Coup de gueule des 1 an !!

Voiçi ce qui me manque le plus et que l'on ne trouve pas içi :

Pas de réglisse
Pas de jus de fruit 100% (seulement orange et une seule marque)
Pas de bon bonbon 
Pas de bon gateau
Pas de bon biscuit
Pas de chocolat, du tout !
Très peu de fromage (emmental faux et babybel bas de gamme)
Pas de snack faisant des sandwich digne ce nom (que des hot dogs)
Pas de baguette de pain de bonne qualité (les boulangerie ne font pas de baguette)
Pas de pain de toutes sortes d'ailleurs (campagne etc..juste des pains à la graisse animale pourris)
Pas de limonade
Pas de grande marque en electro ménager (que de l'argentin qualité de clochard honteuse et cher)
Pas de jeux video
Pas de High-tech ou alors importer, rare et hors de prix (1400 euros un galaxie S5)
Pas de voiture Allemande ou très rare et hors de prix (100.000 euros une BMW série 3)
Pas de scooter de marque (que de l'argentin fabriqué en Chine de qualité honteuse)
Pas de musique du monde ou très peu (que ce soit en boite ou ailleurs)
Pas de internet Haute vitesse, je me tape du moins de 1 mega (la préhistoire)
Pas d'équivalent à Ikea (une mission pour trouver un meuble qui nous correspond)
Pas de plage
Pas de Ski car pas de neige
Pas de possibilité d'acheter à l'étranger (importation interdite)

J'en oublie surement encore énormement

Bon qu'est ce que je fou encore dans ce pays moi ???

Quel plaisir de lire de vrais français exprimer leur vision tellement objective du monde et ce à 11000 kms du premier bistrot ....

qu'est ce que tu insinues Jean Lou ??

Que jamais je n'avais envisagé les choses ici de manière si négative .... C'est bien d'équilibrer les points de vue ... Moi j'adore tant ce pays que je suis sans doute totalement aveugle à ces contingences matérielles  qui semblent tant perturber ta vie ...

Normal, toi tu dois surement etre en phase avec la nature, vivre sans electricité et sans modernité. Alors là oui tu est heureux içi dans ta pampa. Ce pays c'est un désastre de manque et d'abération, 90% des étrangers venant d'Europe le disent.

Je me souviens d'un membre du forum disant : "aux bouts de quelques années passées içi l'europe vous paraitra un eldorado !", effectivement je commence à le ressentir.

Alors soit, ce sont des caprices que je fais là dans ma liste c'est vrai, mais l'importation interdite, sa c'est de la dictature et même les Argentins en souffrent.

Ouh la la !!! Tu me sembles en mode dépression Boogienewz.

Autant je suis d'accord avec toi au sujet de la nourriture qui n'est pas très variée en effet, autant pour certains autres points, tu exagères un peu.
Je vais commencer par le ski. Pas de neige ? Bon c'est vrai que si tu cherches de la neige et des stations à Catamarca, ça ne va pas le faire mais l'Argentine possède une dizaine de stations. Il est vrai qu'il y a des années l'enneigement est faible mais vu la longueur de la Cordillère des Andes, il y en a toujours à un endroit. J'ai eu l'occasion de venir surfer ici durant 5 ans avant de m'installer et c'est vraiment un dépaysement total. Skier avec la vue sur les lacs ou sur les volcans est à ne pas manquer.
Pour ce qui est des plages. Je suis d'accord pour dire que les plages argentines ne valent pas celles du Brésil ou de la cote d'Azur mais ce sont tout de même quelques milliers de kms. D'accord aussi pour dire que l'eau y est froide et la couleur pas toujours terrible mais vas en ce moment à Puerto Madryn ou à la péninsule Valdez du côté de Puerto Pyramides, tu verras que c'est vraiment bien.
Pas d'équivalent à IKEA, c'est vrai aussi mais ça nous a permis de faire faire tout nos meubles sur mesure avec les artisans du coin et à notre goût pour pas plus cher.( même les canapés et les fauteuils ).

-Pour le reste tu as raison et nous tachons de faire avec en attendant que ça change....
-Pour ce qui est du high-tech, mes enfants achètent quand nous voyageons à l'étranger et prenons le risque de faire " les boludos " quand nous rentrons ici au niveau de la douane...En fait quand ils voient un I-Phone ou autre, on leur présente le passeport français et ils ne cherchent pas à savoir si nous sommes résidents ou touristes, c'est toujours passé. Sinon on fait venir par des amis.
Je voulais acheter une moto cross à mon fils ( car pour aller au village ce sont 4 kms de ripio en mauvais état ) mais le modèle Yamaha que je voulais coûte 3 fois plus cher qu'en France donc je ne l'achèterai pas.
-Pour la musique, c'est clair que j'avais pour habitude d'acheter des originaux mais depuis que je suis ici, je télécharge ( et moi aussi avec un débit de merde....).
-Pour ce qui est des prix des voitures ( et pas qu'allemandes ), c'est du n'importe quoi. Là aussi nous voulions acheter un pick-up pour le travail au complexe mais avec la dévaluation de janvier 2014, plus le super impôt de 50% et l'inflation, ce même véhicule coûte 100% de plus donc impossible pour nous de l'acheter ( et pas envie non plus de passer pour une vache à lait ). D'ailleurs comme le marché automobile est plus que florissant avec une baisse des ventes de 38%, les prix ont encore augmenté de 6 à 10% début janvier selon les modèles....Allez comprendre....

L'Argentine n'est pas dans une situation bien reluisante et il n'est pas dit que ça change malgré les prochaines élections. Beaucoup de gens qui en avaient la possibilité sont déjà partis ou vont le faire.
Pour d'autres, comme nous, faut prendre son mal en patience en espérant que les points qui nous compliquent la vie disparaissent petit à petit. Si déjà on solutionnait les soucis suivants, je serais heureux :
- Suppression des 35% de surcharge pour les billets d'avion à l'étranger
- Possibilité de transférer de l'argent en France ( ne serait-ce que pour payer nos impôts )
- Pouvoir acheter légalement sans restriction des monnaies étrangères pour voyager
- Suppression de l'impôts de 50% sur les voitures
- Pouvoir recevoir des paquets de l'étranger sans payer cette taxe......

Je pense aussi que ta situation géographique ne joue pas en ta faveur car si déjà je trouve compliqué de trouver certains produits chez moi à Traslasierra, j'imagine à Catamarca...

Bon courage à toi en attendant et si tu en as la possibilité, viens nous visiter pour changer d'air. Rien que le fait de parler de tout ça et de voir autres choses aide à y voir plus clair.

Bien amicalement.

Bonjour

Je ne suis pas d'accord sur tous les points avec Boogienews, mais écarter d'un revers de manche ce qu'il dit comme le fait Jean Lou G ne me parait pas raisonnable...
Déjà je pense qu'il faut souligner quelque chose qui est que, curieusement dans ce pays où le syndicat des transporteurs est hyper puissant, les produits ne circulent pas de province en province voire de ville en ville et que donc, ce que l'on trouve à un endroit ne se trouve pas forcément ailleurs.. On n'a pas tous les mêmes manques..
Cordoba, on a la chance d'être dans ou près de la 2ème ville du pays, donc forcément plus de choses que dans des provinces reculées...
Pour Jean Lou, quand on est expat à long terme, on ne se contente pas forcément des produits uniquement locaux, et un bon fromage, une bonne baguette, un bon restau où on ne mange pas que de la mauvaise pizza (on a trouvé une pizzeria très bien à Cordoba capitale, pâte fine et craquante comme en Italie) des panchos, des empanadas, des milanesas ou un asado, c'est sûr que ça manque..
Je reprends la liste de Boogienews
Pas de réglisse  JE SAIS PAS J'EN MANGE PAS
Pas de jus de fruit 100% (seulement orange et une seule marque) C'EST VRAI.. JE FAIS MAISON
Pas de bon bonbon  C'EST QUOI UN BON BONBON
Pas de bon gateau  C'EST SUR LA PATISSERIE N'A RIEN A VOIR AVEC LA FRANCE.. LOURDE TROP SUCREE ET PAS BONNE
Pas de bon biscuit  IL Y EN A QUELQUES UNS.. JE PRENDS LES FRUTIGRAN AVEC RAISINS ILS SONT BONS
Pas de chocolat, du tout ! SI .. PAS DE CHOCOLATS DE PATISSIER MAIS JE TROUVE DU CHOCOLAT AU LAIT DU CHOCOLAT NOIR A 70% AMER ET DU CHOCOLAT BLANC.. C'EST PAS TOP COMME QUALITE MAIS CA VA
Très peu de fromage (emmental faux et babybel bas de gamme) ICI ON TROUVE DU FROMAGE DE CHEVRE INTITULE OU CAMEMBERT OU BRIE CHEZ UN FOURNISSEUR ET UN MAGASIN QUI VEND SURTOUT DES PRODUITS IMPORTES VEND DU REBLOCHON LOCAL PAS MAUVAIS
Pas de snack faisant des sandwich digne ce nom (que des hot dogs) ICI PLEIN DE SANDWICH PAIN DE MIE.. BON C'EST PAS GENIAL A LONG TERME MAIS PAS MAUVAIS..
Pas de baguette de pain de bonne qualité (les boulangerie ne font pas de baguette) OUI
Pas de pain de toutes sortes d'ailleurs (campagne etc..juste des pains à la graisse animale pourris)  LES PANS CASEROS CONTIENNENT DE LA GRAISSE ANIMALE OUI.. MAIS ILS NE SONT PAS MAUVAIS.. MOI PROBLEME RESOLU JE FAIS MON PAIN MOI MEME
Pas de limonade.. IL Y A COCA SPRITE SEVEN UP ET EQUIVALENT DE FANTA
Pas de grande marque en electro ménager (que de l'argentin qualité de clochard honteuse et cher)  ON TROUVE DU GENERAL ELECTRIC FABRIQUE AU MEXIQUE.. TRES CHER... ET LE SOUCI EST QU'EN CAS DE PANNE.. PAS DE PIECE POUR REMPLACER.. ON A LE CAS AVEC UN FRIGO AMERICAIN ACHETE IL Y A UN AN.. LA CENTRALE A GLACONS A GRILLE LORS D'UN ORAGE ET PAS MOYEN DE LA FAIRE REMPLACER.. L'IMPORTATEUR FAIT ENCORE ENTRER DES FRIGOS MAIS PLUS LES PIECES DETACHEES
Pas de jeux video JE SAIS PAS
Pas de High-tech ou alors importer, rare et hors de prix (1400 euros un galaxie S5) OUI
Pas de voiture Allemande ou très rare et hors de prix (100.000 euros une BMW série 3) VALABLE COMME DIT CRIS POUR AUTRES VEHICULES.. UN CRV HONDA MAL EQUIPE VAUT ACTUELLEMENT 90.000 DOLLARS
Pas de scooter de marque (que de l'argentin fabriqué en Chine de qualité honteuse) JE SAIS PAS
Pas de musique du monde ou très peu (que ce soit en boite ou ailleurs) JE SAIS PAS
Pas de internet Haute vitesse, je me tape du moins de 1 mega (la préhistoire) ON A ICI
Pas d'équivalent à Ikea (une mission pour trouver un meuble qui nous correspond) MEUBLES CHERS ET PAS BONNE QUALITE
Pas de plage  SI.. MAIS SURPEUPLEES PENDANT LES VACANCES ET EAU TRES FROIDE
Pas de Ski car pas de neige  SI.. VOIR POST DE CHRIS
Pas de possibilité d'acheter à l'étranger (importation interdite)  OUI..

Beh voilà, j'avais souvenir d'un Boogienews qui nous disait que tout était rose ici.. ça a changé manifestement..

Nous, en tous cas, on a compris et on part

Bonne journée

Bonjour,

  Pour quelqu'un qui s'occupe de mouvements de sols, il semble que le tremblement de terre de magnitude 8 vient de toucher Catamarca...... :D et ceci après seulement 1 an...... Vous vous demandez ce que vous faites encore dans ce pays? Vous seul détenez la réponse. Personne ne vous a forcé à venir et Dieu sait si moi même et beaucoup d'autres avaient prévenu des affres de l'Argentine, merveilleux pays pour passer ses vacances mais pour y vivre au jour le jour c'est autre chose. Soit dit en passant, vous vous focalisez sur le consumérisme et bien des produits qui ne sont pas de première nécessité, je ne dis pas que vous n'avez pas raison sur les faits mais il faut regarder le fond des choses et remarquer qu'il y a des choses bien plus graves qui se passent ici et qui vont faire que les choses ne vont pas s'arranger.

Voila aussi une liste non exhaustive dans laquelle vous trouverez la cause de tous vos maux : 

1.    Le billet de la plus haute valeur qui ne représente plus que 23% de ce qu'il valait 10 ans avant, vous permet d'acheter à peine 2 kg de viande ?
2.    L'inflation est autour de 40%? 
3.    Le pays est déclaré en défaut et en outrage à magistrat?
4.    La Loi d'Urgence Économique est renouvelée chaque année? 
5.    Les mises à sac et les demandes extorsives de “donations” sont devenues une routine de fin d'année ?
6.    Il existe un orwellien Secrétariat de Coordination Stratégique de la Pensée Nationale? 
7.    Il y a de très longues coupures d'électricité tous les étés et le Ministre de la Planification assure que “s'il y a des coupures c'est qu'il y a des coupures et point barre » ?
8.    L'État a atteint un tel niveau d'incapacité, d'inaptitude, d'impuissance et de dilution que les principales villes du pays se transforment en no man's lands, remis clés en main aux délinquants, aux narcotrafiquants et aux saccageurs? 
9.    Il y a chaque jour plus de restrictions à l'accès aux biens et services? 
10.    Les investissements publics et privés de toutes sortes brillent par leur absence? 
11.    Il existe une constante et croissante fugue de capitaux ?
12.    Le Gouvernement interdit l'achat de dollars et les importations de biens y compris les fournitures pour les industries ?
13.    La pression fiscale atteint des niveaux européens mais en échange, l'Etat apporte des services de niveau africains voire pires ?
14.    Le Gouvernement a fait du mensonge éhonté et des statistiques trafiquées sa seule constante et sa seule politique réelle?
15.    L'accès aux soins est chaque jour plus difficile et seuls les riches peuvent se faire plus ou moins bien soigner? 
16.    L'éducation publique est un désastre et poursuit sa chute libre?
17.    Les indices de pauvreté et d'indigence reviennent à des niveaux d'il y a dix ans?
18.    Les indices de délinquance et d'assassinats croissent de plus de 30% par an ?
19.    Le Gouvernement cherche tous les moyens d'annexer la Justice pour se garantir l'impunité   
20.    Les quelques personnes qui peuvent épargner n'ont aucune confiance dans la monnaie nationale et il existe un marché noir du dollar US ?
21.    Les ventes immobilières et la construction sont au même niveau que dans les années 90, le Gouvernement trouve que c'est une réussite, rien ne s'achète ni ne se vend ?

La réponse est “oui” à toutes ces questions, et cela prouve que votre pays a eu un franc succès ces 10 dernières années, alors criez bien fort “Bienvenue en Argentine ». Le paradis sera atteint lorsque le gouvernement nommera un Vice-ministre «  Au Suprême Bonheur Social du Peuple » et assurera avoir le pouvoir d'avancer Noël en Novembre……

Salut,
Tu as l'air malheureux en Argentine.
Pourquoi restes-tu?
Un conseil si il te manque tant de choses, ne t'entêtes pas et quittes le pays.
C'est un peu comme un couple, quand cela ne va plus pourquoi rester ensemble?

Tu trouveras surement un endroit ou tu te plairas.
Bonne chance dans ta recherche d'Eldorado.

Bonjour,

  Je ne suis pas malheureux en Argentine mais ce pays ne m'apporte rien c'est différent. De plus il ne semble pas que vous ayez beaucoup de temps de présence dans ce pays donc vous n'avez pas profité de toutes ses bontés. Pas besoin de vos conseils pour prendre mes décisions. Je quitte le pays définitivement dans quelques semaines. Si vous vous y sentez comblée, j'en suis heureux pour vous et priez pour que cela dure.