Avis d'expulsion dans 30 jours - quoi faire? Je suis déjà mariée!

Bonjour,

Je donne signe de vie après quelques temps.

Moi qui croyais que mon seul problème était de porter mon nom de jeune et nom celui de mon mari, c'est avéré être simplet à côté d'un nouveau problème qui s'ajoute à la liste.

Six mois après mon mariage, l'heure était venu pour moi d'avoir droit à la carte d'identité Belge, mais j'ai reçu un courrier avant d'hier faisant mention, de quitter le territoire dans 30 jours!

Pourquoi ce refus?
Tout simplement parce que mon mari est au chômage depuis un an, et il a reprit des études en infirmerie depuis la rentrée. Maintenant, il touche du chômage en tant que chef de famille.
Moi de mon côté, j'ai pris une formation comme chef d'entreprise, et je suis stagiaire rémunéré dans un magasin. Et ce que je fais pour m'intégrer n'était pas sensé avoir lieu d'après eux!
Ils nous reprochent un revenu trop bas pour pouvoir subvenir à mes besoins, et que je n'ai pas de mutuelle, mais chose que j'ai et j'ai même présenté l'attestation.

Ils menacent de m'expulser dans 30 jours!

On a été voir un avocat pour un recourt, mais est-ce que cela vaut la peine d'être fait?

J'ai quand même un devoir envers mon établissement scolaire et mon employeur!

Si cela allait coincé au niveau du revenu, pourquoi nous laissé nous marié pour ensuite m'obliger à abandonner mon mari, et ma nouvelle vie ici!

Si quelqu'un prend la peine de me lire, et sait quoi, vous êtes la bienvenue.

Bonne année 2015!

Bonjour xtina_06062014

Afin de vous aider à avoir plus de visibilité et d'interaction, veuillez svp noter que j'ai crée un nouveau fil sur le forum Belgique à partir de votre post faite sur le forum Ile Maurice.

Kenjee
Equipe Expat.com

Bien le bonjour,

Le plus important à faire en premier, c'est d'aller à la maison communale pour expliquer la situation et démontrer le processus d'intégration déjà mis en place.

Ensuite, il faut demander l'assistance d'un avocat pro deo. Car si le mariage a été validé, vous n'êtes expulsable que dans les cas suivants:

- est considéré comme compromettant l'ordre public ou la sécurité nationale ou pouvant compromettre les relations internationales de la Belgique ou d'un autre Etat ;   

- exerce une activité professionnelle sans être en possession de l'autorisation requise à cet effet;   

- a été renvoyé ou expulsé du Royaume depuis moins de dix ans lorsque la mesure n'a pas été suspendue ou  rapportée; 

- fait l'objet d'une interdiction d'entrée ni suspendue, ni levée;   

- a déjà fait l'objet d'une décision de refus de célébrer un mariage ou d'acter une déclaration de cohabitation  légale.

D'autres exceptions à la suspension de l'ordre de quitter le territoire existent, mais sont plus rarement rencontrées :

- l'étranger qui est, en application des conventions ou des accords internationaux liant  la Belgique, remis aux autorités belges par les autorités des Etats contractants en vue de son éloignement du territoire des Etats;   

- l'étranger qui doit être, en application des conventions ou des accords internationaux  liant la Belgique, remis par les autorités belges aux autorités des États contractants.

Enfin, il faut relativiser la situation. Car l'office des étrangers traitent beaucoup de dossiers en retard. Donc il suffit simplement que votre dossier ne soit pas à jour pour que cela pose problème...

Courage