le coup du stylo lol ^^)

Bonne soirée ! :)