Abonnement téléphone portable

Bonjour,

n'étant pas encore installé en Thailande (pas avant juillet 2016), j'ai besoin de prendre un abonnement téléphonique portable pour gérer mon compte en banque à distance (Kasikorn). En effet, les opérations doivent être validées par un code reçu par SMS mais uniquement sur un n° thai.

Ce n'est donc pas pour téléphoner, sauf quand je me vais sur place (prochain passage au mois d'août). Avez-vous un avis sur l'abonnement le moins cher que je puisse prendre ?

Merci

J'ai utilisé 12call : très bien.. Super facile à gérer
Les recharges se font au 7/11. Ils sont réactifs et ont plein de boutiques.
http://www.ais.co.th/12call/en/index.html

Merci Denis mais je ne peux pas recharger depuis la France. Quelle est la durée de validité de la carte, je n'ai pas trouvé sur ton lien ? Je viens en août, après je ne reviendrai certainement pas avant février 2016. Il faut donc que la carte soit valide au moins 6 mois.

Cdt

no problem... 6 mois, c'est bon
Au pire, il suffit de la laisser dans une boutique et ils feront une recharge pour la prolonger.

Merci, je vais regarder ça en août.

Cdt

aval91 a écrit:

Merci Denis mais je ne peux pas recharger depuis la France. Quelle est la durée de validité de la carte, je n'ai pas trouvé sur ton lien ? Je viens en août, après je ne reviendrai certainement pas avant février 2016. Il faut donc que la carte soit valide au moins 6 mois.

Cdt


Ais très chiant pour recharger par internet mais dtac et true c est possible sinon il y des sites qui te permettent de recharger n importe quelle portable dans le monde moyennant commission comme tawagpinas ou topengo

Je garantis que la carte sim AIS 12Call reste active au bout de 6 mois d'inutilisation.
Il suffit de la recharger dans une boutique ou un 7-11 dès qu'on met le pied en Thaïlande.

Il faut voir aussi avec DTAC si la promo "1 year" existe toujours...
A chaque fois que je recharge mon télephone (je n'utilise qu'internet pour recharger), même 100THB, la date limite de validité est de : jour du rechargement +365...
De ce fait, j'obtiens à chaque fois 1 an de validité...

Pilouthai a écrit:

Il faut voir aussi avec DTAC si la promo "1 year" existe toujours...
A chaque fois que je recharge mon télephone (je n'utilise qu'internet pour recharger), même 100THB, la date limite de validité est de : jour du rechargement +365...
De ce fait, j'obtiens à chaque fois 1 an de validité...


Si je comprends bien : ne venant en Thailande qu'une fois tous les 6 mois pour le moment, je pourrais avoir une carte SIM active pendant ces 6 mois pour recevoir les SMS de la banque thai. Si en plus je peux la recharger en ligne, via le compte thai également, la boucle est bouclée !

Je note cette piste, merci Pilouthai. On peut recharger pour le montant que l'on veut ou y-a-t'il un minimum comme les 100 THB que vous évoquez ?

Attention avec DTAC et une carte prépayée il a des soucis de roaming avec la France en ce moment !

Dear customer,

We are very sorry to informed that international roaming service in France for dtac TriNet Preapid users is still under the maintenance. We cannot specify the exact date and time the problem will be fixed.
Anyway, please contact us again around near your next departure for checking the progress of this problem
For further inquiry, please feel free to contact us.

Best regards,
Pimpun Jummun
Customer Service

Très juste : il y a un problème avec la France... J'espère que ce n'est que temporaire !

@aval 91 : il me semble que le rechargement minimum est de 50 THB...  Il faut déjà voir si la promo "un an" existe toujours chez DTAC... C'est, dans ton cas, intéressant car ce montant est utilisable jusqu'à 1 an après la date de rechargement...

Pilouthai a écrit:

@aval 91 : il me semble que le rechargement minimum est de 50 THB...  Il faut déjà voir si la promo "un an" existe toujours chez DTAC... C'est, dans ton cas, intéressant car ce montant est utilisable jusqu'à 1 an après la date de rechargement...


Je suis allé voir sur le site DTAC. Effectivement ils proposent un rechargement à part de 50 THB, et en plus on peut payer avec la Debit Card. Il y a plusieurs offres sur le site : par exemple la Smartphone Sim à 49 THB et à 0,75 THB la minute. Il est écrit "Valid until 31/07/2015" je suppose que c'est l'offre qui est valide jusqu'à cette date, par contre il n'est pas indiqué la durée de validité de la carte sim.

Ce qui est important de connaître, c'est la validité donnée lorsque tu recharges ta carte...
Tu peux poser la question à DTAC via leur site, ils répondent rapidement...

aval91 a écrit:
Pilouthai a écrit:

@aval 91 : il me semble que le rechargement minimum est de 50 THB...  Il faut déjà voir si la promo "un an" existe toujours chez DTAC... C'est, dans ton cas, intéressant car ce montant est utilisable jusqu'à 1 an après la date de rechargement...


Je suis allé voir sur le site DTAC. Effectivement ils proposent un rechargement à part de 50 THB, et en plus on peut payer avec la Debit Card. Il y a plusieurs offres sur le site : par exemple la Smartphone Sim à 49 THB et à 0,75 THB la minute. Il est écrit "Valid until 31/07/2015" je suppose que c'est l'offre qui est valide jusqu'à cette date, par contre il n'est pas indiqué la durée de validité de la carte sim.


Au fait ne prends pas de carte happy tourist DTAC la validité est limité, et surtout ne commande pas ta carte sim sur internet en te la faisant expédié en France j'ai eu la désagréable surprise d'avoir 42 € de frais 12 € (taux 50%) douane et 25€ de frais administratif hors taxes soit tva incluse 42€ du transporteur TNT facture et mise en demeure de payer sont envoyées dans la même enveloppe .Amazing France
Patrice

Bonjour,
Bon a savoir, apparement vous etes chez Kasikorn. Avec l'application sur Smartphone vous pouvez recharger n'importe quel numero, prélevé directement sur votre compte Kasikorn.

gally9969 a écrit:

Bonjour,
Bon a savoir, apparement vous etes chez Kasikorn. Avec l'application sur Smartphone vous pouvez recharger n'importe quel numero, prélevé directement sur votre compte Kasikorn.


Bonjour,

quelle application utilisez-vous car j'ai chargé une appli qui s'appelle KBank Card et toutes les fonctions sont en thai ?

Merci.

C'est K-mobile bangking plus. Mais par contre le play store Francais ne la trouve pas, il faut ruser pour l'avoir si vous avez un telephone Francais

gally9969 a écrit:

C'est K-mobile bangking plus. Mais par contre le play store Francais ne la trouve pas, il faut ruser pour l'avoir si vous avez un telephone Francais


Gagné j'ai un téléphone français pour le moment. c'est quoi la ruse ?

Deja essayez en passant par ici avec vos identifiants, ca peux marcher : https://play.google.com/store/apps/deta … anking.wap

gally9969 a écrit:

Deja essayez en passant par ici avec vos identifiants, ca peux marcher : https://play.google.com/store/apps/deta … anking.wap


je suis embêtant mais moi c'est plutôt Apple Store ...

le plus simple, faites telecharger l'appli line...que 60% des thais utilisent
lorsque nous sommes en France , on continue avec.
et c'est gratuit

:/  Bonjour aval91,

Je rencontre le même problème avec la kasikorn. Impossible de recevoir le code par mail, je pense donc que la seule solution reste le roaming.

Merci à tous en tout cas pour les réponses que vous avez apporté, il y a des pistes à explorer.

A bientôt peut-être un jour à Hua-Hin

L'appli est ici sur l'apple store https://itunes.apple.com/th/app/k-mobil … 70631?mt=8
Mais je ne connais rien à la pomme donc je n'en sais pas plus si il vous dis que ce n'est pas dispo...

:huh: Merci pour le lien de l'application, mais impossible de la télécharger depuis la France, il faut passer par l'apple store thai... merci Apple

dtris a écrit:

:huh: Merci pour le lien de l'application, mais impossible de la télécharger depuis la France, il faut passer par l'apple store thai... merci Apple


Il suffit d'ouvrir un compte sur itunes thai tu peux avoir 2 comptes itunes

;) Merci beaucoup pour l'info, je ne s'avait pas.

téléchargeable depuis France
avec iPhone; aller à appstore click et choisir chercher, écrire line ...puistélécharger
Samsung aller à playstore ..et idem serch...
et 500bath pour ma femme...! :D

Pilouthai a écrit:

Ce qui est important de connaître, c'est la validité donnée lorsque tu recharges ta carte...
Tu peux poser la question à DTAC via leur site, ils répondent rapidement...


"Day give away service has extended 180 validity days and 12 bath fee is applied "

Bon, donc la promo que j'ai actuellement n'existe plus et à présent, c'est 6 mois.... Ce n'est pas si mal...

J'ai vérifié les conditions de ce que j'ai : c'est 365 jours et le coût est de 3THB

Aujourd'hui donc, avec 100THB tous les 6 mois, on couvre donc une année pour 200THB... C'est correct...

Pourquoi j'ai payé 12 bath pour 6 mois ?

Farang Mart a écrit:

Pourquoi j'ai payé 12 bath pour 6 mois ?


Paskeu tu n'es pas gentil !
La Thaïlande se venge !
;)

Je relance cette discussion, venant de chez AIS où j'ai fait la demande de transfert de mon numéro Prepaid DTAC vers chez eux...
Je leur ai parlé de ma promo à J+360J à chaque fois que je rechargeais...

AIS a une nouvelle politique (qui devra être appliquée par tous les opérateur, à priori) : A chaque fois qu'on alimente son compte, même de 10 THB, on repousse la validité de 30 jours pour un maximum de validité de 365 jours...
Voulant 1 an de validité, il m'a donc suffit de recharger mon téléphone de 12 x 30 THB à la suite... et d'obtenir ainsi un capital de 360THB utilisable sur 1 année...

Je pense que cela pourrait te convenir....

Merci pour l'info Pilouthai, je serai sur place dans un peu plus de 3 semaines je vais regarder ça attentivement. Petite question : ça marche avec tous les modèles de téléphones ? Car le seul téléphone que j'ai de disponible pour mettre une carte SIM thai c'est un Iphone 4s.

Cdt

Cela fonctionne dans tout téléphone débridé... AIS a 2 formats de Sim : micro et normal... En venant avec ton téléphone, ils pourront aussi te l'installer et l'initialiser...

Ps : N'oublie pas ton passeport !

Pilouthai a écrit:

Ps : N'oublie pas ton passeport !


Oui merci, j'avais bien noté que maintenant il faut se présenter avec son passeport pour avoir un abonnement. Quoique en février dernier ils ne m'ont rien demandé mais c'était pour une carte SIM pour touriste prise à l'aéroport  (valable seulement 2 semaines), c'est peut-être pour ça ?

C'est simplement une nouvelle reglemmentationcobligatoire pour tous y compris touriste de1 jour s'il utilise un no thai
Bonsoir

Bonjour,

  Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte et vous êtes surement tous informés, mais, si vous avez acheté une carte sans déclarer votre possession,  vous avez jusqu'au 31 juillet (dépêchez vous) pour faire enregistrer votre carte SIM auprès des opérateurs ou dans mes 7/11. C'est devenu obligatoire et si non fait ils couperont d'abord les SMS, puis les communications sortante puis toutes communications. Procédure simple, votre passeport est requis et c'est gratis.Voila, je referme la porte ouverte

Ayant le même problème (sim pour recevoir sms bancaires) j'avais une 12Call valide 1 an après chaque recharge mais ca ne fonctionne plus comme cela !

Les préposés AIS ne comprenant pas ce que je voulais, je me suis adresé chez DTAC. Bien conseillé, j'ai pris une sim DTAC Happy à 49 Bhts (validité 2 mois) et le gars m'a fait 10 recharges de 10 Bhts qui cumulent chaque fois 1 mois avec 12 mois max.

Via sms ou internet, on peut aussi prolonger la validité pour 2 bhts par mois (service jeeday)

Tout à fait... sauf qu'actuellement, on ne reçois plus DTAC en France.... Le rooming a un problème !

Pilouthai a écrit:

Tout à fait... sauf qu'actuellement, on ne reçois plus DTAC en France.... Le rooming a un problème !


Ça c'est un gros soucis surtout pour l'internet bangking...