Activités commerciale au bresil

Bonjour nous sommes un couple de belge.Dont le mari brésilien. .Nous sommes à la recherche de personnes vivant d un commerce. .Nous désirons travailler et investir au Brésil. .Nous sommes commerçant en Belgique. Madame travaille comme couturière et professeur de gestion.Nous ne savons pas encore le domaine dans lequel ont voudraient investir. Nous avons plusieurs idées. .
Ouvrir un atelier et confection couture.Car dans certaines région du bresil il manque des couturières qualifiée et diplômée.
Ouvrir une creperie 
Ouvrir un magasin de vêtements

Ou simplement loué des chambres d hôtes dans une maison. .

Nous aimerions avoir vos avis. .et retour d expérience. .A savoir que l ont veux juste changé de cadre de vie. .Mon pays me manque.

Nous avons un budget de 100 000 euros.Mais ont veux être prudent et avons déjà un plan b.

Nous sommes preneurs de tout vos avis.
Quelqu'un peux t il nous dire les intérêts net d un compte epargne? En vous remerciant de vos réponses.

Pour l endroit ont n'a pas encore d idée défini vite .obrigado lupercio

Bonjour,

je vis au Brésil,à Rio de Janeiro.
Avec votre visa touristique, vous pouvez venir découvrir le pays durant minimum 3 mois. C'est peux être la première chose à faire. Savoir ou vous allez vouloir vous implanter.

Ensuite, définit un projet professionnel. Commencer par faire votre CPF, louer ou acheter un appartement. Choisirent un comptable, avocat pour monter votre LTDA par exemple. Donc si vous avez 100 000 euros pour investir dans une affaire, il en faudra d'autres pour vivre et vous couvrir au début.

Chaque idée mentionner paraît intéressant. Cependant, il faudra prendre en charge, votre coût de vis, et savoir ou vous voulez vivre? De Rio de Janeiro, Curitiba, São Paolo ou Manaus, il y a beaucoup de différences.

Je vais donner un avis un peu contraire à beaucoup de gens, avocat non, comptable non pas au début et pour une micro entreprise pas besoin.

Ensuite j'ai une entreprise en France on m'avait dissuader de beaucoup de chose, Le système pour monter une entreprise en Belgique ou au Brésil est pratiquement la même chose. (taxe en moins)

Importation de produit, pas trop de problème avec le radar, 150 000$ par an et avec le radar vous avez le droit à ramener  3000$ de produit importé en fob dans vos bagages.

Par contre attention au Brésil soit vous gagnez votre vie, soit vous allez manger le sable. ensuite je vous conseils d'avoir le réseau il sera plus utile qu'un avocat.

Dans le dernier classement de l'imposition et taxation, de l'OCDE la France et la belgique occupe le top 3 tandis que le Brésil est dans les pays les moins taxés à moyennement. ( disponible sur le parisien d'il y a 2 semaines)

Bonjour comme j ai dit dans mon cas pas  de souci pour le visa.je suis brésilien et possède mon cpf   je veux pas monté une société. Ici en Belgique je suis indépendant propriétaire d un magasin. Et cela me coûte juste la location du commerce les charges et impôts. J ai pas eu besoin de 100 000 euros..je veux juste avoir un negocio ou une lojas. Ç est vrai que j aimerais autour de rio ou sur salvador. .