Avis d'expulsion dans 30 jours - quoi faire? Je suis déjà mariée!

Bonjour,

Je donne signe de vie après quelques temps.

Moi qui croyais que mon seul problème était de porter mon nom de jeune et nom celui de mon mari, c'est avéré être simplet à côté d'un nouveau problème qui s'ajoute à la liste.

Six mois après mon mariage, l'heure était venu pour moi d'avoir droit à la carte d'identité Belge, mais j'ai reçu un courrier avant d'hier faisant mention, de quitter le territoire dans 30 jours!

Pourquoi ce refus?
Tout simplement parce que mon mari est au chômage depuis un an, et il a reprit des études en infirmerie depuis la rentrée. Maintenant, il touche du chômage en tant que chef de famille.
Moi de mon côté, j'ai pris une formation comme chef d'entreprise, et je suis stagiaire rémunéré dans un magasin. Et ce que je fais pour m'intégrer n'était pas sensé avoir lieu d'après eux!
Ils nous reprochent un revenu trop bas pour pouvoir subvenir à mes besoins, et que je n'ai pas de mutuelle, mais chose que j'ai et j'ai même présenté l'attestation.

Ils menacent de m'expulser dans 30 jours!

On a été voir un avocat pour un recourt, mais est-ce que cela vaut la peine d'être fait?

J'ai quand même un devoir envers mon établissement scolaire et mon employeur!

Si cela allait coincé au niveau du revenu, pourquoi nous laissé nous marié pour ensuite m'obliger à abandonner mon mari, et ma nouvelle vie ici!

Si quelqu'un prend la peine de me lire, et sait quoi, vous êtes la bienvenue.

Bonne année 2015!

Bonjour xtina_06062014

Afin de vous aider à avoir plus de visibilité et d'interaction, veuillez svp noter que j'ai crée un nouveau fil sur le forum Belgique à partir de votre post faite sur le forum Ile Maurice.

Kenjee
Equipe Expat.com

Bien le bonjour,

Le plus important à faire en premier, c'est d'aller à la maison communale pour expliquer la situation et démontrer le processus d'intégration déjà mis en place.