Demenager en Martinique

Bonjour tout le monde

Je reve de demenager en martinique depuis deja plusieures annees..
Là je me sent prete a faire le saut !!

Mais avec beaucoup de soucis naturellement....
Au poins de vue de l'economie... Est ce si difficile que ca?
Sinon ... je pensais aussi acheter un commerce ou qq chose ds la restauration ...

Je suis coiffeuse a mon compte ici et mon mari dans la construction ...

Est ce que qq un peut m aider et me consseiller svp ?

merci d avance !!!!! 😉

Bonjour,
Je ne te donnerais pas conseils car moi aussi je rêve de partir en Martinique. J attends d être mutée (je suis factrice) le plus vite possible j espère !!! Mes enfants ont très hâte aussi, ils sont métissés (papa Guadeloupeen).
Il faut mangé local,mais c'est sûr que la vie est plus chère, mais une autre qualité de vie !!!
On n a qu une vie!!!
Biz
Sylviane

C est pour ca que je voudrais realiser ce reve!!!  On n a qu une vie !! Comme vous dites !!
Bonne chance pour votre transfert !!!

Merci

Etes vous deja venu en martinique...
Il faut commencer par là tout simplement. Venir une ou deux semaines pour profiter du climat et du paysage sans perdre de vue votre projet.
Personne n est mieux placé que vous pour vous faire une idée des lieux. Du mode de vie qui ne convient pas a tout le monde.
Du travail et des possibilités sur place.
Il faut en profiter d etre ici pour rencontrer et échanger via par exemple des sites sociaux comme celui ci ou OVS.
Bon courage

Bonjour,

Tout dépend si vous avez besoin de travailler ou pas...

En moyenne, 50% des personnes repartent avant 3 ans - parfois plus et plus vite chez les personnes ayant besoin de travailler et venues sans contrat.

Avant 6 ans, un bon 75% seront reparties.

Dans ces stats personnelles, je n'inclue pas les personnes venues avec des contrats à durée déterminée, comme les fonctionnaires.

Si vous n'êtes jamais venue plus qu'une ou deux semaines, je vous conseille de venir pour 5/6 avant de décider...

Bonne réflexion
Madikéra

Mon ex mari est Guadeloupeen et je suis venue une bonne dizaine de fois.
Pour moi, c'est presque une évidence.
Je n'ai aucun doute sur la intégration là-bas, il suffit de y mettre un peu du sien... Et pas arriver en terrain conquis.
C'est sûr qu'il faut bien y réfléchir car c'est un changement de vie..
A bientôt

sylviane22 a écrit:

Mon ex mari est Guadeloupeen et je suis venue une bonne dizaine de fois.
Pour moi, c'est presque une évidence.
Je n'ai aucun doute sur mon intégration là-bas, il suffit de y mettre un peu du sien... Et pas arriver en terrain conquis.
C'est sûr qu'il faut bien y réfléchir car c'est un changement de vie..
A bientôt