Problème adresse IP avec 3bb

j'ai un abonnement internet chez 3BB depuis 2 ans
Jusqu'à il y a peu je pouvais accéder sans problème accéder à mon application domotique de l'exterieur.
Désormais 3bb fourni une pseudo adresse IP qu'il est impossible de joindre (un ping,effectué localement sur l'adresse récupérée via un site tel whatismyip.com n'aboutit pas)
En fait cette adresse fictive semble être "partagée" car Google refuse parfois d'effectuer une recherche car il détecte un volume anormal de requêtes

Quelqu'un sait-il s'il existe un autre provider  n'utilisant pas cette pratique anormale: Le fait que l'adresse IP soit fixe ou non n'est en théorie pas imporant

Si votre pseudo IP est considérée comme une IP dynamique, vous pourriez peut-être essayer de passer par un service comme no-ip : http://www.noip.com/

Le principe est expliqué ici : http://www.mon-ip.com/obtenir-une-adresse-ip-fixe.php

Merci,mais le problème n'est pas lié au fait que l'ip soit dynamique!
J'utilise depuis longtemps noip.com
D'ailleurs noip fait bien le lien avec l'ip, mais celle ci reste injoignable... alors qu'il y a 2 mois cela marchais très bien

Je suppose qu'il y a un routeur dans votre système.
Souvent, les problèmes d'accès sont liés à des MàJ de firmwares : Un des routeurs dans votre système a-t-il été mis à jour récemment ? Si c'est le cas : essayez de flasher votre firmware pour revenir à la version précédente.
C'est tout ce que je vois comme solution...
Sinon, il vous faudra changer de provider.
Bon courage

Je pense qu'il faut que je change de provider car j'ai déjà changé de routeur.
De plus j'ai fait le même constat chez un ami qui est chez 3bb
Le problème est de trouver un provider qui n'utilise pas le même procédé tordu que 3bb
Je pense que si un provider proposait des IP fixes le problème serait résolu car une ip fixe fictive cela n'aurai aucun sens.
Le problème est que dès que l'on creuse un peu sur les sites prétenduement en anglais des providers on retombe sur des pages en thai!

Essaye CAT Telecom  ;)

J'ai en définitive trouvé l'explication (mais pas de solution)
Pour réduire le nombre d'adresses IP utilisées 3BB utilise le système CGN qui permet à un provider d'utiliser une même adresse IP publique pour plusieurs utilisateurs (c'est un peu un super NAT -pour les experts!).
Conséquence (et c'est imparable!) on ne peut accéder à son routeur à distance et aucune redirection de port n'est possible. La domotique à distance ne peut donc fonctionner!
Autre conséquence: parfois google se croit en présence d'un automate car il reçoit des requêtes multiples d'une même adresse IP et refuse de répondre!

J'ai peur que les autres providers aient recours à ce même lamentable procédé!