Souhaite passer ma retraite en NC- cherche les avis de ceux qui y sont

Bonjour à tous

Je suis une vendéenne de 55 ans qui vit seule et qui, ayant élevé ses trois enfants, désire s'installer en Nouvelle Calédonie pour y vivre ma retraite dans un cadre différent de celui de la métropole. Je dois d'abord vendre des biens immobiliers afin de pouvoir m'acheter une résidence sur le territoire.
Je voudrais, en amont (je n'ai pas d'obligation de délai pour partir), partager l'expérience d'expatriés originaires de France afin de préparer au mieux mon départ: formalités, voyage, arrivée sur le territoire.
Je recherche aussi, et cela peut être le même contact, trouver quelqu'un qui lors de mon arrivée sur le territoire pourrait me guider afin que je puisse m'orienter, trouver un hébergement et satisfaire aux démarches essentielles (administrations, banques, protection sociale, etc) pour que je puisse ensuite me débrouiller seule le plus rapidement possible.
D'avance je remercie les membres d'Expat.com pour l'attention qu'il voudront bien prêter à cette demande





Bonjour,
Mon nom est Dominique. Je suis installée sur le territoire depuis 38 ans et suis, aujourd'hui à la retraite. Je  connais donc ce territoire un peu.....Si d'aventure je peux vous aider, je le ferais volontiers. Posez toutes les questions, j'y répondrais. Sachez que je fais de la colocation dans ma grande maison prés de la mer. je vous aiderais à prendre contact avec cette merveilleuse île et vous guiderais volontiers pour toutes vos démarches. Quand donc arrivez vous ?
A++
Amicalement
Dominique

@ClaireTH85


Bonjour Claire, avez vous concrétisé votre installation en nouvelle Caledonie ? Je suis également vendéenne, née en 1958, retraitée, toujours en Vendée et souhaitant  vivre en Nouvelle  Caledonie.

Je suis donc dans la même situation que vous en 2015...

pouvez vous m'aider ou me conseiller ?

merci d'avance

Laurence


merci également à tout autre lecteur de ce forum qui souhaiterait répondre à ma demande

Bonjour laurencefwi31,


Bienvenue sur expat.com!


Veuillez noter que le message de ClaireTH85 date de 2015 et Claire n'est plus active depuis.


Elle ne pourra donc pas vous répondre.


Afin d'obtenir plus de retours de nos membres, vous pouvez lancer une nouvelle discussion sur le Forum Nouméa où vous pourrez poser toutes vos questions.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

@Yoginee merci beaucoup pour votre conseil.